Bonjour,
J'ai fait un rêve assez spécial cette nuit. Déjà fait par d'autres j'imagine. Bref ..
J'étais dans un mix entre l'école de mon enfance et un centre commercial, et j'étais entouré de deux amis. On va les appeler par A et B.
L'action se passe aux dernier étage. A, pour je ne sais qu'elle raison jette une personne par-dessus la rembarde et cette personne (sans que je ne la vois) tombe. J'étais là , j'ai tout vu. A vient me voir et me demande si je parlerais en ayant vu ca. Je lui dit que je ne sais pas peut-être. (B n'est pas loin et a vu l'action). J'avance vers lui, en lui disant que je ne suis pas d'accord avec son geste et il me tire dessus avec un pistolet. La balle touche le coin droite de mon ventre. La balle ne reste pas, elle a transpercée. Je tombe par terre sans ressortir la douleur. Lui est par terre aussi, effondré de son geste.
Je me relève et m'en vais pour aller trouver du secours et des soins principalement. Je marche vers B et lui explique que c'est un homme dangereux, qu'il est devenu fou, etc ... B me dit, que ce n'est pas grave, et que tout va bien dans "ce monde de fleurs" !! (en gros). C'est alors que je me retourne et que je vois A s'avancer vers moi pour me faire passer par dessus la rembarde pour que je tombe. Je me décale et c'est lui qui passe par dessus. Il attrape mes mains, et me dit de ne pas le laisser tomber. Pendant une seconde, je lui dit: "si, je te laisse tomber, après ce que tu m'as fait". Je laisse une main s'en aller, mais ma conscience se ressaisit et finalement je le balance avec une seule main sur l'étage d'en dessous et lui dit : "je t'ai sauvé la vie, n'oublies pas"
A ce moment-là , A et B ne sont plus dans le rêve....
Je marche seul, descend les escaliers pour trouver les gens que je connais, j'en croise plusieurs et je leur montre ma plaie. Tous, "pfff c'est bon .. !"
Tous, s'en fichent. Mais me suivent quand même ...
Je rentre chez moi, je ne sais plus comment, et me pose dans mon lit. Mon père est à côté mais s'en fiche partiellement de ma blessure. Il est assis devant un ordinateur et regarde des plongeurs faire des architectures artistiques dans l'océan. Au moment où ces plongeurs plongent, je me mets sous la couverture et je suis dans l'eau avec eux. Et là je vois une immensité de choses magnifiques. Je sors de l'eau, donc j'enlève la couverture et j'explique à mon père comment j'ai fait, avec un espèce de tube bizarroïde.
Ma grand-mère et ma soeur sont là , elles veulent me voir pour ma blessure (chose que j'avais oublié).
Et le rêve s'arrête ... !!
Pouvez vous m'expliquer certaines parties de ce rêves (je me doute bien que tout n'est pas significatifs de quoique ce soit) ???
Merci à vous
Rémi
rever de blessure par balle
Modérateur : ROSA ALBA