Serpent vivant autour du bars (bracelet)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ronys
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2011, 17:42

Serpent vivant autour du bars (bracelet)

Message par ronys »

Voici mon rêve.

J'ai un petit serpent vert enroulé sur mon bras droit, tel un bracelet, sa queue dans sa bouche constitue en quelque sorte la fermeture du bracelet. Je me balade avec ce bracelet serpent vivant et me sens relativement bien. Je n'ai pas peur.
Je rentre dans un café et je vois un collègue de travail qui me dit il faut que l'enlève, je lui demande de le faire. Mais j'ai peur donc je ferme les yeux, il s'enlève le serpent vert et plutôt petit, se faufile sous la table et rentre dans un sac à  dos qui appartient à  un ami de mon collègue assis à  côté de lui. Et je me réveille..... Ce rêve me poursuit je n'arrive pas à  enlever l'image de ce serpent autour de mon bras.
Merci infiniment pour l'interprétation. C'est très gentil
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie. Le serpent est à  la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à  des instincts primaires;

:!: l'érotisme se situe à  ce carrefour. il puise dans des appétits biologiques pour aller à  la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à  la relation)



:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.


:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))


:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)


<<un collègue de travail qui me dit il faut que l'enlève, je lui demande de le faire.>>

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

=>Un bras ou Une main attachée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

:!: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter


:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active


<<Mais j'ai peur donc je ferme les yeux>>
:?: Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:arrow: Sac à  dos ou de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

La personne qui renseigne sur ce site s'appelle Crystal, et vous donnera de justes et bonnes indications. Mais votre rêve m'a attirée alors je me risque à  un début d'explication que Crystal approfondira avec vous.

Rêver d'un serpent vert est parfois signe d'un trauma sexuel, cela arrive aux personnes qui craignent l'homme ou tout simplement la sexualité. Cette piste vous semble-t-elle possible ? Prenez le temps de réfléchir à  la question et ne nous répondez pas.

Ah, je vois que Crystal vous a déjà  répondu juste avant moi, c'est bien.
Je file.
Bonne soirée et bon courage.
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

1-naissance d'un enfant très intelligent
2-tomber enceinte.
3-vous allez hésiter pour le garder.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="romain19"]1-naissance d'un enfant très intelligent
2-tomber enceinte.
3-vous allez hésiter pour le garder.[/quote]

AUCUN RAPPORT AVEC LE SERPENT VERT QUI SYMBOLISE UNE SEXUALITé éPANOUIE (COULEUR VERTE)

LE BRAS DROIT REPRéSENTE LE POUVOIR / L'ACTION

:arrow: Bras : pouvoir, activité, décision
:idea: signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.
:!: Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.
:!: symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.

SE LIBéRER D'UN LIEN (BRACELET) SIGNIFIE RETROUVER SA LIBERTé D'ACTION / SON LIBRE CHOIX / TOURNER LE DOS AUX OBLIGATIONS DU PASSé

SI LE SERPENT SE CACHE DANS LE SAC A DOS DE QUELQU'UN D'AUTRE / SOIT VOUS AVEZ PERDU VOS MOYENS...SOIT VOUS AVEZ RENONCé A VOTRE PROPRE SEXUALITé.....OU ELLE NE VOUS APPARTIENT PLUS ??

:arrow: Sac à  dos ou de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

mes interprétation en fait leur preuve sur ce forum, son commentaire
ronys
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2011, 17:42

Message par ronys »

Merci infiniment pour votre réponse Crystal.
Je me retrouve dans votre description. Etant donné que je suis dans une période difficile au niveau sentiment. Je suis en pleine acceptation d'une rupture. Après réflexion j'ai pensé que le serpent autour de mon bras pourrais peut-être symboliser des menottes, un lien, et le fait que litérallement le serpent se mort la queue veut peut-être dire je ressasse mon problème.
J'ai envie de me libérer mais j'ai peur, j'ai donc besoin d'une tierce personne pour le faire.
Pour le sac à  dos j'ai éventuellement pensé au fardeau que j'ai en partie déjà  posé, et le serpent (sous-entendu mon problème) se loge dans mon sac.

Pour résumer: je dois lâcher prise, me libérer.

Je me sens plus proche de la description de crystal que celle de Romain.

Encore Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Ronys,
Je voulais déjà  te répondre hier, mais de fil en aiguille, je n'en ai pas eu le temps. Je voulais te dire que ce bracelet me faisais penser à  un bracelet électronique (un peu comme les prisonniers en liberté conditionnelle) :wink:

Le fait que tu te fasses aider à  retirer ce bracelet de ton bras, signifie en effet qu'une tierce personne sera à  l'origine de ta prise de décision de te libérer d'une emprise sexuelle (serpent vert) contre laquelle tu luttes :roll:

Je pense donc (mais ça n'engage que moi) que le fait de laisser ce serpent entrer dans le sac d'un ami de ton collègue signifie que quelqu'un d'autre gère ta liberté d'action concernant ta sexualité (tu te délestes d'une forte pulsion sexuelle contre laquelle tu as cessé de lutter ou peur de succomber à  nouveau :?: )

:!: Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

:!: Relis bien cette symbolique :
:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:!: Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie. Le serpent est à  la fois celui qui, en SE MORDANT LA QUEUE, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à  des instincts primaires;
:idea: l'érotisme se situe à  ce carrefour.
il puise dans des appétits biologiques pour aller à  la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à  la relation)

Tu me diras ce que tu en penses ? :wink:
Répondre