reve qui revient tous les jours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maried51
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2011, 12:58

reve qui revient tous les jours

Message par maried51 »

je vous demande de l'aide pour ma fille de 25 ans...elle fait depuis plusieurs jours le meme reve qui la perturbe beaucoup.je vous racconte ce qui c'est passé avant:il y a 2 ans ma fille ainée qui est agée de 32 ans a eu un cancer du sein elle est aujourd'hui guérie et elle a repris une vie normal en se donnant a fond dans son travail,meme trop a fond!!!et il y a quelques jours elle a parlé a sa soeur en lui disant qu'elle est fatiguée entre le travail et ses 3 enfants....donc depuis ça la petite fait le meme reve..elle va chez le coiffeur pour se faire faire une teinture brune(elle est blonde) et la au lavage tous ces cheveux tombent et on lui annonce qu'elle a un cancer..
quand la grande a commencé la chimio,au bout de la 2ème scéance ses cheveux tombaient donc elle les a fait rasé et la petite était avec elle,ça l'a beaucoup perturbé,et la ça ressort dans son reve depuis la discution qu'elle a eu avec sa soeur cela fait 1 semaine,et toutes les nuits depuis 1 semaine elle reve pareil...j'attend beaucoup votre aide sur la signification de ce reve
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

Où se passe la scène, en rêve, dont parle votre fille ?
Est-ce au travail ?
A la maison ?

Les cheveux ont un rapport avec la vie sexuelle, le succès ou l'insuccès, ou encore l'immaturité à  ce niveau. Les cheveux parlent de notre pouvoir magnétique sur autrui, virilité, attraction.

Ils sont signe de vitalité du rêveur ou au contraire, de sa fatigue ou de sa maladie.

Perdre ses cheveux peut être le signe d'une peine d'amour.

Le coiffeur représente cet observateur secret qui habite en nous et nous faire remettre objectivement de l'ordre dans nos idées, notre façon de voir.
Se faire coiffer c'est demander de l'aide afin de mieux ordonner ses pensées et voir clair.

Le brun est une couleur chaude, simple, qui apporte une vie de famille saine, confortable, naturelle, sans passion ni extravagance.
Une chevelure brune est le signe d'un changement espéré dans l'existence.
Mais elle a perdu ses cheveux !
Votre fille vit-elle ou craint-elle une peine de coeur ?
Crystal précisera sûrement ce rêve que je me contente de survoler.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi Flocon16 d'avoir amorcé une interprétation : je vois que tu as tes propres sources sur la signification des rêves ? :wink:


:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.


:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:?: Perdre ses cheveux : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire. :!: Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

crycry,
suis une grande rêveuse, moi ! :wink:
ze passe mon temps à  comprendre ce qui se passe dans cette pauvre caboche qui me sert de tête :!: :wink: :wink: :D
et puis z'ai une bibliothèque !
mai z'aime mieux quand c'est toi qui travaille.
Moi z'aime te lire !
n'en déplaize aux vilains qui te critiquent !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: le cancer étant une des principales peurs avec lesquelles un être humain doit composer, rêver que l'on a le cancer indique que nous ne sommes pas en harmonie avec notre corps.

:idea: Ce rêve indique la peur de la maladie et peut également représenter quelque chose qui nous dévore, habituellement une pensée négative

:!: intellectuellement nous pouvons avoir travaillé avec nos peurs mais avoir conservé des attitudes et des croyances qui ne peuvent pas être dissipées. :!: Très souvent, cela apparaît comme le cancer dans les rêves

:idea: la mère, la lune et le signe astrologique du cancer peuvent aussi être associés à  cette maladie, en rêve

*******************************

PS : Merci Flocon16.... J'attends ton retour (et pas seulement ton retour de commentaires) :wink: Ta présence me manque, tes lumières aussi :D
Répondre