mon rêve de cette nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

mon rêve de cette nuit

Message par riamana »

Mon rêve se déroule en deux tenps.
Dans un premier temps, je suis dans l'appartement de mon amante (dans le rêve je suis un homme, alors que je suis une femme) je suis sur le départ, en train de dire au revoir. Son mari aussi est là , je ne sais pas s'il est là  depuis longtemps ou non. Il n'y a pas de tension entre nous. Je pars dévale les escaliers et j'entends derrière moi, mon amante me suivre dans les escaliers. Je ne prête pas attention et poursuit mon chemin.. sauf que j'apprends par la suite qu'elle est partie, elle a tout largué, appartement, mari, toute sa vie, elle est partie vivre ailleurs.

Ensuite je suis chez une personne très âgée, elle est passionnée de bonsai, de cactus et toutes les plantes en général. Elle a de magnifiques spicimens et bien qu'elle soit très âgée, elle a du mal a marcher, elle me propose devant mon intérêt pour les plantes de me faire visiter son jardin. En allant pour descendre les escaliers vers le jardin, je lui dit que malheureusement mon bonsai est mort récemment, elle s'écroule presque, je suis obligée de la retenir et la porter, elle est très légère. Elle parvient à  se ressaisir mais j'ai eu peur.

Je suis extasiée de la beauté de chaque plante. De l'unicité de chacune dans leur appartenance au regne végétal.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mon rêve de cette nuit

Message par Crystal Eye »

<< Je pars dévale les escaliers et j'entends derrière moi, mon amante me suivre dans les escaliers. Je ne prête pas attention et poursuit mon chemin.. sauf que j'apprends par la suite qu'elle est partie, elle a tout largué, appartement, mari, toute sa vie, elle est partie vivre ailleurs.>>

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:idea: Déménagement : A moins que vous ayez décidé ce déménager (ou d'emménager) ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité.
:!: Pas de mouvement en perspective. :?: Simplement, peut-être l'envie de changer de décor.

<<Ensuite je suis chez une personne très âgée, elle est passionnée de bonsai, de cactus et toutes les plantes en général. Elle a de magnifiques spicimens et bien qu'elle soit très âgée, elle a du mal a marcher, elle me propose devant mon intérêt pour les plantes de me faire visiter son jardin.>>


:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:idea: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
:idea: Votre côté influençable vous empêche d'être lucide


:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:idea: Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

<<En allant pour descendre les escaliers vers le jardin, je lui dit que malheureusement mon bonsai est mort récemment, elle s'écroule presque, je suis obligée de la retenir et la porter, elle est très légère. Elle parvient à  se ressaisir mais j'ai eu peur. >>


:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité
:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve.


:arrow: Léger : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité


<<Je suis extasiée de la beauté de chaque plante>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
:idea: Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
:idea: Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

merci beaucoup pour cette interprétation très complète et détaillée, Crystal, si je devais en retenir les grandes lignes ça serait :
- une grande stabilité affective avec néanmoins quelques changements plutôt dans la nature des sentiments,
- période d'acquisitions nouvelles, franchissement d'obstacles, croissance avec un mouvement de rennaissance, de prise de confiance. Attention à  mon côté influençable. Il est temps d'ouvrir les portes et fenêtres.
C'est bien ça ? je résume correctement ?
Bon reste plus qu'à  trouver la clé ? est-elle dans le rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est un résumé parfaitement correct, en effet. :D
La clé ? C'est le jardin (serre) avec un léger bémol concernant le cactus :roll:

:arrow: Cactus : symbole de suspension d'action
:idea: Vous franchirez une période difficile et agressive. Ce n'est pas le moment de foncer. :!: Repliez-vous, c'est plus sage !

:arrow: Bonzaï = Bambou ? Symbole d'illumination, joie, protection
:idea: Tout, en ce moment, concourt à  alléger votre vie.
Répondre