<<Je conduits ma voiture dans un épais brouillard, ma conduite est très difficile.>>

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie

Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à un un autre

Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes.

N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !
<< Aussi je préfère me tuer parce que la route est trop dure !>>

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction

Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence

Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation.

Vous manquez de confiance en vous.

Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre
<<je vire SUBITEMENT PAR FATIGUE la voiture à droite et ma voiture tombe dans l'eau.>>

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<<pendant ce temps je sens en moi une envie de voler comme une force je me lève et je vole dans le ciel et je vois des petites étoiles du matin à travers un brume très épais ! je peux guider mon vol, je ne me vois pas, je sns que je susi transparente...>>

VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.

il est souvent lié à une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;

Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
<<je regarde ce ciel immense dans la brume grise.>>

Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
<<puis je me retrouve chez moi dans ma chambre qui ne ressemble pas à ma chambre.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
<< je dois changer ma culotte mais je me cache des gens d'en face . ils vivent en face et je le vois à travers ma fenêtre en grillage...>>

Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

Nu =) vérité, simplicité

Vous n'avez plus rien à cacher

Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
=> Vous vous sentez mal à l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à vous adapter à votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.

Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à l'estime de soi pour le côté positif ou à l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité
je vais prendre des culottes dans la salle de bain en rampant pour que personne ne me voit en train de changer ma culotte. j'essaie de regarder à travers la fenêtre grillée et je ne vois pas que des petites fenêtres mais aucun visage à l'extérieur malgré que je me sente observée. >>
puis une ex amie vient me rendre visite ... du coup je me dis "je ne veux pas que ma voiture ait eu un accident dans l'eau car j'ai honte de moi"
<<la fille s'assied au bord de mon lit>>

La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.

Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
<<(que je ne reconnais pas du tout comme le mien car je le trouve brun et terne et triste)>>

Brun : symbolise la terre

La couleur brune annonce une période difficile

Vos efforts n'auront aucun résultat

ENNUI : symbole de passivité

Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.

Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

LAID : symbole de culpabilité, malaise

Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. De surcroît, vous ne vous aimez guère
<<et me dit "tu n'as pas envie d'avoir un enfant" >>

Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
<<Je lui réponds "j n'ai pas de petit copain">>

SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.