je meurs puis réssucite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

je meurs puis réssucite

Message par honeyparis »

bonjour à  tous
j'ai fais un rêve bien étrange il y a quelque temps,j'y repense souvent voilà  pourquoi je décide de le posté en espèrant avoir une signification.
je suis en voiture avec mon compagnon et la petite fille de ma meilleure amie
qui ce trouve à  l'arrière.
un moment mon compagnon gare la voiture et me dis d'attendre là .
il me dit qu'il doit allé voir quelque chose.
j'attend.la petite dors à  l'arrière de la voiture.
il revient et me dit "vient voir"j'hésite parce que je ne veux pas la laisser toute seule dans la voiture mais pour finir j'y vais quand même.
je le suit mais je ne sais pas ce qu'il veut me montrer j'avance dans un terrain boueux plus j'avance plus je m'enffonce dans la boue,soudain je me dis que si qu'il va arrivé quelque chose à  la petite j'ai peur qu'elle disparaisse
alors je rebrousse chemin et je me met à  courir très vite,j'arrive presque mais il faut que je saute un espèce de talus.je saute et là  je sais que l'atterissage va être mortel.effectivement je tombe et meurs mais mon âme est toujours dans mon corps et la peur qu'il arrive quelque chose à  la petite me fais revenir.je me relève et cour à  la voiture je regarde à  l'arrière de la voiture,elle n'est plus là  puis je la vois à  l'avant qui dors.
je la réveille pour partir mais la voiture ne démarre pas,je l'habille plus chaudement avec ce que je trouve dans le coffre et part à  pied.je sais que la police va arrivé et que mon compagnon va allé en prison mais je ne sais pas pourquoi.
voilà  rêve très étrange.je voudrai préciser qu'en ce moment je rêve souvent que mon compagnon va en prison pourquoi?????
aidez moi svp à  décryper ce rêve.
merci d'avance.
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

petit up :oops:
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

voilà  crystal eye j'ai posté sur ton site perso
j'espere avoir une réponse
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

malheureusement je n'ai pas de réponse sur l'autre forum Crying or Very sad
j'ai pourtant bien posté mes 2 rêves.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Message par pommier »

Bonjour,
Votre compagnon dans le rêve est comme votre petite voix intérieure, tantôt féminine, tantôt masculine, tantôt adulte, tantôt enfant. Tout dépend du message du moment.
On ne peut nier que vous faîtes de grand efforts (le souffle me manque à  la lecture du rêve), que vous vous inquiétez pour votre intégrité, balancée entre ce qu'on vous demande d'accomplir (dans votre vie de tout les jours, pour le travail peut être ou pour votre relations avec les autres ou un autre, etc) et d'un autre côté que vous savez bien intérieurement que ça va vous mettre mal à  l'aise, ça va sans doute vous épuiser et/ou présenter pour vous des obstacles qui vont vous demander bien des efforts, ok vous y arriverez (ce qui montre une force en vous) mais à  quel prix? Au prix que peut être une partie de vous ne pourra plus 's'exprimer' (prison), ne pourra plus être 'libre'. Vous préservez en vous un petit jardin secret qui vous aide à  vous remettre sur pied et à  poursuivre votre chemin mais peut être aimeriez vous plus de soutien des gens qui vous entourent.
Parfois, la vie qu'on mène nous met dans de telles situations et on a pas le choix (sauf tout changer, ce qui n'est pas évident), ou,parfois on pense seulement que ça va être, dur, impossible, risqué etc et on ne fait rien, bloquer par nos peurs intérieures (justifiées ou non, connues ou non). je ne peux pas répondre pour vous, j'espère juste que ça peut vous donner quelques pistes de réflexions.
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

merci beaucoup pommier ça m'aide beaucoup.
effectivement dans ce rêve je déplois beaucoup d'énergie animée par cette peur qu'il arrive quelque chose à  cette petite fille(que j'adore).
j'y vois plus clair maintenant par rapport à  ma vie,cependant je ne comprend pas quelque chose.
est ce que le faite de récussité signifie quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuse-moi Honeyparis, j'étais plongée dans un long décryptage de rêve (celui de OlivD) et ça m'a pris davantage de temps que je ne croyais :roll:

Je vais décrypter ton second rêve : je tiens toujours parole oui ou non ? :)
Alors pas la peine de paniquer ou de trépigner....je fais ce que je peux, ok ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: je meurs puis réssucite

Message par Crystal Eye »

<<je suis en voiture avec mon compagnon et la petite fille de ma meilleure amie qui ce trouve à  l'arrière.>>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous


<<un moment mon compagnon gare la voiture et me dis d'attendre là .
il me dit qu'il doit allé voir quelque chose. j'attend.>>


:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
:?: Elle ne roule pas ? (stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:idea: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<<la petite dors à  l'arrière de la voiture.>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.


<<j'avance dans un terrain boueux plus j'avance plus je m'enffonce dans la boue>>

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer.

:!: Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:?: Vous marchez difficilement dans la boue ? Tout vous est pénible en ce moment. Vous n'arrivez pas à  sortir de vos difficultés. il faut repartir de zéro

<<soudain je me dis que si qu'il va arrivé quelque chose à  la petite j'ai peur qu'elle disparaisse >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


<<alors je rebrousse chemin et je me met à  courir très vite,j'arrive presque>>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme


<< mais il faut que je saute un espèce de talus.je saute et là  je sais que l'atterissage va être mortel.>>


:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.


<<effectivement je tombe et meurs mais mon âme est toujours dans mon corps et la peur qu'il arrive quelque chose à  la petite me fais revenir.>>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous réssucitez : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

<<je me relève et cour à  la voiture je regarde à  l'arrière de la voiture,elle n'est plus là  puis je la vois à  l'avant qui dors.>>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

<<je la réveille pour partir mais la voiture ne démarre pas>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

<<je l'habille plus chaudement avec ce que je trouve dans le coffre et part à  pied.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.


<<je sais que la police va arrivé et que mon compagnon va allé en prison mais je ne sais pas pourquoi.>>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

<<.je voudrai préciser qu'en ce moment je rêve souvent que mon compagnon va en prison pourquoi?????>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

merci crystal eye
désolé d'avoir incister :oops:
oui vous tenez toujours parole c'est vrai :oops: :oops:
vos décryptage sont toujours d'une grande aide mais là  franchement j'en avais le souffle couper en lisant.
j'avais l'impression de lire ma vie en ce moment.
quel travail et quel talent j'en revient pas!!!!
merci merci merci :D :D
c'est incroyable je suis vraiment épatée c'est toujours un plaisir de lire vos décryptage.
encore merci :)
à  très vite :wink:
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

petite question crystal eye qui n'a rien avoir avec les rêves enfin si je puis dire :roll:
est ce que vous dormez des fois? :o
parce que vu le travail que vous amenez ici je me demande comment vous faite.surtout que je vous lis régulièrement et je vous vois toujours à  toute heure.
enfin voilà  encore merci pour votre travail.
c'est un plaisir de vous lire :wink: :wink:
merci pour moi et pour toute les autre personne qui malheureusement des fois ne vous remercie pas pour votre travail. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

MERCI DE T'INQUIéTER POUR MOI, HONEYPARIS :D

JE VAIS BIEN....JE SORS FAIRE MES COURSES ET VOIR DES GENS, JE CUISINE AUSSI....ET JE NE SUIS PAS TOUJOURS DEVANT MON ORDI....MAIS çA DéPEND DES JOURS ET DES NUITS :wink:

CECI DIT, JE DORS MAIS SANS DOUTE PAS AUX MEMES HORAIRES QUE TOUT LE MONDE :roll: IL M'ARRIVE D'ETRE UNE <<POUPéE DéCALéE>> :lol: :P

MALGRé CELA JE FAIS DE BEAUX REVES MOI AUSSI....PARFOIS EROTIQUES COMME CE MATIN :oops:
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Message par pommier »

bonjour,
merci pour le petit mot, juste pour répondre à  votre question,ressuscité c'est vous donner à  vous même une deuxième chance, cela montre votre capacité à  vous remettre sur pied, votre aptitude à  garder à  ne pas laisser tomber les bras trop longtemps, à  vous remettre en question, vous ne manquez pas de courage.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="honeyparis"]merci crystal eye
désolé d'avoir incister :oops:
oui vous tenez toujours parole c'est vrai :oops: :oops:
vos décryptage sont toujours d'une grande aide mais là  franchement j'en avais le souffle couper en lisant.
j'avais l'impression de lire ma vie en ce moment.
quel travail et quel talent j'en revient pas!!!!
merci merci merci :D :D
c'est incroyable je suis vraiment épatée c'est toujours un plaisir de lire vos décryptage.
encore merci :)
à  très vite :wink:[/quote]

JE N'AI AUCUN TALENT ET LE SEUL MéRITE QUE J'AI C'EST SANS DOUTE CELUI D'àŠTRE CONSCIENCIEUSE DANS MES DéCRYPTAGES :wink:

FORCéMENT CELA IMPLIQUE UN INVESTISSEMENT PERSONNEL (TEMPS ET éNERGIE) CAR LE DéCRYPTAGE EST UN VRAI TRAVAIL DE FOURMI... :roll:

ET DIEU SAIT SI LA FOURMI EST COURAGEUSE/ TRAVAILLEUSE.... :wink:

ENDURANTE...PERSéVERANTE...RéSISTANTE. INFATIGABLE PEUT-àŠTRE PAS ?

ET MàŠME SI DANS LA FABLE DE LA FONTAINE ELLE N'EST PAS PRàŠTEUSE... :(

EN EFFET MOI JE DONNERAI FACILEMENT MA CHEMISE MAIS CERTES PAS MON MANTEAU :lol:

<< IL EST BON D'àŠTRE CHARITABLE....MAIS ENVERS QUI ? C'EST LA LE POINT...QUANT AUX INGRATS IL N'EN EST POINT QUI NE MEURE ENFIN MISéRABLE>> (LA PERRUCHE ET LE MOINEAU _ FABLE éCRITE PAR CRYSTAL EYE) Si ça t'intéresse de la lire je la recopierai ici ou en privé ? :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La perruche et le moineau

Un moineau ayant refusé
De partir avec les oiseaux
Dans le Sud où il fait chaud
Se trouva un jour gelé
Dans une tempête de neige

Il erra donc sur un toit blanc,
Sur un vieil arbre, dans le vent,
Cherchant une âme qui l'héberge

Et cette amie il la trouva !
C'était une belle perruche
Qui avait grain, abri et cruche

A travers la vitre il cria :
<< Belle perruche d'émeraude,
Voulez-vous pour l'hiver entier,
Pour cette saison, m'héberger ?
Voulez-vous me passer en fraude,
Dans ce logis, là  où vous êtes ? >>

La perruche lui répondit :
<<Je te permets, mon bon ami,
Qui que tu sois, toi pauvre bête,
Passe donc par la cheminée ! >>

Après trois mois de belle vie,
Et quand l'hiver se fut enfui,
Il partit sans la remercier.

<<Ingrat ! >>, lui cria la perruche,
Ayant espéré un « merci »
<<Tu périras, je te le dis
Comme dans le feu, une bûche !>>

Et sa prédiction arriva,
Quelques mois après cet hiver,
Le moineau ne fut plus si fier :
Il mourut, mangé par un chat

Morale :
Il est bon d'être charitable
Mais envers qui ? C'est là  le point.
Quant aux ingrats, il n'en est point
Qui ne meure enfin misérable

NB : Je devais avoir 12/13 ans lorsque je l'ai écrite...J'étais encore au collège, en cinquiéme (j'ai gagné le 1er prix de poésie grâce à  cette fable tout droit sortie de mon imaginaire) :wink:
Répondre