Déja deux ans...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tempete83
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2011, 16:23

Déja deux ans...

Message par tempete83 »

Bonjour a tous
je me suis inscrite ici pour essayer de trouver une solution a mon rêve...
Alors voila sa va faire deux ans que je rêve d'une petite fille( environ 8 ans, blonde)... au début je rêver d'elle dans une sorte de centre commercial enfin du moin je le pense il n'y a qu'une partie que je voit tout le reste est flou, plus le temps passe et plus j'avance, j'ai pus sortir du centre co mais tout est flou j'ai l'impression que devant l'entré il y a une ranger d'arbre mais rien de sur, puis depuis peu je rêve d'une chambre, je voit cette filette qui dort pres de son frere et sa soeur...

A ce jour j'ai peur de m'endormir, peur de revoir ses imager, quand j'ai commencer a le faire je penser que sa allait partir mais sa fait deux ans deja le pire c'est que cette petite fille je l'ai vu sur internet peu de temps apres le debut de ce rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:!: Cheveux blonds : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous


:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée

:idea: Il y a une demande en mariage dans l'air !

:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

Puis-je risquer une question ? :roll: avez-vous vécu une mésentente avec une personne de votre entourage, mésentente (pas forcément grave, plutôt comme être en froid avec quelqu'un) qui se serait produite il y a environ 2 ans ou depuis 2 ans ?

Une rangée d'arbres représente souvent des amis qui sont prêts à  vous aider, bienveillants. Par contre rêver d'un enfant qui n'est pas le vôtre évoque quelquefois des tensions familiales...La blondeur évoque l'affectif.

Le fait que dans votre récent rêve, l'enfant dormait me ferait penser que des malentendus s'aplanissent ou sont "au repos" actuellement.
Ce serait plutôt bon signe non ? :wink:

Mais franchement, je ne suis pas celle qui interprète sur ce site, je ne suis qu'une personne comme vous qui vient, souvent, y chercher des conseils, alors ne prenez pas ce que je dis au pied de la lettre.

Il n'y a que pour les arbres que je suis absolument sûre de l'interprétation : vous avez, proche de vous, des amis qui vous aiment et qui ne demandent qu'à  vous aider ! :wink: :wink:

Sachez seulement que les rêves ne sont pas nos ennemis, ils nous parlent de nous même, de notre état moral, de notre psychisme. A ce tire, ils sont plutôt nos amis. N'ayez pas peur de vous-même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Haie (rangée d'arbustes)
:idea: Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire. Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer
tempete83
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2011, 16:23

Déja deux ans...

Message par tempete83 »

Merci a vous pour vos réponse, hier soir a etait assez dur, du nouveau dans mon rêve, de retour dans cette chambre, la petite dort mais ce reveil en pleurer et la un homme entre, mais je n'arrive pas a voir son visage mais je suis sur que ce n'ai pas son pere, il la prend dans ses bras et lui dit "vient on va voir maman" et puis il sort, sont frere et sa soeur dorment encore et d'un coup je l'entend crier et une voiture demarre violament, j'en n'ai la chaire de poule....

Flocon16 en effet j'ai pas mal de soucis de famille mais qui remonte a beaucoup plus de 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

Au vu de votre rêve, du fait qu'il se répète et vous fait souffrir, vous angoisse même et ce, depuis 2 ans (ce qui est bien long pour une souffrance morale de cette sorte!), si cela m'arrivait à  moi, je prendrais RV chez une psychologue (pour me faire aider à  passer le cap, juste quelques temps), non pas à  cause du rêve, mais du sentiment d'insécurité chronique qui semble vous habiter.

C'est comme si vous aviez peur d'être enlevée (rapt) ou détenue captive.

Si vous aviez fait un tel rêve une fois, à  la suite d'une émission RV sur le sujet des enfants martyrs, ça n'aurait pas été pareil.

Mais dans votre cas, votre rêve vous dit que "la petite fille qui est en vous" n'est pas "respectée" (par qui ? comment ?), (car on l'emmène contre son gré). Elle vous dit qu'elle a peur (elle crie). La petite fille qui est en vous vous dit qu'elle souffre d'un sentiment d'insécurité. Qu'est-ce qui vous insécurise ? C'est vous qui avez la réponse.
Quelle que soit la réponse, elle ne me regarde pas (ni personne ici).

Je faisais beaucoup ce type de rêves autrefois (des voleurs masqués qui entraient par effraction etc. ) Il s'agissait dans mon cas aussi d'un sentiment d'insécurité. Je découvrais que je n'avais pas sur ma vie le pouvoir que je croyais, il y avait beaucoup d'incertitudes du lendemain.
Heureusement, vous verrez, cela passe.

Si j'en crois ce que vous dit votre rêve,
Vous avez des amis sur qui vous pouvez compter.
C'est l'essentiel.
Ici, plusieurs pourront vous donner des avis différents plus ou moins nuancés. Personne n'est infaillible, chacun vous parle avec son expérience.
Mais ne restez pas seule avec ce poids.

Je dois filer, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

Crystal a raison de vous parler de la symbolique d'une haie d'arbustes :
[i]Haie (rangée d'arbustes)
Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire. Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer[/i] ... : cette interprétation est exacte mais il peut y en avoir une seconde que je me risque à  vous donner aussi, sans vouloir contredire ma Cricri dont toutes les interprétations sont pertinentes : :wink:

S'agissant d'une rangée d'arbres, les arbres évoquant souvent des hommes qui existent réellement dans la vie du rêveur (père, amis, ou autres), le mot "alignement d'arbres" m'a traversé l'esprit, qui évoque à  la fois une disponibilité (des amis disponibles) et "alignés" c'est-à -dire "repérés, ciblés", dans le langage des jeunes d'aujourd'hui (des amis que votre entourage n'approuve pas ?). :?

Enfin, vous seule saurez si c'est ça ou si je me plante lamentablement... :oops:
De nouveau je dois filer.
tempete83
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2011, 16:23

Déja deux ans...

Message par tempete83 »

Je vous remercie pour vos réponse, sa me fait un bien fou car je n'ai jamais oser en parler, les seul personne qui sont au courant sont mes amis et a vrai dire j'ai l'impression qu'il me prenne pour une folle alors je ne raconte plus rien, j'ai même oser leurs montrer la petite fille que je vois depuis deux ans et alors la sa a etait la catastrophe il me regardent plus de la même façon... :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tempête,
Pourrais-tu nous envoyer le lien web de la photo de cette petite fille dont tu rêves ? Soit ici sur le forum ou soit en privé sur ma messagerie ? J'aimerais me faire une idée de la provenance de cette image d'enfant qui te hante ! :?
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

C'est une bonne idée de nous montrer l'image.

A propos de tes amis, tempête, sache qu'actuellement, s'ils se posent des questions à  cause de ce que tu leur as dit, rien n'est irratrappable. Quand tu auras passé ce cap un peu pénible pour toi, que tu iras mieux, tu y verras plus clair pour leur en parler avec détachement et les rassurer.

Tu verras, tout passe. Cette épreuve aussi passera.
Allez bonne semaine et bon courage !
Je file.

PS, je veux bien la voir, la petite fille. Par curiosité.
tempete83
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2011, 16:23

Déja deux ans...

Message par tempete83 »

Bonjour a tous...
Cette nuit rien de tres nouveaux, quelques petit détails sont apparu mais sans plus, toujours dans cette chambre, avec cette homme et ses enfants, ce même cri effrayant....
Dans le centre commercial je la voit plus grande dans les 8 9 ans, tendis que dans la chambre elle est encore petite je dirai 3 ans par la... je ne connait strictement rien d'elle je ne l'ai jamais vu ...
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

FARCE ?

Message par flocon16 »

Tempete83,
Ne sais-tu donc pas qui est cette enfant ?
C'est une petite anglaise disparue en Espagne pendant ses vacances, soi-disant enlevée par un inconnu dans la chambre où ses frères/soeurs dormaient, pendant que ses parents dînaient dans le restaurant de l'hôtel où ils se trouvaient tous.
ALORS SI C'EST UNE PLAISANTERIE, ELLE EST DE TRES MAUVAIS GOUT !
tempete83
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2011, 16:23

Déja deux ans...

Message par tempete83 »

Flocon16 je t'assure que je ne sais rien de cette petite fille, et ce n'ai pas une plaisanterie...
Je suis venu ici dans le but de chercher des réponse a mon rêve et non pas me faire juger...
Croyer ce que vous voulez, cette petite j'en n'ai jamais entendu parler, jamais vu...
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

ETRE OU NE PAS ETRE

Message par flocon16 »

Et qu'est-ce qui vous fait penser que c'est bien de cette petite fille dont il s'agit et pas d'une autre ?

Sur ce site, nous n'avons pas pour habitude de juger les gens. Le but de ceux/celles qui répondent est basé sur la bonne volonté et le bénévolat.

Il est donc aisé à  des plaisantins de tenter de nous faire perdre notre temps... et le vôtre.

Mais il est aussi possible que vous soyez de bonne foi et rêviez de façon répétée d'une petite fille ressemblant trait pour trait à  quelqu'un qui existe effectivement.

Il arrive que certains d'entre nous rêvent d'une artiste connue, chanteuse, actrice etc... avec qui nous partageons, en rêve, des instants curieux.

Ce qui me gêne dans votre rêve (et je dis bien "me gêne", c'est-à -dire que mes propos n'engagent que moi !) c'est que vous nous racontez une scène qui est MOT POUR MOT la description d'un enlèvement qui s'est effectivement produit en Espagne ces toutes dernières années, justement celui de cette petite fille dont vous montrez le portrait dans un lien sans nous dire où vous avez eu cette photo.

Si vous voulez que l'on vous croie, donnez-nous davantage de précisions, par exemple d'où vient la photo, de quel site ? Où l'avez-vous prise ?

Et pourquoi ce choix de Tempete83 comme pseudo ? que voulait dire ce pseudo ?

Vous parlez de vous au féminin et nous sommes partis sur la base que vous êtes une femme ou une jeune fille. Quel âge avez-vous ?
Si vous voulez que l'on vous aide, il convient de nous dire franchement les choses.
tempete83
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2011, 16:23

Déja deux ans...

Message par tempete83 »

Désolé de mettre enervé je comprend tout a fait votre point de vue, mais en aucun cas je ne cherche a vous faire perdre votre temps bien au contraire je suis venu ici car j'en suis venu a avoir peur de mes rêves...

Pour repondre a votre question mon pseudo est composé de tempête le nom de mon cheval et 83 c'est le departement ou je vis, j'ai 16 ans et depuis deux ans je rêve de cette petite fille, qui ressemble exactement a cette petite fille je ne dit pas que c'est sur a 100% que ce soit elle mais elle y ressemble, j'ai trouver cette image sur internet en fesant des recherche pour une ami qui ai sur des site de jeux de role quand je l'ai vu j'en n'ai etait completement tétanisé, et pour tout vous dire je n'avais jamais entendu parler de l'histoire que vous m'avais raconter.

Je cherche juste une solution pour arreter ce rêve, pour enlever ses images de ma tête, cela fait deux ans que je me couche avec la peur de m'endormire et sa commence a faire beaucoup, je sais que beaucoup vont dire que je suis folle, que je devrai me faire aider ou pire que je plaisante mais loin de la, j'amais je n'oserai plaisenter sur des sujet pareil...
Répondre