Les rêves prémonitoires n'annoncent pas que des drames, heureusement.
J'ignore la raison du triple rêve identique ; tout ce que je sais c'est qu'un rêve récurrent (qui se répète) indique que notre inconscient a un message important à nous délivrer :

Pourquoi je refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Je ne suis pas qualifiée en la matière de rêve prémonitoire, et d'ailleurs je me demande même si le mystère a été élucidé par les grands psychanalystes
Les rêves disent-ils l'avenir ? Peut-être. En tout cas, comme disait Carl Gustav Jung, << En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être>>.
Le célèbre psychanalyste avait d'ailleurs coutume de poser une simple question à ses patients qui se débattaient dans des problèmes en apparences insolubles : <<Et que disent vos rêves ? >>
Le hasard fait bien les choses ?
C'est du moins ce que pense Carl Jung. Pour expliquer les coïncidences troublantes qu'il y a parfois entre nos rêves et la réalité, il a posé l'existence d'un principe qu'il a nommé <<synchronicité>>
A la différence de Freud, Jung estime qu'une des principales fonctions du rêve est de contribuer à l'équilibre psychique : << pour sauvegarder la stabilité mentale, et même physiologique, il faut que la conscience et l'inconscient soient intégralement reliés, afin d'évoluer paraléllement>>
Les rêves prémonitoires seraient uniquement dus au pouvoir de déduction de notre cerveau. C'est l'hypothèse la plus souvent évoquée par les chercheurs pour expliquer ce phénomène.
<< notre esprit conscient aurait une faible capacité à traiter beaucoup d'informations à la fois. Cela pourrait entraîner une mauvaise évaluation de l'importance de chaque information. >>
En revanche, notre inconscient aurait la capacité de traiter beaucoup plus d'informations simultanément, conduisant à un choix optimal; En effet, pendant la nuit, notre matière grise continue à travailler. Elle trie, classe et réorganise les informations à notre disposition.
Ainsi divers éléments qui nous ont échappé mais que l'on connaît sans le savoir, forment une nouvelle vision qui peut se manifester dans un rêve.