couteaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

circée
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2011, 11:18
Localisation : France

couteaux

Message par circée »

bonjour
voici mon dernier rêve et je n'ai aucune idée de sa signification, merci pour vos eclaicissements.
C'est très court : je suis dans une maison, la maison et le parc se font assaillir et tout mon entourage ( famille, amis) se fait poignader, des couteaux à  grandes lames courbes ( comme ceux des pirates). pas de sang, pas de cris ni m^me d'effroi. je reste seule parmi des cadavres, il y en a partout, dans la maison, dehors,sur le toit...

merci beaucoup
circée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.


:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!


:arrow: Glaive : symbole de lucidité
:idea: ça y est, vous êtes décidé à  trancher dans vos problèmes pour y voir clair, et faire la lumière sur tout ce qui vous préoccupe. Votre lucidité et votre intelligence sont des aides précieuses pour trouver la solution;
:!: mais la lame du glaive ne s'enfonce pas jusque-là 


:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

PS : En fait, des couteaux à  grandes lames courbes ce sont des sabres : hélas je n'ai pas la signification du SABRE (voilà  pourquoi j'ai mis celle du glaive) :oops: Désolée ! Merci de me dire si ça correspond ou pas ? :roll:
Répondre