Bonjour a tous ...
j'étais toute seule, a un endroit dont je ne souviens de rien (gros trou noir).
Dans mon dos, arrive un garçon. il entoure ses bras autour de mes hanches. Ensuite, il pose sa joue contre la mienne. On contemplais l'horizon (?)
Je ne me rappelle de rien, a part qu il faisait une tête de plus que moi (il s etait penche), qu il avait les bras musclés juste comme j'aime et qu il portait un T-shirt noir.si quelqu'un peut m'aider
Rever d'un garcon sans visage.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Horizon : période nouvelle
Vous sortez de vos problèmes....l'horizon s'ouvre devant vous
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
Vous regardez votre avenir (horizon) avec sérénité. Seule ombre au tableau : le tee-shirt noir :
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir (seul) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Horizon : période nouvelle
Vous sortez de vos problèmes....l'horizon s'ouvre devant vous
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
Vous regardez votre avenir (horizon) avec sérénité. Seule ombre au tableau : le tee-shirt noir :
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir (seul) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Moi aussi je suis une fille (femme) et ça ne m'empêche pas d'avoir une part masculine (animus), en plus de ma part féminine (anima)
Chaque individu, homme ou femme, comporte un animus et un anima
Dans ce rêve, c'est donc ta part masculine qui est mise en évidence (cet homme sans visage, agréable, qui t'enlace). Cependant, la seule ombre au tableau c'est la couleur du T.Shirt (noir) => Dégradation de la relation aux parents (notamment au père) ! Relis bien la symbolique de la couleur noire !
Chaque individu, homme ou femme, comporte un animus et un anima
Dans ce rêve, c'est donc ta part masculine qui est mise en évidence (cet homme sans visage, agréable, qui t'enlace). Cependant, la seule ombre au tableau c'est la couleur du T.Shirt (noir) => Dégradation de la relation aux parents (notamment au père) ! Relis bien la symbolique de la couleur noire !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ok ! Autant pour moi !
Donc au sujet du T-shirt noir...Il s'agit de ton état d'âme (tristesse, angoisse) Voir symbolique de la tunique (T-shirt) et de la couleur noire
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
Si ça ne correspond toujours pas à ta réalité....Je rend mon tablier !
Donc au sujet du T-shirt noir...Il s'agit de ton état d'âme (tristesse, angoisse) Voir symbolique de la tunique (T-shirt) et de la couleur noire
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
Si ça ne correspond toujours pas à ta réalité....Je rend mon tablier !