fin du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alineds

fin du monde

Message par alineds »

Bonjour,

Alors j'ai fais un vraiment drôle de rêve presque inquiétant.
J'ai rêver que c'étais la fin du monde, avec des météorites qui tombaient, des dinosaure qui venaient nous attaquer, que la météo prévoyait des forte pluie de grêle, et j'étais au début avec ma mère, mon père et moi on essayait d'éviter les météorites.
Après c'est comme si j'étais dans une colonie, ou je devais prévenir tout le monde et ça ce passais dans le salon de mes parents.
Puis au début j'étais à  table avec ma cousine et mes parents quand on à  vu les dinosaures nous envahir, et lé j'ai directe été me coucher avec mes parents dans leur lit. Pendant qu'il y avais du monde dans l'autre chambre celle ou dort mon fils quand il va chez mes parents.
Et pour la fin nous étions toujours chez mes parents à  table mais cette fois avec ma demi soeur en plus et nous parlions pendant que je passais l'aspirateur, ma soeur me disait que les os de ma chatte morte il y a quelque semaine, ma mère les avait fais cuir dans la sauce et moi je leur ai dis que je ne mangerais plus de viande si c'étais vrai. et là  je me suis réveillée.
Désolée c'étais un peu long...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. :!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:!: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

<<comme si j'étais dans une colonie, ou je devais prévenir tout le monde>>

:arrow: Dinosaure :Symbole de profondeur de l'inconscient
:idea: Rêver d'animaux préhistoriques renvoie à  l'inconscient collectif. Profitez-en pour puiser des richesses communes à  tous. :!: Vous serez plus créatif dans votre quotidien

<<Et pour la fin nous étions toujours chez mes parents à  table mais cette fois avec ma demi soeur >>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

<<ma soeur me disait que les os de ma chatte morte il y a quelque semaine, ma mère les avait fais cuir dans la sauce et moi je leur ai dis que je ne mangerais plus de viande si c'étais vrai.>>

SOEUR
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<<les os de ma chatte morte>>
:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

:?: Si dans votre rêve, la vue d'ossements vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie

<<ma mère les avait fais cuir dans la sauce>>
:?: Si vous rêvez de cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? :idea: Vous acceptez mal votre vie actuelle

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Répondre