Un rêve qui m'a déboussolé ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Un rêve qui m'a déboussolé ...

Message par lol60 »

Bonjour,
J'aimerais vraiment "traduire" se rêve car je suis a un tournant de ma vie .... alors si cela pouvait m'aider a me comprendre :?

Je suis dans un avion (blanc avec des sièges bleus), mais l'avion a des sièges deux places pour la rangée de gauche et des sièges une seul place coté droit ce qui provoquent un affolement, des gens disent que l'avion va pencher (et a ce moment la je sens l'avion tanguer).
Une hôtesse les rassure en disant que pour atterrir l'avion fera tout simplement plus de cercles ....
Je ne ressent pas de peur je me sens spectatrice.
Je vois l'avion décoller d'une plage de sable blanc sur une mer bleu clair

Puis je suis de nouveau dans l'avion assise derrière un homme chauve, sur un siège de la rangée deux places, le toit de l'avion s'envole je vois le ciel gris et la pluie tombe (mais l'avion vol très vite).

Je me retrouve debout a coté d'une hôtesse (la luminosité est très clair, agréable), une femme en pleur vient lui dire qu'ils n'en peuvent plus, l'hôtesse acquiesce, je fais comme l'hôtesse mais je suis un peu inquiète, son mari est prêt d'une porte ouverte il est happé par l'air, la femme se retourne s'élance et saute également.

Puis je me retrouve avec mon (ex) petit ami et mon (ex) meilleur ami, je raconte que les hôtesses de l'avion ressemblaient à  des lapins géants, mon ex me prend dans ses bras pendant qu'on marche. Je caresse son bras, puis on s'allongent sur un lit , et la je vois une douzaine de chaton sortir du tiroirs d'une vieille commode, mon meilleur ami en prend un je lui dis de ne pas lui faire du mal, il me répond " roh bien sur que je ne lui ferais rien !" et je me blottis contre mon ex petit ami qui me sert contre lui. A ce moment la je sens qu'il y a 2 de ses amis derrières nous entrain de parler (cette partie du rêve était vraiment très réel, j'aurais pu jurer que c'était la réalité)

Et la gros changement de thème, je vois au loin un homme d'âge moyen a moitié chauve et barbu avancer sur une plage avec deux bimbo blondes en string rouge, moi je suis cachée derrière un gros rocher et je regarde les deux filles s'embrasser , se caresser ....

Mon rêve c'est arrêté la on m'a réveillé :lol:
J'espère que ce n'est pas trop long mais je pense que les détails sont important, j'espère avoir vite une réponse car vu ma vie en ce moment je cherche a savoir ce que je ressens vraiment :roll:

Merci d'avance
lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Message par lol60 »

Svp donnez moi un avis :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un avion (blanc avec des sièges bleus), mais l'avion a des sièges deux places pour la rangée de gauche et des sièges une seul place coté droit ce qui provoquent un affolement, des gens disent que l'avion va pencher (et a ce moment la je sens l'avion tanguer).>>

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:?: Si Vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


:arrow: Siège : symbole d'autorité
Votre rêve :
:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)
:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


:arrow: Sièges doubles/Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Balancement (tanguer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi-conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

:!: Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut trés bien vous conduire à  l'immobilité


<<Une hôtesse les rassure en disant que pour atterrir l'avion fera tout simplement plus de cercles ....>>

:arrow: Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
:idea: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles. :!: Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

:arrow: CALMER/ RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous (l'avion) tournez en rond : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

<<Je ne ressent pas de peur je me sens spectatrice.>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<Je vois l'avion décoller d'une plage de sable blanc sur une mer bleu clair>>

:arrow: SABLE :
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

:?: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)


<<Puis je suis de nouveau dans l'avion assise derrière un homme chauve, sur un siège de la rangée deux places, le toit de l'avion s'envole je vois le ciel gris et la pluie tombe (mais l'avion vol très vite).>>

:?: CHAUVE /perte de force vitale. :idea: Vous craignez de ne plus séduire

:idea: Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

<<Je me retrouve debout a coté d'une hôtesse (la luminosité est très clair, agréable),



<<une femme en pleur vient lui dire qu'ils n'en peuvent plus, l'hôtesse acquiesce, je fais comme l'hôtesse mais je suis un peu inquiète, son mari est prêt d'une porte ouverte il est happé par l'air, la femme se retourne s'élance et saute également.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. :!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.


<<Puis je me retrouve avec mon (ex) petit ami et mon (ex) meilleur ami, je raconte que les hôtesses de l'avion ressemblaient à  des lapins géants, mon ex me prend dans ses bras pendant qu'on marche. >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même



<<Je caresse son bras, puis on s'allongent sur un lit , et la je vois une douzaine de chaton sortir du tiroirs d'une vieille commode, mon meilleur ami en prend un je lui dis de ne pas lui faire du mal, il me répond " roh bien sur que je ne lui ferais rien !" et je me blottis contre mon ex petit ami qui me sert contre lui. >>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: 12 : symbole de tournant
:idea: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:!: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements



:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer :
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie



<<A ce moment la je sens qu'il y a 2 de ses amis derrières nous entrain de parler (cette partie du rêve était vraiment très réel, j'aurais pu jurer que c'était la réalité)>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !


<<Et la gros changement de thème, je vois au loin un homme d'âge moyen a moitié chauve et barbu avancer sur une plage avec deux bimbo blondes en string rouge, moi je suis cachée derrière un gros rocher et je regarde les deux filles s'embrasser , se caresser ....>>

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:arrow: Barbe : symbole de sagesse et de virilité
*Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désorde, sale : un déséquilibre vous menace
*En revanche, une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers

<<deux bimbo blondes en string rouge>>

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
:idea: promesse de regain d'énergie et de bien-être

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
:!: l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

<< moi je suis cachée derrière un gros rocher >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie

:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. Vous êtes carrément inattaquable


<<je regarde les deux filles s'embrasser , se caresser ....>>

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2filles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="lol60"]Svp donnez moi un avis :?[/quote]

Nos messages ont dû se croiser ! :wink:
J'étais justement en train de plancher sur ton rêve depuis plus d'une heure :roll: J'aurais jamais cru qu'il contenait autant de symboles :shock:
lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Message par lol60 »

Un grand merci d'avoir pris tout ce temps, j'imagine que ce ne doit pas être évident :lol: C'est un des rêves les plus clairs que j'ai fais dans ma vie.

ça me parle complètement votre interprétation :shock: tout ce que je lis me ramène a ce que je vis ou pense, je me sens souvent coincé dans ma vie, mais j'ai des idées un peu surréaliste et je vis dans mon monde. Je cherche le bonheur sans le trouver. Je n'ai pas du tout confiance en moi donc oui niveau sensualité et confiance c'est très exact :lol:


Merci encore :wink:
Dernière modification par lol60 le 29 mars 2011, 03:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

T'inquète, j'avais deviné à  travers les symboles :wink:

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de décrypter ceux-là  :oops:


<<une femme en pleur vient lui dire qu'ils n'en peuvent plus>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (âme, coeur)

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Message par lol60 »

encore une fois :shock:

j'ai une question, je sais qu'il ne faut pas prendre au premier degré le rêve mais j'ai fais ce rêve le soir même après avoir eu une discussion très animé avec mon ex amoureux qui apparaît dans mon rêve, je ne veux pas de lui mais lui veut se réengager avec moi et à  tendance a me culpabiliser (notre histoire est très compliquée) ... Suite à  se rêve je me suis demandé si finalement mon inconscient était en désaccord avec moi et si je ne faisais pas une erreur de refuser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là  ! :shock:
Surtout si tu ne veux pas de lui, ça ne sert à  rien de te forcer ou d'accepter à  contre-coeur : ce serait moche pour toi et pas honnête envers lui :roll:
Répondre