meurtre par desespoir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darkprincess62

meurtre par desespoir

Message par darkprincess62 »

J'ai un autre rêve qui me tracasse depuis un bon moment et j'aimerai en connaître la signification...

Dans ce rêve, je vais au médecin, et pour une raison qu'il ne dit pas (médicament, maladie...) je deviens stérile, donc qui dit stérile dit pas d'enfants. Mais ce qu'il y a c'est que depuis un moment je parle de faire un enfant avec mon petit ami mais lui n'est pas encore près et dans ce rêve justement, je me vois lui en parler encore juste avant d'aller au médecin qui m'annonce cette mauvaise nouvelle. Alors en rentrant chez nous, je me sent vraiment mal, je suis en larmes et vraiment désespérée à  l'idée de ne plus pouvoir avoir d'enfants. Je me tiens devant mon copain et lui dit "de ta faute je ne pourrai plus jamais avoir d'enfants !" et je le tue avec un couteau...

Puis, fin. je me réveille.

Signification ? =)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Darkprincess,
Joli ton avatar ! :wink:

<<je vais au médecin>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

<<médecin qui m'annonce cette mauvaise nouvelle>>

:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

<<donc qui dit stérile dit pas d'enfants>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:arrow: Bébé : symbole de renouvellement (ou projet)

<<je me sent vraiment mal, je suis en larmes et vraiment désespérée à  l'idée de ne plus pouvoir avoir d'enfants>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<lui dit "de ta faute je ne pourrai plus jamais avoir d'enfants !" et je le tue avec un couteau...>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
darkprincess62

Merci ! Et encore merci =)

Je pensais vraiment que c'était mon désir d'un enfant qui me prenait la tête même en rêve :) mais je comprends mieux maintenant. Par contre, je voudrais juste une petite précision :

<<Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions>>

"Pulsions..." C'est à  dire ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Pulsions = Emotions, instincts, etc... (tout ce qui vient de l'intérieur et en opposition avec le mental)
darkprincess62

D'accord, merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Cool... :wink:
J'aime bien ton avatar :D Les cheveux verts, c'est original :o
Répondre