Rêve très intello !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Rêve très intello !

Message par flocon16 »

Après un week-end mouvementé et riche en émotions, j'ai fait ce rêve.

Je suis un homme amoureux d'une jeune fille (!) :shock:
Elle est farouche et douce à  la fois.
Elle est courtisée par un autre prétendant plus jeune que moi et qui sans doute lui correspond mieux.
Elle travaille avec lui alors que je suis nouvellement engagé.
Je l'invite au restaurant (et chez moi ?!), parle avec elle, partage avec elle des moments simples empreints de douceur et de patience.
Je porte des vêtements jeunes aux couleurs vives, (rouge et autres) mais un vieil imperméable démodé par-dessus ! :?
J'échoue dans ma tentative de séduction car elle a peur de la différence d'âge.
Elle ne me le dit pas sur le coup, mais le lendemain, alors que je suis très amoureux. Son autre prétendant se montre très présent.

Ensuite je suis une femme. Je suis amoureuse d'un homme et je me retrouve à  comprendre la condition de l'homme éconduit de la première partie de mon rêve !
Dans le cours de ce rêve, je me fais la réflexion que je comprends la position de celui que j'ai éconduit.

Et je me mets à  regretter mon choix de la première partie, celui d'avoir choisi l'homme jeune et non l'homme mûr. Je vois que je me suis contentée des apparences qui étaient trompeuses (l'imperméable démodé) alors que la compréhension des choses se trouvaient chez l'homme mûr. Et c'est dans mon rêve que je me fais ces réflexions :!:

Un rêve très intello finalement !

Présentement, je ne suis amoureuse de personne !
Alors qu'en penser ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Trés beau rêve, en effet ! :D
Mais au début tu dis être un homme (éconduit par une jeune fille) et ensuite tu dis regretter d'avoir éconduit cet homme (donc tu étais la jeune fille?) :shock:

C'est ce passage qui n'est pas clair pour moi. Tu t'es trompée dans ton récit?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je crois que j'ai compris :idea:
Dans la première partie, tu es dans la peau d'un homme, puis dans celle d'une femme (ce qui te permet de regretter ta décision hâtive du début) :?:

C'est un peu comme dans le film que j'ai vu ya pas longtemps : <<Toi c'est Moi>> où un garçon et une fille qui se détestent se retrouvent (par le fait d'un sortilège) dans la peau l'un de l'autre (ils échangent, contre leur gré, leur apparence corporelle, tout en restant conscients d'avoir un corps étranger) Cette mutation provisoire leur permet de comprendre bien des choses, et au final ils tombent même amoureux l'un de l'autre :shock:

Bref, je vais décrypter ton rêve, on verra bien ! :wink:

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

:arrow: Manteau : symbole de métamorphoses et identification
:idea: c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

:?: Démodé ? vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Ton rêve essaie de te faire comprendre quelque chose (sur toi, ton passé, ta situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans tes rêves sont le fruit de ton imaginaire. Même quand tu les connais, ils sont TOI. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que tu désires faire ou subir. alors, n'oublies jamais que ton rêve, c'est toujours ton film à  TOI. Tu en es le seul producteur-metteur en scène-acteur et s!pectateur


C'est un rêve de Substitution :
:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

merci

Message par flocon16 »

merci crystal pour tes indices précieux.
Les questions de coeur sont parfois bien complexes...
changer d'activité, et changer de liens affectifs... tout un programme !
mais c'est bien possible.

Petit indice supplémentaire, l'imperméable était triste et informe exactement une réplique de celui de Colombo !!!

ça me rappelle soudain quelque chose : il y a bien des années, j'ai été courtisée par un policier récemment divorcé. Je lui ai dit "non" alors qu'il m'attirait et que c'était réciproque... Il m'est arrivé parfois d'y penser, de m'interroger sur ce choix, sur ce qu'aurait été ma vie si j'avais dit "oui".

mais aujourd'hui, rien ne se profile à  l'horizon.
Enfin bref! je pense que ce rêve, c'est juste des regrets stériles qui me taraudent...
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

imper columbo...

Message par flocon16 »

Ce serait un impair ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non je ne pense pas....Un imperméable en rêve c'est pareil qu'un manteau ou une cape, non ? :roll:

:arrow: la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

:arrow: Manteau : symbole de métamorphoses et identification
:idea: c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

:?: sale et déchiré (ou démodé et moche) ? vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités
Répondre