mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleur1
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2011, 11:29
Localisation : Cameroun
Contact :

mon rêve

Message par fleur1 »

Dans mon rêve je me suis retrouvée sur une route en train de marcher avec une jeune femme juste devant moi entrain de marcher elle aussi. Subitement je vois un serpent qui sort du champ et passe juste devant moi. la dame a continué à  marché et le serpent est rentré au champ.j'ai pris peur et je me suis mise à  courir pour rentrer à  la maison. arrivée à  la maison, j'ai alerté mes frères que j'ai vu le serpent et il est entré dans le champ de la voisine. ils m'ont donc demandé où se trouvait ce serpent et je leur ai dis: ''dans le champs des Oscarine'' (Oscarine est ma voisine) je suis donc montée sur l'arbre qui se trouve dans notre cour pour essayer de voir si je peux apercevoir ce serpent (car la maison est entourée de barrière). lorsque je me suis retrouvée en haut de l'arbre, j'ai constaté que la branche sur laquelle je m'accrochais était presque pourrie et je prenais toutes les précautions nécessaires pour que ça ne se casse pas. accrochée à  cet arbre, je cherchais le serpent du regard et qui finalement j'ai aperçu entrain de ramper dans le champ et je me suis remise à  crier et à  alerter mes frères. c'est alors que je me suis reveillée. s'il vous plaît aidez moi à  comprendre ce rêve merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mon rêve

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve je me suis retrouvée sur une route en train de marcher avec une jeune femme juste devant moi entrain de marcher elle aussi.>>


:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


<<Subitement je vois un serpent qui sort du champ et passe juste devant moi.>>

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..


:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.


<<le serpent est rentré au champ.j'ai pris peur et je me suis mise à  courir pour rentrer à  la maison.>>

:idea: Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

<<arrivée à  la maison, j'ai alerté mes frères >>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle


<< je suis donc montée sur l'arbre qui se trouve dans notre cour pour essayer de voir si je peux apercevoir ce serpent (car la maison est entourée de barrière)>>

:?: Si vous escaladez un arbre, sachez que vous allez entreprendre une grande mission mais que vous n'en serez pas récompensé à  votre juste valeur

<<lorsque je me suis retrouvée en haut de l'arbre>>

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

<<j'ai constaté que la branche sur laquelle je m'accrochais était presque pourrie et je prenais toutes les précautions nécessaires pour que ça ne se casse pas.>>

:arrow: BRANCHE : contact avec votre musique intérieure
:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond. :!: Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

<<accrochée à  cet arbre, je cherchais le serpent du regard>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ?
:!: Une période de bilan se révèle nécessaire


<<finalement j'ai aperçu entrain de ramper dans le champ et je me suis remise à  crier et à  alerter mes frères.>>

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous !
:!: impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité :!:
Répondre