Déja deux ans...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

TENIR PAR LA MAIN : Vous retrouvez confiance en vous. (je suis contente de vous le dire !)

TRAVERSER LE CHEMIN : votre vie va changer maintenant, le plus dur est derrière vous.

PAS UNE SEULE VOITURE RIEN DU TOUT : c'est le désert de votre vie, signe de solitude jusqu'ici : vous vous sentiez très seule !

ON POUSSE UNE PORTE : vous accédez à  autre chose, de nouvelles perspectives s'offrent à  vous : nouvelles amitiés, nouveaux moyens, nouvelles situations.

ELLE APPELLE SA MERE ET SON PERE : on appelle à  l'aide quand on se sent seul et qu'on va mal. Avez-vous pu vous confier à  vos parents ou à  l'un d'eux durant toute cette période pénible ?

UNE GRANDE LUMIERE BLANCHE M'A AVEUGLEE (voyages temporaires de films)
Signifie que vous reprenez espoir. Le BLANC renvoie toujours à  une idée de pureté : tables avec nappes blanches etc... La lumière blanche va dans le sens d'une vie nouvelle en laquelle vous espérez. Les nappes blanches sur les tables vont dans ce sens-là  aussi.

DE RETOUR DANS CETTE CHAMBRE ELLE N'A PLUS 9 ANS MAIS 3 ou 4 ANS.

Chaque nombre a une signification particulière, par exemple, le 3 peut être un attrait dans l'avenir pour le spirituel ( !) le 4 peut vouloir dire « pouvoir et force », c'est un signe de stabilité (la chaise a 4 pieds, vous voyez l'exemple).

Le 9 signifiait plutôt une vie triste (moral bas) et peu aisée (finances basses).

Ainsi, ce qui pouvait ressembler à  une régression (passer de 9 à  3 ou 4) est en réalité un TRES BON SIGNE ! Car avec le 3, vous comprenez, vous concevez intellectuellement et spirituellement, et avec le 4, vous réalisez, vous créez, vous concrétisez. Le 9 était par contre un arrêt, une fin, une stagnation.

Ma CricriCrystal, tu lui feras un topo plus complet ce soir ? sans te commander et avec toute mon amitié...


Ce qui m'etonne le plus c'est que je ne sais pas du tout ou je me trouve dans qu'elle ville... dans qu'elle payer, le centre co a l'air un peu abandonner mais esque cela change un truc je n'en sais rien, les tables sont recouverte par un tissus epais blanc, le truc qui m'a choquer c'est que sa pue le poissons et que la petite ne sourit pas, n'a pas l'air triste aucune expression, elle parle "dans le vide je n'entends rien puis il y aussi un calendrier, les feuilles tombent toutes seules
Les années passent 2006, 2007, 2008, 2009 etc. le calendrier reste un bon moment sur 2008.

ODEUR DE POISSON :

LE POISSON est un symbole important et une bonne indication. Il évoque la vitalité de l'individu. Là , vous ne rêvez que de son odeur qui est l'odeur de la mort du poisson (car un poisson vivant ne sent pas !).

l'ODEUR révèle l'impression que l'on produit sur l'entourage, ou que l'on reçoit de l'entourage ! Par exemple, rêver qu'on sent mauvais c'est réaliser qu'on produit une mauvaise impression, qu'on a mauvaise réputation.

Dans votre cas, c'est le centre commercial qui sent mauvais, ce centre co dans lequel vous êtes seules toutes les deux, enfermées, mais c'est un lieu public ! Un commerce qui sent mauvais ????

Je serais tentée de vous dire que vous évoluez dans un milieu qui doit changer (mais là  encore, ça n'engage que moi, et peut-être Crystal vous dira autre chose de plus juste).

Il existe une échelle de valeurs en matière d'odeurs :
Odeur désagréable : vexations
Odeurs agressives : vous employez des gens de peu de confiance
De très fortes odeurs : prostitution ...

C'est à  vous de vous y retrouver dans tous ces symboles que nous vous donnons. Nous ne pouvons que vous mettre sur la piste, à  vous de décrypter.

ELLE PARLE DANS LE VIDE ET JE N'ENTENDS RIEN

Est-ce que vous avez fait la sourde oreille ?
La petite fille qui est en vous, vous parlait, et vous ne l'entendiez pas.
Mais, dans les rêves, la surdité annonce aussi un changement favorable, une vraie chance !

LE CALENDRIER

Le calendrier, comme la montre, c'est le symbole du temps, du temps qui passe.
Cela signifie que soit il est temps de se fixer un objectif, soit il est temps de se détacher de ce qui se termine.

LES FEUILLES TOMBENT TOUTES SEULES = le temps a passé sans que rien ne change.

LES ANNEES PASSENT 2006, 2007, 2008, 2009 ETC. LE CALENDRIER RESTE UN BON MOMENT SUR 2008.
2008 : cherchez le rapport entre cette année là  et ce que vous espérez. Peut-être que, en 2008, vous avez cru sortir de l'ornière ? En 2008 une opportunité s'était présentée ? Que s'est-il passé en 2008 ? Vous seule savez.

Aujourd'hui nous sommes en 2011, en numérologie, cela signifie 4 (car 2 + 1 + 1 = 4). Et dans votre rêve, le 4 est un très bon symbole, plein d'espoir et de perspectives !

2008 signifiait 10 qui signifiait 1. Le 1, c'est le commencement. Avez-vous cru commencer une nouvelle vie en 2008 ?

Je reviendrai ce soir, là  je dois filer.
Si vous voulez, on fera une synthèse en reprenant les symboles du début.
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Un symbole dont on n'a pas encore parlé : Madeleine McCann

Message par flocon16 »

Entre deux rendez-vous, je viens de nouveau glisser un post au sujet du symbole de ton rêve dont on n'a pas encore parlé : le fait que ce visage d'enfant ressemble à  celui de la petite Madeleine McCann.
Cette petite fille a disparu, et nul ne sait ce qu'elle est devenue. Les médias disent qu'elle aurait été enlevée (mais personne ne connaît la vérité).

Or, c'est SON VISAGE que ta petite fille intérieure revêt.
As-tu peur d'être "perdue aux yeux du monde" ?
As-tu peur de sombrer "dans l'oubli" ?

Ce symbole au milieu des autres m'a fait penser que, peut-être, (comme tu es étudiante), tu étudies dans une direction que tu n'aimes pas. Du coup, tu es comme "raptée", on te "vole ta vie" en t'imposant un chemin dont tu ne voulais pas... Le calendrier avec les années qui défilent serait dans ce cas le symbole du temps que tu considères comme perdu à  étudier ce que tu n'aimes pas ... ?

Enfin, c'est juste une piste de plus.

Bonne journée et à  ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Déja deux ans...

Message par Crystal Eye »

[quote="tempete83"]Merci crystal pour ton lien j'irai le vister plus ce soir en rentrent de l'ecole...
Ce qui m'etonne le plus c'est que je ne sais pas du tout ou je me trouve dans qu'elle ville... dans qu'elle payer, le centre co a l'air un peu abandonner mais esque cela change un truc je n'en sais rien, les tables sont recouverte par un tissus epais blanc, le truc qui m'a choquer c'est que sa pue le poissons :shock: et que la petite ne sourit pas, n'a pas l'air triste aucune expression, elle parle "dans le vide" je n'entend rien, puis y a aussi un calendrier les feuilles tombe toute seul, les année passe 2006...2007...2008..2009... etc le calendrier est reste un bon moment sur 2008[/quote]


Bonjour Tempête83,
Je pense qu'il faut arreter de chercher du côté de la petite fille kidnappée. Oublions la photo sur le net. Et laisse tomber le lien web sur le paranormal.
Cette petite fille perdue, c'est celle qui est en toi, comme je te l'ai dit depuis le début :

:!: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous


<<Ce qui m'etonne le plus c'est que je ne sais pas du tout ou je me trouve dans qu'elle ville... dans qu'elle pays, le centre co a l'air un peu abandonner>>


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un pays indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.


<<les tables sont recouverte par un tissus epais blanc, le truc qui m'a choquer c'est que sa pue le poissons>>


:arrow: Nappe : symbole de naissance
:idea: Préparez-vous à  la naissance d'une partie de vous, inconnue à  ce jour. :!: Elle va surgir et présenter une nouvelle manière d'être de vous-même

:arrow: Nausée : symbole de dégoût, rejet
:idea: Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser. Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable. Il est temps d'en parler. :!: C'est le seul moyen de vous libérer

:arrow: Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse
:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.


:arrow: Nauséabond : symbole de putréfaction nécessaire à  la fertilité
:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

<<et que la petite ne sourit pas, n'a pas l'air triste aucune expression>>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. :idea: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal


<<elle parle "dans le vide", je n'entend rien>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

<<un calendrier les feuilles tombe toute seul, les année passe 2006...2007...2008..2009... etc le calendrier est reste un bon moment sur 2008>>

:arrow: Calendrier : symbole de méconnaissance, inorganisation
:?: Si vous rêvez de calendrier, repérez les dates, chiffres et jours vus en rêve; :idea: Vous avez besoin de vous repérer, de trouver vos marques, de vous ressourcer, de vous organiser.

:?: Les années passent ? 2006...2007...2008...2009...Que représentent pour toi toutes ces années ? Joie ? Bonheur ? Ou Tristesse et solitude ? :cry:

:?: 2008 ? Que s'est-il passé en 2008 pour toi ? Essaie de te souvenir quel événement t'a marqué (positivement ou négativement) t'a rendu heureuse ou t'a fait souffrir :roll:

Flocon16 a évoqué aussi les chiffres 3, 4 et 9 un peu plus haut. :wink: Voici leur symbolique :

:idea: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
:!: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
:?: Si votre rêve est douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez


J'espère qu'avec tous ces détails, ton rêve sera beaucoup plus limpide ? :D
tempete83
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2011, 16:23

Déja deux ans....

Message par tempete83 »

2008 c'est l'année ou j'ai eu mon cheval, exactement le 06 janvier, mais les autres année rien d'important, sauf 2010 qui a commencer mal mais sa va maintenant... c'est la premiere fois que je vois des chiffres et des dates dans un rêve, je vais essayer de rapprocher chaque indications que vous m'avais donner et de faire un lien... et peut etre voir pour en parler a mes parents pour qu'ils m'aide
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

Très bonnes résolutions !

Bonne soirée.
Répondre