coincidence ou pas !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
leyenal
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2011, 14:59

coincidence ou pas !!!

Message par leyenal »

Bonjour, donc je vais vous raconter un rêve que j'ai eu il y'a 2 ans.

Endormi, je me retrouve donc comme dans la cour d'un château devant un immense escalier en pierre très large, bcp d'espace des cyprées un peu partout, un soleil impressionnant, une bonne vibration quoi,

mon attention a attiré par une fenêtre hexagonale vitré dans le ciel, très propres, et brillante avec par derrière une tour Style donjons d'une forme comme la tige d'une rose, je commencé a monter les marche, tout d'un coup un homme très grand ce m'y a descendre les marche, mon cœur se mit a battre non pas de peur, mais d'adrénaline, il était imposant mais a la fois calme, les seuls mots qu'ils me dit ont été " essuie tes larmes, Ne pleurs plus, je suis la", âpres ses mot je me suis rendu compte que je pleurais et que ca ne s'arrêtais pas, l'adrénaline augmentais,

et la je me retrouve devant une vielle maison sur une colline, j'entendais des pleurs a l'intérieur, j'entre, une famille en pleurs, je ne connais pas la cause mais j'avance vers eux et je leurs dit "ne pleurez plus, il se sont arrêtais et mon regardais, j'étais bien, je me sentais important...

ensuite je me retrouve projeté dans une caverne je dirai, sombre mais mes yeux éclairais l'obscurité, j'avance par des cavités dans la roche et j'aperçois un vers de terre immense tres agité j'en déduis que c lui qui a creusé cette caverne,

tout d'un coup dans une chambre avec des nourrissons qui pleurent, je m'approche du berceau, je me pence et je vois trois enfant avec des tètes de chats....

un ans âpres je me suis penché sur ma date de naissance le 28 aout > la St Augustin, devinez quelle est sa prière...

Prière de St Augustin !
Ne pleure pas, si tu m'aimes
Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le ciel !
Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux et me voir au milieu d'eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !
Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !
Quoi... ? Tu m'as vu... tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient, et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne...
Ce jour-là , tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu'entant dans une vie plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie et sois devenu moins aimant !
Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant, d'instant en instant, avec toi, dans les sentiers nouveaux de la lumière et de la Vie !
Alors .... essuie tes larmes, et ne pleure plus.... si tu m'aimes....!

Imaginez dans quelles état j'ai étais... Vous en pensez quoi !!! c'est un peu long... ;-P byeee
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Un peu long, en effet...Surtout à  cette heure-ci ! On verra demain ! Promis !
leyenal
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2011, 14:59

je savais pas qu'on été passé 1 journée = 1 mois !!! salut

Message par leyenal »

[quote="Crystal Eye"]Un peu long, en effet...Surtout à  cette heure-ci ! On verra demain ! Promis ![/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée ! Ton rêve s'est noyé dans la marée incessante et je ne passe pas toute ma vie sur mon ordi : J'ai aussi une vie privée ! D'autre part je suis overbookée en ce moment avec tous les rêves qui affluent chaque jour. :roll:

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire remonter ton rêve ? Fallait réagir avant si c'était si urgent ! Apparemment non ? :? Tu as laissé passer 3 semaines sans te manifester : pour quelle raison ? Pas la peine de criser !
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

Bonjour,

Je ne suis pas la personne qui renseigne fidèlement sur ce site , mais je veux bien tenter de te donner quelques indices pour comprendre ce rêve qui date d'il y a 2 ans ! Je veux juste dire que Crystal Eye fait généreusement du bénévolat sur ce site ; elle n'y est pas obligée. Mais je comprends aussi ton impatience si tu ne savais pas tout cela.

Un rêve donne des indices sur l'état psychique du rêveur dans la période où il est rêvé. C'est pourquoi 2 ans après, c'est un peu tard... Mais survolons ensemble les symboles :

Endormi, je me retrouve donc comme dans la cour d'un château devant un immense escalier en pierre très large, bcp d'espace des cyprées un peu partout, un soleil impressionnant, une bonne vibration quoi,

Le château c'est ton être intérieur
Escalier en pierre très large : signe très positif, l'escalier a le sens de passage entre deux états de vie. Escalier en pierre : protection puissante.

Des cyprès (arbres) peut s'entendre ici comme « SI PRèS ».

une fenêtre hexagonale vitré dans le ciel, très propres, et brillante : fenêtre dans le ciel, c'est la SPIRITUALITE. Exagonale, c'est la France. Fenêtre très propre et brillante dans ce contexte signifie
sainte et lumineuse. Cet ensemble d'une fenêtre hexagonale vitrée très propre et brillante, ce peut donc être par exemple, un pèlerinage quelque part en France !

Une tour, un donjon : Grimper dans une tour c'est accéder à  une certaine sagesse intérieure par une pensée mystique et aussi par la lucidité. Cette tour a une tige en forme de rose : c'est la spiritualité de Thérèse de Lisieux ou de tout autre lieu ayant un rapport avec les roses.

Pour l'homme très grand, je ne sais pas. Crystal saurait vous le dire, mais votre impatience l'a gênée...

Vieille maison sur la colline, je ne vois pas non plus, désolée.

En rêve, pleurer soi-même c'est avoir de grands plaisirs.
Une famille en pleurs : mauvaises nouvelles, mais sans importance !
Des enfants pleurent : bonheur et chance ! C'était il y a 2 ans, alors j'espère que vous vous souviendrez en quoi cette chance ou ce bonheur ont consisté.

Entrer dans une caverne, c'est ressentir le besoin de comprendre une expérience antérieure, de notre enfance, de nos relations à  nos parents. Ce rêve est important car ce qui se trouve dans la caverne symbolise la source du problème.

VER de terre immense très agité. Je ne sais pas s'il s'agit d'une personne ou d'une chose, mais cela a été un énorme obstacle dans votre relation à  votre maman. Enfin, c'est mon interprétation, je peux me tromper. Je vous donne des éléments de réponse et c'est à  vous bien sûr d'analyser.

tout d'un coup dans une chambre avec des nourrissons qui pleurent, je m'approche du berceau, je me penche et je vois trois enfant avec des tètes de chats.... Les chats, c'est la vulnérabilité. Trois enfants qui pleurent c'est un excellent signe, l'annonce d'un bonheur et parfois même, d'une naissance ou d'un aboutissement d'un projet !

Ceci dit, pour en revenir à  ta longue citation de St Augustin, tomber par « hasard » sur un texte qui vous parle, ce n'est pas un « hasard » !
Là  je dois filer, Bonne soirée !
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

si j ai bien compris y a pas eu de retour de ciel ( votre rêve s'achève dans les cieux ) ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: coincidence ou pas !!!

Message par Crystal Eye »

[quote="leyenal"]Bonjour, donc je vais vous raconter un rêve que j'ai eu il y'a 2 ans.

<<Endormi, je me retrouve donc comme dans la cour d'un château devant un immense escalier en pierre très large, bcp d'espace des cyprées un peu partout, un soleil impressionnant, une bonne vibration quoi,>>

:arrow: Château : symbole de protection
:idea: Dans les contes de fée, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs.

:!: Accéder au château (ou manoir), c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (le prince de la Belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).

:?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne faire plus qu'un.

:?: Un château blanc et lumineux : Vous faites un rêve d'harmonie, que vous pourrez prolonger dans votre vie


:arrow: Cyprès : symbole de maturité
:idea: Magnifique arbre souvent planté dans les cimetières ou prés des tombes isolées, le cyprès rapporte qu'après bien des difficultés et des souffrances vous avez franchi un cap de transformation nécessaire pour récolter le fruit de vos expériences.

:!: Une période prospère s'ouvre à  vous à  condition toutefois de ne pas trop regarder en arrière

:idea: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père


<<mon attention a attiré par une fenêtre hexagonale vitré dans le ciel, très propres, et brillante avec par derrière une tour Style donjons d'une forme comme la tige d'une rose>>


:arrow: HEXAGONE : symbole de la vie éternelle
:idea: Rêver d'une forme hexagonale est intéressante pour vous. :!: Vous avez compris suffisamment de chodes pour affronter votre quotidien avec succés, et sans prendre de risques

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<<je commencé a monter les marche, tout d'un coup un homme très grand ce m'y a descendre les marche, mon cœur se mit a battre non pas de peur, mais d'adrénaline>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Dieu : symbole de prise de conscience
:idea: Voir ou entendre Dieu en rêve confirme une large prise de conscience, suivie d'une grande envie d'aimer et de connaître.

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
:idea: Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions

<<il était imposant mais a la fois calme, les seuls mots qu'ils me dit ont été " essuie tes larmes, Ne pleurs plus, je suis la", âpres ses mot je me suis rendu compte que je pleurais et que ca ne s'arrêtais pas, l'adrénaline augmentais,>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre
:!: fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


<<et la je me retrouve devant une vielle maison sur une colline>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: Vieille maison = ancien <<moi>>

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.
:!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

<< j'entendais des pleurs a l'intérieur, j'entre, une famille en pleurs, je ne connais pas la cause mais j'avance vers eux et je leurs dit "ne pleurez plus, il se sont arrêtais et mon regardais, j'étais bien, je me sentais important...>>

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entouré de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


<<ensuite je me retrouve projeté dans une caverne je dirai, sombre mais mes yeux éclairais l'obscurité, j'avance par des cavités dans la roche et j'aperçois un vers de terre immense tres agité j'en déduis que c lui qui a creusé cette caverne>>

:arrow: Caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
:idea: C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance.
:!: Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.

:arrow: VERS de terre : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


<<tout d'un coup dans une chambre avec des nourrissons qui pleurent, je m'approche du berceau, je me pence et je vois trois enfant avec des tètes de chats....>>

=> Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


:arrow: Berceau : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection. :?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

<<un ans âpres je me suis penché sur ma date de naissance le 28 aout > la St Augustin, devinez quelle est sa prière...>>

Prière de St Augustin !
Ne pleure pas, si tu m'aimes
Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le ciel !
Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux et me voir au milieu d'eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !
Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !
Quoi... ? Tu m'as vu... tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient, et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne...
Ce jour-là , tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu'entant dans une vie plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie et sois devenu moins aimant !
Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant, d'instant en instant, avec toi, dans les sentiers nouveaux de la lumière et de la Vie !
Alors .... essuie tes larmes, et ne pleure plus.... si tu m'aimes....!

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.
=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même
:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

J'EN PENSE QUOI ? QUE TU AS éTé TOUCHé PAR LA GRà‚CE DIVINE :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

RECTIFICATION DE MON ERREUR DE FRAPPE

Message par Crystal Eye »

:arrow: HEXAGONE : symbole de la vie éternelle
:idea: Rêver d'une forme hexagonale est intéressante pour vous.
:!: Vous avez compris suffisamment de CHOSES pour affronter votre quotidien avec succés, et sans prendre de risques
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme tu vois, tout vient à  point à  qui sait attendre :wink:
Leyenal,
Je n'aurais pas voulu que tu t'endormes fâché contre moi :(

C'est trés mauvais de s'endormir fâché contre quelqu'un car si l'un des deux venait à  mourir pendant son sommeil, l'autre ne pourrait jamais lui demander pardon ni se le pardonner (c'est une superstition à  laquelle je crois et qui a fait ses preuves) :roll:

Trés bonne nuit à  toi Leyenal....à  toi aussi Flocon16 (et merci pour tes paroles pleines de sagesse) :D

PS : Le grand homme dans le rêve c'était DIEU en personne, évidemment !

Allez, sèche tes larmes si tu m'aimes un peu plus qu'hier (ou qu'il y a un mois) :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sache que Crystal n'est pas trés diplomate, mais jamais vraiment fâchée, et toujours trés généreuse :D Néanmoins, les anges, comme les êtres humains, ont leurs propres limites physiques et intellectuelles :roll:
Répondre