histoire de salle de bain!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

histoire de salle de bain!

Message par fstan »

Bonjour,

Voilà , j'ai fais un rêve qui ne m'a pas spécialement intrigué et dont je n'arrive pas a me souvenir de tous les détail mais j'aimerais quand même savoir se qu'il signifit.

" Il me semble que j'étais chez mes parents, ma soeur était là  mais je ne pensé pas l'avoir vu (je sentais seulement ca présence). Mes parents avaient refais les chambres. De ce que je me souviens ca se passait au rez de chaussée et je voyais un couloir avec les différente chambres celles de mes parent , de ma soeur et la mienne. Toutes les chambres avaient leur propre salle de bain sauf là  mienne où je devais passé parr le couloir pour y accéder et les toutes les pièce étaient bien éclairé et avaient de grandes baie vitré même la salle de bain de ma soeur avaient ces grandes baie vitré. D'ailleurs, de sa salle de bain, je voyais que la nuit tombais et quelle donnait sur un parking. La maison était moderne et coloré mais je ne me souviens plus des couleurs. Ensuite, je me suis retrouvé dans le garage (celui de chez ma soeur dans la réalité!) Il y avait des chats dont mes deux chats (un blanc avec des taches et un tigré marron et noir) et aussi celui du voisin qui est tigré roux. Ce garage était leur terrain de jeux. J'ai suivi un chaton qui ce s'amusais a ce caché dans un arbre a chat de couleur mauve si je ma souviens bien. Je me sentais bien. Je me retrouve tout a coup dans une salle de bain qui comporte des toilettes. Mon chat (le blanc avec des tache tigré) c'est mis dans les toilettes et il me regardait. Je me suis dis : heureusement que l'eau des toilettes est propre. Le chat est sortie des toilettes et je voulais le rattraper car vu qu'il était mouillé il mettait de l'eau partout. je suis donc sorti des toilettes pour le rattrappé, j'ai remis le chat dans la salle de bain et je me suis réveiller a moment ou j'allais fermé la porte! "

Merci d'avance por l'intérprétation!
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

J'essaye de faire l'interprétation par moi même grace à  l'interprétation des autre rêve mais j'avoue que c'est pas très facile! :roll:
Il y a des détail que je ne parviens pas à  comprendre comme le rez de chaussée, le regard du chat et d'autre!
Quelqu'un pourrait m'aider! :lol:
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

je remonte un peu au cas où! :D
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

:( y a personne qui veut m'aider!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: histoire de salle de bain!

Message par Crystal Eye »

[quote="fstan"]Bonjour,

Voilà , j'ai fais un rêve qui ne m'a pas spécialement intrigué et dont je n'arrive pas a me souvenir de tous les détail mais j'aimerais quand même savoir se qu'il signifit.

" Il me semble que j'étais chez mes parents, ma soeur était là  mais je ne pensé pas l'avoir vu (je sentais seulement ca présence). Mes parents avaient refais les chambres. De ce que je me souviens ca se passait au rez de chaussée et je voyais un couloir avec les différente chambres celles de mes parent , de ma soeur et la mienne. Toutes les chambres avaient leur propre salle de bain sauf là  mienne où je devais passé parr le couloir pour y accéder et les toutes les pièce étaient bien éclairé et avaient de grandes baie vitré même la salle de bain de ma soeur avaient ces grandes baie vitré. D'ailleurs, de sa salle de bain, je voyais que la nuit tombais et quelle donnait sur un parking. Ensuite, je me suis retrouvé dans le garage (celui de chez ma soeur dans la réalité!) Il y avait des chats dont mes deux chats (un blanc avec des taches et un tigré marron et noir) et aussi celui du voisin qui est tigré roux. Ce garage était leur terrain de jeux. J'ai suivi un chaton qui ce s'amusais a ce caché dans un arbre a chat de couleur mauve si je ma souviens bien. Je me sentais bien. Je me retrouve tout a coup dans une salle de bain qui comporte des toilettes. Mon chat (le blanc avec des tache tigré) c'est mis dans les toilettes et il me regardait. Je me suis dis : heureusement que l'eau des toilettes est propre. Le chat est sortie des toilettes et je voulais le rattraper car vu qu'il était mouillé il mettait de l'eau partout. je suis donc sorti des toilettes pour le rattrappé, j'ai remis le chat dans la salle de bain et je me suis réveiller a moment ou j'allais fermé la porte! "

<<La maison était moderne et coloré mais je ne me souviens plus des couleurs.>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Rénover : symbole de transformation partielle
Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.


:idea: Rêver de salle de bain c'est éprouver le besoin de se laver, de se purifier

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Sous-sol (garage) : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

*Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi
=>Flâner dans les toilettes ou S'endormir dans les toilettes :
Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
(l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

Merci, merci, cette interprétation est totalement dans le vrai! :D

La couleur des chats a t'elle une importance?

Dans mon reve, il est question d'un parking que j'aperçois a travers la bais vitré de la salle de bain. J'ai lu que le parking suggère un moment d'arrêt. Tu en dis quoi?
Vu qu'il y avait des voitures garé sur ce parking et que la voiture est le symbole de notre corps physique est ce que cela peut indique que je ne dirige pas ma vie comme je l'entends? et que du cout je me suis "immobiliser" pour, peut être, un temps de réflexion? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui en effet tu as raison pour le parking et les voitures, mais tu les vois à  travers une vitre, tu ne te trouves pas dedans. Tu contemples simplement ?

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Baie vitrée : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Pour la couleur des chats, c'est pas évident puisqu'ils sont tigrés et de plusieurs couleurs à  la fois :roll:

<<(un blanc avec des taches et un tigré marron et noir)>>

:idea: Noir opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles


:arrow: Brun symbolise la terre.
:idea: Cette couleur annonce une période difficile. Vos efforts n'auront aucun résultat.

:idea: Beige ou blond symbolise chaleur et maturité
=> cette couleur traduit un regain d'énergie et de bien-être.


<<aussi celui du voisin qui est tigré roux>>

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

<<un arbre a chat de couleur mauve>>

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

j'aimerais bien écouter ma petite voix intèrieur mais elle parle trop vite! :lol:

Je te dis encore merci et continue comme ca. Ta générosité a donner de ton temps aux autres aide beaucoup de personne!
Et si tu en a marre que je te dise merci dit le! :)

Je me souviens de plus en plus de mes rêves depuis que je suis sur le site, donc je les notes pour m'en rappeler, j'essaye de les interpréter pour certain et ca évite que je les mettent tous sur le site! d'ailleurs je vais en mettre un nouveau! :D
Répondre