Rêve de cambriolage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ChM021

Rêve de cambriolage

Message par ChM021 »

Bonjour à  tous,

Me voilà  de retour avec un rêve de cambriolage, très spécial.

J'explique mon rêve ...

---
Je suis dans mon lit et je dors paisiblement. Je me réveille suite à  une intuition, et je me lève. Je vais vers le salon et la salle à  manger et je constate que tous mes meubles sont partis y compris le contenu. Je me dirige vers la cuisine et elle est tout aussi vide.
Je retourne dans mon lit, je me recouche en soupirant et en me disant "ah zut, va falloir tout racheter maintenant", heureusement que j'ai une assurance vol. Je m'étire et je me rendors.
---

Je dois dire que suite à  ce rêve je me suis réveillée me demandant ce qu'il voulait dire. Je ne me suis même pas levée et je ne suis même pas allé vérifier que mes meubles étaient encore là .
L'impression que j'ai eue, c'est que l'on voulait me donner un message.
Le problème, c'est que je ne parviens pas à  savoir lequel.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci et bon dimanche!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: La cuisine est le lieu <<alchimique>> paer excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres

:?: vous dérobez quelquechose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur

:?: vous êtes une femme face à  un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

:?: vous êtes un homme face à  un voleur femme ?
l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître
ChM021

Message par ChM021 »

Merci Crystal,

Tout cela je le sais ... vous l'avez déjà  écrit dans un autre message concernant un cambriolage. C'est d'ailleurs le même message.

Aussi bien dans le rêve qu'après, je n'avais ni de malaise, ni de bien-être ... je m'en fichais en fait que mes meubles étaient partis.

Dans le rêve, je n'étais pas face aux voleurs ... je ne les ai jamais vus.

Je reste donc toujours à  mon point de départ ... je ne comprends toujours pas le message que l'au delà  a voulu me communiquer par le biais de ce rêve.

Si quelqu'un d'autre a des idées (claires cette fois) j'en serais vraiment reconnaissante.

Bon dimanche
Crystal Eye
reveur d'Or

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même

Rien n'est vrai en rêve : tout est symbolique !
Aucune importance que le voleur soit identifiable ou pas : le résultat c'est que tu vas devoir combler ce vide en toi : c'est-à -dire racheter des meubles

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:idea: le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
:!: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment
ChM021

Message par ChM021 »

Hello Crystal,

Je crois que l'on ne s'est pas bien comprises toutes les deux ... je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

[quote]=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond. [/quote]
Dans le rêve, tout comme quand je me suis réveillée ... je n'ai ressenti, ni malaise, ni bien-être. Ce n'était qu'un constat. Je n'ai pas de désarroi profond.Forcément, les qualités sont difficilement cernable par soi-même, je ne peux donc pas les dire. Par contre, je sais que je suis quelqu'un de très équilibrée et qui n'a aucun problème avec mes émotions :D

[quote]Rien n'est vrai en rêve : tout est symbolique !
Aucune importance que le voleur soit identifiable ou pas : le résultat c'est que tu vas devoir combler ce vide en toi : c'est-à -dire racheter des meubles [/quote]
Je sais bien que tout est symbolique Crystal, des amies proches viennent chez moi pour que j'interprète leur rêve, c'est dire que j'ai l'habitude des signes.
Comme je l'ai déjà  dit, je n'ai pas de vide en moi. Je sais que c'est un message, mais je ne parviens pas à  le comprendre (le message) car justement il est "autre" que les signes habituels. Et c'est pourquoi je demande vos avis.

[quote]Achat : symbole du prix à  payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix [/quote]
Dans le rêve, je ne me tracassais pas du tout, vu que j'ai immédiatement pensé dans le rêve que l'assurance rembourserait la perte du au vol. Il n'y a donc pas de prix à  mettre vu que je ne paierais pas.

[quote]le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité. [/quote]
Je suis bouddhiste taoïste, inutile de te dire que la méditation fait partie de mon quotidien, comme je l'ai déjà  dit, je suis quelqu'un d'équilibré et je n'ai pas de problème avec tout ce que tu me dis.

[quote]rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment[/quote]
Je n'ai pas rêvé du vide ... il n'y a que le salon et la cuisine qui étaient vidés de leur meubles et de leur contenu. Le reste étant toujours là  vu que dans mon rêve je suis allée me recoucher dans mon lit et les meubles étaient toujours là  dans les deux chambres, la salle de bain et la buanderie. En effet, pour retourner dans ma chambre, je dois passer devant la chambre de ma fille, la salle de bain et la buanderie. Il n'y avait donc que 2 pièce de vide sur 5.
Sincèrement, je suis très contente de la vie que je mène, je me sens très bien à  l'endroit ou je suis.

Etant donné que mon fils (décédé) m'avait averti il y a 2 ou 3 ans que j'allais déménager et que je n'ai pas encore déménagé depuis, je ne peux que comprendre qu'il me prévient que je serais forcée de déménager.
Je ne vois pas d'autre explication. Maintenant, va savoir pourquoi QUE 2 pièces de vide et pas des autres ... et pourquoi les assurances??? A moins qu'il veuille me prévenir d'un incendie à  venir (du à  un autre appartement) qui ne détruirait que ces deux pièces là .

La première fois que je suis venue sur ce forum, j'avais rêvé que l'on volait ma voiture ... en fait, la réalité était que la voiture avait un problème de joint de culasse et que c'était un danger pour moi. A partir du moment où j'ai jeté la voiture, les rêves avaient disparu.

Je verrais bien. Me voilà  prévenue.
Merci, parce que même si tu n'as pas répondu réellement, je pense que grâce à  toi, je suis quand même un peu plus loin dans le message que l'au-delà  a voulu me transmettre.

Je te souhaite une bonne journée!
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet on ne s'est pas compris totalement puisque tu penses encore que les meubles et les pièces vidées sont réelles....Alors qu'elles symbolisent des parties de toi dont apparemment tu te contrefiches (dans le rêve)

Etant donné que le salon représente <<Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments>> et que <<La cuisine est le lieu <<alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives>>, le fait qu'elles soient vides et que ça ne te fait ni chaud ni froid : Cela signifie que ces parties de toi ne t'intéressent pas.
Il n'y a que que ta chambre (symbolique) qui compte pour toi (La chambre à  coucher évoque tes côtés les plus intimes)

<<Je suis dans mon lit et je dors paisiblement.>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
:idea: Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<Je me réveille suite à  une intuition, et je me lève.>>

:idea: Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:!: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même.

:idea: Ton inconscient essaie donc de te délivrer ce message clair : <<Cessez de vous isoler en vous réfugiant dans votre chambre. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous !>> :!:
ChM021

Message par ChM021 »

Héhé Crystal,

Je te remercie, mais ... j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte de ce que je dis (écris). Il se peut aussi que des personnes équilibrées recherchent à  savoir la signification d'un rêve, il n'y a pas que des gens "mal dans leur peau" qui viennent ici. Enfin, du moins j'espère pour ce forum. :D :D :D

Comme je l'ai déjà  dit, je [b]connais très bien la symbolique[/b] donc je sais que mes meubles ne sont pas réels. Et je ne m'isole pas non plus, bien au contraire, je trouve que je suis parfois bien trop entourée :lol: :lol:

Comme je l'ai déjà  expliqué dans mon message précédent, je suis bouddhiste taoiste depuis près de 15 ans maintenant, et je n'ai AUCUNE difficulté à  vivre avec ma dualité, je vis sereinement avec chacune d'elle, les laissant s'exprimer à  souhait.

Il n'y a pas que ma chambre qui m'intéresse ... vu qu'il y avait aussi celle de ma fille, la salle de bain, le couloir (où il y a une dizaine de bibliothèques avec tous mes livres) et la buanderie (machine à  laver, séchoir) où les meubles n'ont PAS disparu.
Ta déduction ne tient donc pas debout en croyant qu'il n'y a pas que mon lit qui m'intéresse. Dans mon rêve, j'y suis retournée simplement pour continuer à  dormir, vu qu'au début de mon rêve, je dormais. -> rien à  voir avec mon côté intime qui se porte très bien :) Ce n'est qu'un lieu d'où je me suis levée et où je retourne. Si je m'étais endormie sur une chaise cela aurait été pareil.

Je ne rêve pas d'un lit. Je rêve que je suis en train de dormir (accessoirement dans un lit) et je me réveille par intuition comme quoi on m'a volé. Je me lève pour le constater oui ou non, je constate que 2 pièces sont vides et je retourne me coucher. Si je dors, c'est pour faire reposer mon corps des efforts de la journée.

Quant à  l'intuition dans le rêve, il n'a rien de particulier pour moi, vu que j'ai des intuitions depuis l'age de 2 ans et demi et que j'ai plus de 50 ans aujourd'hui. L'intuition dans ce rêve est donc une chose "normale" pour moi. Maintenant, à  mon age, je vis parfaitement avec mes intuitions. A l'adolescence c'était différent, mais je ne suis plus ado ...
Et les moments décisifs sont bien loin derrière moi, étant donné que ma vie est très sereine, équilibrée.

J'ai vu au début de ce forum que pour une bonne interprétation des rêves il ne faut pas dévoiler son être. Je suis d'accord, sauf que cela engendre des interprétations générales qui ne conviennent pas spécialement à  des êtres particuliers dans le sens "d'exception". Aussi, si un rêve vient perturber une personne, c'est aussi pour un message personnel, le caractère, la personnalité et les capacités personnelles du rêveur a donc
une extrême importance pour son interprétation.

Mais depuis mon dernier message, j'ai la sensation d'avoir compris le message que l'on a voulu me transmettre. Depuis le décès de mon fils, il me prévient toujours de certains évènements pour que je ne sois pas trop surprise et que je puisse prendre les devants.

Quand je me suis réveillée de ce rêve, j'ai su que c'était une info donnée. Rien de plus, rien de moins. Et comme je l'ai dit, je ne me suis même pas levée réellement pour aller vérifier. J'ai remis un peu mes coussins et je me suis rendormie aussi sec en me disant que j'allais analyser cela le lendemain matin. Il n'y avait donc aucune émotion ni pendant le rêve, ni après.

Il y a quelques éléments importants dans ce rêve: l'assurance, le lieu géographique des pièces vidées. C'est moi qui ait interprété cela comme un cambriolage, mais ce n'est peut-être pas un vol après tout. Cela peut être aussi une "disparition" des affaires/meubles.

Je pense qu'il s'agit d'un déménagement obligatoire suite à  un accident domestique (incendie) venant d'une tierce personne (voisin du dessous-dessus) qui m'obligera à  faire intervenir l'assurance -> pas de perte d'argent, mais qui m'obligera à  déménager à  cause du bâtiment abîmé.

Ce que je vais faire, c'est de déménager quelques objets de la salle à  manger (pc, disque dur etc...) vers une des pièces non vides du rêve et attendre patiemment que cela arrive.

Merci en tous cas Crystal pour tout l'aide que tu donnes ici sur ce forum.
Crystal Eye
reveur d'Or

Eh bien si tu savais interpréter ton rêve seule, je ne vois pas pourquoi tu as pris de mon temps et de mon énergie ? Je file ! Bonne soirée tout de même !
ChM021

Message par ChM021 »

[quote="Crystal Eye"]Eh bien si tu savais interpréter ton rêve seule, je ne vois pas pourquoi tu as pris de mon temps et de mon énergie ? Je file ! Bonne soirée tout de même ![/quote]

J'ai dit que si j'étais venu ici, je ne savais pas l'interpréter toute seule
J'ai dit aussi que je te remerciais car grâce à  toi j'ai réussi à  l'interpréter

Par contre, je n'ai obligé personne à  répondre, donc le temps que tu as pris pour moi, c'est que tu voulais bien le donner, je n'ai obligé personne, je n'ai posté qu'un message sur un forum. Je n'ai donc pas pris ton temps et ton énergie. Tu l'as donné de toi même et ... c'est tout à  ton honneur! Ce que j'ai dit plusieurs fois.

Il ne faut pas te sous-estimer, tu es nécessaire. Même si j'ai d'autres connaissances que toi, rien n'empêche que nos connaissances communes puissent arriver à  une solution. Et c'est ce qui est arrivé.

Je te souhaite de doux rêves Crystal, et je me permets encore de te remercier pour tout ce que tu fais pour ce forum.
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour tes souhaits et tes encouragements :D
Quand j'ai dit <<je file>> je n'allais pas me coucher en fait : mon film allait commencer et je ne voulais pas manquer le début :wink: Voili voilou :lol:
pommier

Message par pommier »

je suis dans mon lit et je dors paisiblement. Je me réveille suite à  une intuition, et je me lève. Je vais vers le salon et la salle à  manger et je constate que tous mes meubles sont partis y compris le contenu. Je me dirige vers la cuisine et elle est tout aussi vide.
Je retourne dans mon lit, je me recouche en soupirant et en me disant "ah zut, va falloir tout racheter maintenant", heureusement que j'ai une assurance vol. Je m'étire et je me rendors.

Humm, j'ai aimé ce rêve, on y sens de la fraîcheur, du désir de vivre, la paix et le bonheur de savoir que tout est possible, qu'en même temps rien de dure et qu'en mettant de l'énergie on peut tout recommencer. Magnifique, un plaisir ce petit rêve!!merci. C'est ça la vie! chaque jour est un recommencement,quelque soit les "meubles" du salon pour notre "bien être extérieur (confort)" ou ceux de la salle à  manger pour notre "bien être intérieur (miam miam)" ou ceux de la cuisine pour ce qu'on se 'concocte' tous les jours comme menu (que vais-je faire/être/vivre aujourd'hui? )...quelque soit tout ça, aujourd'hui je suis libre, libre de créér, d'être et vivre ce que je veux! Le bonheur!
...halala, j'adore, un vrai plaisir ce petit rêve!
Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Eh oui Pommier....Comme dit le proverbe : <<Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse >> :wink:

Effectivement, ce rêve est un message d'origine divine et spirituelle :
<<Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où la mite et la rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni la mite ni la rouille ne rongent et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là  où est ton trésor là  aussi sera ton coeur >>

<<Continuez donc à  chercher d'abord le royaume et sa justice, et toutes ces choses vous seront ajoutées : Aussi ne vous inquiétez jamais du lendemain car le lendemain aura aussi ses inquiétudes à  lui, et à  chaque jour suffit sa peine>> (Evangiles selon Mathieu, chap. 6, vers. 19/ 20/ 21/ 33/ 34)
pommier

Message par pommier »

quel dommage de se laisser aller à  l'ivresse car elle nous aveugle, nous détourne de notre Voie, nous berce d'illusion et est éphémère, alors que le flacon contient notre âme et en le préservant de notre mieux c'est la Vie qui s'y illumine et il devient Lumière pour nous et pour les autres. Le choix de l'ivresse est facile, le chemin long et difficile de la lumière en décourage plus d'un.
à  votre santé!
Crystal Eye
reveur d'Or

IL NE S'AGIT PAS D'IVRESSE NI DE FLACON RéELS :D
CE SONT DES IMAGES SYMBOLIQUES ELLES AUSSI :wink:
FAUT TOUJOURS TOUT VOUS EXPLIQUER ICI ? :shock: / :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Le flacon représente l'écrin, et l'ivresse le bonheur. :wink:
C'était une métaphore, du même style que : << L'amour est un joyau, le coeur en est l'écrin>> :D

Voili, voilou :P
Répondre