dans un dédale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

larochemillau
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2009, 17:55

dans un dédale

Message par larochemillau »

il y a beaucoup de monde...un mariage s'organise, des gens courent, s'affairent, un homme essaie de mettre une pellicule dans une caméra mais elle brûle
les mariés arrivent, il s'agit de ma fille mais je ne suis pas prête du tout, je cours vers une grande maison pour m'habiller, il y a des gens partout, je cherche une robe qui pourrait m'aller, j'en sors une d'une vieille armoire, elle est jaune, fluide, lumineuse, estivale
je cours pour trouver une salle de bains, elles sont toutes occupées, je me heurte aux invités, je monte un escalier en colimaçon, il y a une salle de bains à  chaque étage mais toujours occupée, en entrouvrant la porte j'aperçois une femme nue très belle;
de l'eau dégouline depuis le haut de la maison comme une immense douche, j'essaie de protéger ma robe que je tiens toujours à  la main,
tout en haut je trouve en fin un espace pour me changer
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

UN BIEN JOLI REVE

Message par flocon16 »

Rêver d'un labyrinthe- UN DELALE - est souvent signe d'une résurrection intérieure après de pénibles démarches en soi-même, c'est vivre une libération.

FOULE - beaucoup de monde-, ce sont les forces passives et inconscientes qui nous habitent. Rêver de foule est souvent signe de solitude.

MARIAGE - idée de fusion qui indique au rêveur la fin d'un genre de vie, donc un détachement, une union vers une autre trame de l'existence, comme la fusion de deux opposés et le même élan, dans une vie sexuelle, amoureuse, afin de faire germer d'autres processus vitaux. Le mariage est la formule sacrée signe que l'on trouve une complémentarité. Rêver de mariage est souvent signe pour le rêveur d'une recherche de son unité (quête d'harmonie intérieure), c'est pourquoi les rêves de mariages décrivent souvent agitation et désordre.

CAMERA - Elle est symbole de l'INCONSCIENT, qui n'oublie pas et enregistre comme référence en cas de besoin. La PELLICULE enregistre, sens similaire, ce sont les PENSEES inconscientes. PELLICULE BRULEE : ce sont les souvenirs traumatisants, les conflits qui usent, ils sont souvent chargés d'affect (viennent de ceux que l'on aime ou a aimés !).

IL S'AGIT DE VOTRE FILLE (c'est vous qui le dites !)

MAIS JE NE SUIS PAS PRETE DU TOUT (Elle grandit, s'émancipe ?)

COURIR VERS UNE GRANDE MAISON POUR S'HABILLER :

Dans votre cas, COURIR représente votre rayonnement personnel, celui qui vous permet de réaliser vos objectifs. GRANDE MAISON : La maison c'est votre état d'âme et votre vie.

JE CHERCHE UNE ROBE qui pourrait m'aller. La ROBE est le sentiment qui traduit l'état social du rêveur : heureux ou malheureux, en fonction de la couleur de la robe.
ROBE JAUNE, FLUIDE, LUMINEUSE, ESTIVALE ! Bonheur !!! Couleur du soleil, de la lumière, fluide de surcroît, on ne peut rêver mieux ! Cela signifie que vous êtes une personne aimable et appréciée. Je dirais même enjouée.

ViEILLE ARMOIRE : Quand une femme rêve d'armoire, cela indique qu'elle cherche sa propre personnalité. Reprenez confiance en vous et communiquez davantage car vous êtes prisonnière d'un amour mal compris.

JE COURS POUR TROUVER LA SALLE DE BAINS, ELLES SONT TOUTES OCCUPEES : ainsi que je l'ai appris sur ce site, la salle de bains, lieu où l'on lave (nettoie), renvoie BESOIN DE PURIFICATION de nos sentiments, de nos émotions, de notre vécu, de nos erreurs etc... A ce titre, c'est à  la fois un SENTIMENT DE CULPABILITE qui a pu vous habiter, et aussi une REMISE EN QUESTION que vous avez dû faire et qui a dû BEAUCOUP VOUS OCCUPER, voire vous « PRE-OCCUPER » !

JE ME HEURTE AUX INVITES : Les autres, dans les rêves, sont souvent une partie de nous-mêmes, ce sont NOS PENSEES, NOS EMOTIONS... vous vous êtes HEURTEE A VOS PENSEES, à  votre RESSENTI. Quelle quête !

JE MONTE UN ESCALIER EN COLIMACON : Monter un escalier en spirale renvoie à  deux idées qui se complètent : SPIRALE = symbole d'infini (autre mot pour Dieu !) ESCALIER que l'on MONTE, c'est un symbole d'ASCENSION, d'évolution favorable, de sortie des difficultés, de dépassement de soi ... !!! Plus généralement, monter c'est faire un effort, c'est améliorer un climat affectif - ou spirituel.

IL Y A UNE SDB A CHAQUE ETAGE MAIS TOUJOURS OCCUPEE :
Votre rêve indique bien que ce besoin de purification vous a beaucoup occupée, à  chaque pallier de votre ascension, comme une quête incessante.

EN ENTROUVRANT LA PORTE J'APERCOIS UNE FEMME NUE TRES BELLE :

La femme nue très belle, C'EST VOUS ! ENTR'OUVRIR, c'est ENTREVOIR. Vous découvrez qui vous êtes en profondeur ! LA NUDITE peut avoir plusieurs significations. Dans le contexte de votre rêve, ce serait comme si une EPREUVE MORALE vous dévoilait la vérité pure et saine de votre être, pris dans un sens DIVIN.

DE L'EAU DEGOULINE DEPUIS LE HAUT DE LA MAISON COMME UNE IMMENSE DOUCHE : PURIFICATION qui vient, qui est là . Doucher c'est laver. Une eau claire annonce bonheur, amour, bonne santé. Mais l'eau ce sont aussi les émotions qui nous submergent. L'eau douche la maison ? Vos émotions seraient-elles une immense reconnaissance ? quelque chose de très positif en tous cas.

J'ESSAIE DE PROTEGER MA ROBE QUE JE TIENS TOUJOURS A LA MAIN : DANS CETTE TOURMENTE QUE VOUS VENEZ DE TRAVERSER vous essayez de rester POSITIVE !

TOUT EN HAUT JE TROUVE EN FIN UN ESPACE POUR ME CHANGER : Au bout de l'épreuve, voici la solution qui émerge enfin ! vous réussissez à  devenir qui vous êtes en réalité, qui vous êtes en profondeur !

Madame, c'est un bien joli rêve.
Vous me direz, comme je me risque à  interpréter tous les symboles de votre rêve, vous me direz si je me suis trompée de beaucoup, s'il vous plait ?
Je vous en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: dans un dédale

Message par Crystal Eye »

<<il y a beaucoup de monde...un mariage s'organise, des gens courent, s'affairent, un homme essaie de mettre une pellicule dans une caméra mais elle brûle>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

:?: Vous êtes invité(e) à  une réception (officielle ou privée) ?
:?: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
:?: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN
:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !


<<les mariés arrivent, il s'agit de ma fille>>

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<< ne suis pas prête du tout>>

:!: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes
:idea: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt (pour un examen) ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement


<< cours vers une grande maison pour m'habiller, il y a des gens partout>>


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. :!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

<<je cherche une robe qui pourrait m'aller, j'en sors une d'une vieille armoire, elle est jaune, fluide, lumineuse, estivale>>

:?: Vous cherchez quelque chose : :idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Armoire : symbole du secret
:idea: Votre partie cachée est à  découvrir. :?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

ROBE/ TUNIQUE

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:?: Jaune = optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

:idea: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total


<< cours pour trouver une salle de bains, elles sont toutes occupées, je me heurte aux invités, je monte un escalier en colimaçon>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor


<<n entrouvrant la porte j'aperçois une femme nue très belle >>

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

<< l'eau dégouline depuis le haut de la maison comme une immense douche>>


:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

(l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie
Votre rêve :
:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement


<<j'essaie de protéger ma robe que je tiens toujours à  la main,>>

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Vous craignez de vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre :!: fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis


<<tout en haut je trouve en fin un espace pour me changer >>

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
larochemillau
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2009, 17:55

Re: UN BIEN JOLI REVE

Message par larochemillau »

merci d'avoir pris la peine d'étudier ce rêve
votre interprétation me donne un éclairage intéressant
je n'avais pas prêté attention à  tous ces détails
le symbole de la robe en particulier
je pensais que cette course effrénée était forcément négative mais à  présent j'y vois plus une dynamique
cordialement,


[quote="flocon16"]Rêver d'un labyrinthe- UN DELALE - est souvent signe d'une résurrection intérieure après de pénibles démarches en soi-même, c'est vivre une libération.

FOULE - beaucoup de monde-, ce sont les forces passives et inconscientes qui nous habitent. Rêver de foule est souvent signe de solitude.

MARIAGE - idée de fusion qui indique au rêveur la fin d'un genre de vie, donc un détachement, une union vers une autre trame de l'existence, comme la fusion de deux opposés et le même élan, dans une vie sexuelle, amoureuse, afin de faire germer d'autres processus vitaux. Le mariage est la formule sacrée signe que l'on trouve une complémentarité. Rêver de mariage est souvent signe pour le rêveur d'une recherche de son unité (quête d'harmonie intérieure), c'est pourquoi les rêves de mariages décrivent souvent agitation et désordre.

CAMERA - Elle est symbole de l'INCONSCIENT, qui n'oublie pas et enregistre comme référence en cas de besoin. La PELLICULE enregistre, sens similaire, ce sont les PENSEES inconscientes. PELLICULE BRULEE : ce sont les souvenirs traumatisants, les conflits qui usent, ils sont souvent chargés d'affect (viennent de ceux que l'on aime ou a aimés !).

IL S'AGIT DE VOTRE FILLE (c'est vous qui le dites !)

MAIS JE NE SUIS PAS PRETE DU TOUT (Elle grandit, s'émancipe ?)

COURIR VERS UNE GRANDE MAISON POUR S'HABILLER :

Dans votre cas, COURIR représente votre rayonnement personnel, celui qui vous permet de réaliser vos objectifs. GRANDE MAISON : La maison c'est votre état d'âme et votre vie.

JE CHERCHE UNE ROBE qui pourrait m'aller. La ROBE est le sentiment qui traduit l'état social du rêveur : heureux ou malheureux, en fonction de la couleur de la robe.
ROBE JAUNE, FLUIDE, LUMINEUSE, ESTIVALE ! Bonheur !!! Couleur du soleil, de la lumière, fluide de surcroît, on ne peut rêver mieux ! Cela signifie que vous êtes une personne aimable et appréciée. Je dirais même enjouée.

ViEILLE ARMOIRE : Quand une femme rêve d'armoire, cela indique qu'elle cherche sa propre personnalité. Reprenez confiance en vous et communiquez davantage car vous êtes prisonnière d'un amour mal compris.

JE COURS POUR TROUVER LA SALLE DE BAINS, ELLES SONT TOUTES OCCUPEES : ainsi que je l'ai appris sur ce site, la salle de bains, lieu où l'on lave (nettoie), renvoie BESOIN DE PURIFICATION de nos sentiments, de nos émotions, de notre vécu, de nos erreurs etc... A ce titre, c'est à  la fois un SENTIMENT DE CULPABILITE qui a pu vous habiter, et aussi une REMISE EN QUESTION que vous avez dû faire et qui a dû BEAUCOUP VOUS OCCUPER, voire vous « PRE-OCCUPER » !

JE ME HEURTE AUX INVITES : Les autres, dans les rêves, sont souvent une partie de nous-mêmes, ce sont NOS PENSEES, NOS EMOTIONS... vous vous êtes HEURTEE A VOS PENSEES, à  votre RESSENTI. Quelle quête !

JE MONTE UN ESCALIER EN COLIMACON : Monter un escalier en spirale renvoie à  deux idées qui se complètent : SPIRALE = symbole d'infini (autre mot pour Dieu !) ESCALIER que l'on MONTE, c'est un symbole d'ASCENSION, d'évolution favorable, de sortie des difficultés, de dépassement de soi ... !!! Plus généralement, monter c'est faire un effort, c'est améliorer un climat affectif - ou spirituel.

IL Y A UNE SDB A CHAQUE ETAGE MAIS TOUJOURS OCCUPEE :
Votre rêve indique bien que ce besoin de purification vous a beaucoup occupée, à  chaque pallier de votre ascension, comme une quête incessante.

EN ENTROUVRANT LA PORTE J'APERCOIS UNE FEMME NUE TRES BELLE :

La femme nue très belle, C'EST VOUS ! ENTR'OUVRIR, c'est ENTREVOIR. Vous découvrez qui vous êtes en profondeur ! LA NUDITE peut avoir plusieurs significations. Dans le contexte de votre rêve, ce serait comme si une EPREUVE MORALE vous dévoilait la vérité pure et saine de votre être, pris dans un sens DIVIN.

DE L'EAU DEGOULINE DEPUIS LE HAUT DE LA MAISON COMME UNE IMMENSE DOUCHE : PURIFICATION qui vient, qui est là . Doucher c'est laver. Une eau claire annonce bonheur, amour, bonne santé. Mais l'eau ce sont aussi les émotions qui nous submergent. L'eau douche la maison ? Vos émotions seraient-elles une immense reconnaissance ? quelque chose de très positif en tous cas.

J'ESSAIE DE PROTEGER MA ROBE QUE JE TIENS TOUJOURS A LA MAIN : DANS CETTE TOURMENTE QUE VOUS VENEZ DE TRAVERSER vous essayez de rester POSITIVE !

TOUT EN HAUT JE TROUVE EN FIN UN ESPACE POUR ME CHANGER : Au bout de l'épreuve, voici la solution qui émerge enfin ! vous réussissez à  devenir qui vous êtes en réalité, qui vous êtes en profondeur !

Madame, c'est un bien joli rêve.
Vous me direz, comme je me risque à  interpréter tous les symboles de votre rêve, vous me direz si je me suis trompée de beaucoup, s'il vous plait ?
Je vous en remercie par avance.[/quote]
Répondre