MON SUICIDE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ange999

MON SUICIDE

Message par ange999 »

bonjour,

Je conduits ma voiture dans un épais brouillard, ma conduite est très difficile. Aussi je préfère me tuer parce que la route est trop dure ! je vire SUBITEMENT PAR FATIGUE la voiture à  droite et ma voiture tombe dans l'eau. Elle est retournée en entier. pendant ce temps je sens en moi une envie de voler comme une force je me lève et je vole dans le ciel et je vois des petites étoiles du matin à  travers un brume très épais ! je peux guider mon vol, je ne me vois pas, je sns que je susi transparente... :shock:

je regarde ce ciel immense dans la brume grise.

puis je me retrouve chez moi dans ma chambre qui ne ressemble pas à  ma chambre. je dois changer ma culotte mais je me cache des gens d'en face . ils vivent en face et je le vois à  travers ma fenêtre en grillage... je vais prendre des culottes dans la salle de bain en rampant pour que personne ne me voit en train de changer ma culotte. j'essaie de regarder à  travers la fenêtre grillée et je ne vois pas que des petites fenêtres mais aucun visage à  l'extérieur malgré que je me sente observée.

puis une ex amie vient me rendre visite ... du coup je me dis "je ne veux pas que ma voiture ait eu un accident dans l'eau car j'ai honte de moi"

la fille s'assied au bord de mon lit (que je ne reconnais pas du tout comme le mien car je le trouve brun et terne et triste) et me dit "tu n'as pas envie d'avoir un enfant" :roll:

Je lui réponds "j n'ai pas de petit copain"

:idea:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Coucou Ange,
Désolée pour le retard...Une de mes amies a fait un malaise ce matin et s'est ouvert à  la tête en tombant devant chez elle. Elle a été hospitalisée en urgence par les pompiers et les SAMU...Elle est rentrée chez elle en fin d'aprés-midi et m'a appelé pour que j'aille la voir car elle était seule avec sa fille ce soir...Je lui ai donc rendu visite et leur ai rapporté des sandwichs :)

J'ai pris un peu de retard pour me connecter, de ce fait...C'était pas prévu !
Ne t'inquiète pas pour ton rêve, je vais le décrypter de suite ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: MON SUICIDE

<<Je conduits ma voiture dans un épais brouillard, ma conduite est très difficile.>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
:idea: Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes.
:!: N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !

<< Aussi je préfère me tuer parce que la route est trop dure !>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:idea: Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation.
:idea: Vous manquez de confiance en vous.
:?: Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre

<<je vire SUBITEMENT PAR FATIGUE la voiture à  droite et ma voiture tombe dans l'eau.>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive) :?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<pendant ce temps je sens en moi une envie de voler comme une force je me lève et je vole dans le ciel et je vois des petites étoiles du matin à  travers un brume très épais ! je peux guider mon vol, je ne me vois pas, je sns que je susi transparente...>>

:arrow: VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. :!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; :!: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

<<je regarde ce ciel immense dans la brume grise.>>

:?: Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

<<puis je me retrouve chez moi dans ma chambre qui ne ressemble pas à  ma chambre.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<< je dois changer ma culotte mais je me cache des gens d'en face . ils vivent en face et je le vois à  travers ma fenêtre en grillage...>>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: Nu =) vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

je vais prendre des culottes dans la salle de bain en rampant pour que personne ne me voit en train de changer ma culotte. j'essaie de regarder à  travers la fenêtre grillée et je ne vois pas que des petites fenêtres mais aucun visage à  l'extérieur malgré que je me sente observée. >>

puis une ex amie vient me rendre visite ... du coup je me dis "je ne veux pas que ma voiture ait eu un accident dans l'eau car j'ai honte de moi"

<<la fille s'assied au bord de mon lit>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

<<(que je ne reconnais pas du tout comme le mien car je le trouve brun et terne et triste)>>

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. :!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<et me dit "tu n'as pas envie d'avoir un enfant" >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

<<Je lui réponds "j n'ai pas de petit copain">>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
Crystal Eye
reveur d'Or

<< j'essaie de regarder à  travers la fenêtre grillée et je ne vois pas que des petites fenêtres mais aucun visage à  l'extérieur malgré que je me sente observée. >>

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) :idea: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

<<puis une ex amie vient me rendre visite ... du coup je me dis "je ne veux pas que ma voiture ait eu un accident dans l'eau car j'ai honte de moi" >>

:?: Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
ange999

Message par ange999 »

bonjour crystal,

j'espère que votre amie va bien ! prenez soin d'elle !

quant à  mn rêve, merci pour le ssymboles mais j'aurais aimé ce que vous pensez de mon rêve. cela pourrait complétr mon avis personnel.

Merci et à  bientot :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La voiture que vous aimeriez voir s'abîmer dans le fleuve, représente votre atermoiement constant, entre ‘vivre et mourir' ! Vous aimeriez ressentir un retournement quant à  votre pessimisme d'essence, des sens et de naissance. Certains sont aspectés ‘suivant les étoiles' <incidentes> à  + de défaitisme ou de mélancolie....
Apparemment vous aimeriez ‘repartir, vous envoler' de ce Vous présent, pour vous doter d'une « DONNE »/d'une perspectective meilleure, + enjouée. Ça n'est malheureusement pas possible, c'est le karma, qu'antérieurement vous avez dû imprimer - et que vous devez appréhender, comprendre et rectifier.

:arrow: Le retour dans une chambre évoque parfois la nécessité de renaître à  autre-chose, autrement. Ça semble être votre cas.

Je souris en vous lisant, car la « culotte » est le symbole de la virilité, de la puissance et de l'ordre, souvenez-vous « Porter la culotte » évoque le respect et la contingence...
Votre théâtre à  vous <thé-âtre = à‚tre/foyer de Théo/Dieu> c'est Vous réinventer, vous offrir de meilleures potentialités. Vous cherchez comment y parvenir en vous cachant d'autrui, sans qu'il le sache et qu'il découvre ENFIN la Force que vous aimeriez leur opposer. <impuissance à  à‹TRE> !

La « fille au bord du lit », c'est Vous, l'Ange sur l'épaule droite qui vous dit : Tu le peux, tu dois et tu y parviendras : A toi de mettre en œuvre les outils dont tu es dotée.
L'enfant évoqué ici ne devait être perçu, que comme une réparation de votre propre ou impropre enfance, mais vous dit également que vous ne devez pas pour « compenser vos carences affectives » mettre au monde un nouvel embryon pour alléger votre karma. Un désir d'enfant ne saurait et ne peut être un « àŠtre-médicament » dans ce sens là , précis. Plutôt que d'assécher nos erreurs, nous les multiplions à  l'envi....

Le constat final de votre rêve crie et vous ‘supplie' de TENTER, si faire se peut de vous aimer un minimum, c'est difficile, nous le savons tous, à  part les grands égotiques qui ont envahi depuis quelques décennies le monde par le « Moi-je » exemples et fausses preuves vendues à  tous vents.... de ne pas quêtez l'AMOUR, toujours partout, et n'importe comment...
Vous semblez penser que la seule manière de Vous réaliser serait d'être reconnue par un HOMME. <ici, non point générique, mais un mâle, représentant votre différence> ! Tous les amours sont bons s'ils apportent la Paix... d'Elle alors naîtraient d'autres perspectives : Paix, projets, espérances constructives... C'est difficile et nous le savons.

Les rêves abondants, <je m'amuse, sous mes doigts maladroits, j'écrivais spontanément râves>... sont des musiques souvent assourdissantes qu'il convient peut-être d'interpréter, 'comme assomoir, faute de devoir s'entendre' mais aussi davantage de MAITRISER..... Il y a des personnes qui ne se sont jamais délivrées de vécus d'enfance qui continuent à  être conditionnées par des comportements confus...

Jolie journée à  Vous Ange999 - passez juste au 1.000, la petite vitesse au-dessus.
:arrow: 1000 ce sont les mille pétales du lotus en Hindouisme - <ça aussi, il ne suffit pas de regarder la fleur mais de comprendre ce que chaque pétale peut dire>.
:arrow: 1000 dans le taôisme, différemment, là  c'est très IMPORTANT pour Vous, cela représente la RESPIRATION EMBRYONNAIRE...<Ne vous manderait-il pas qu'une Inspiration supplémentaire> ?
:arrow: Dans le Christianisme ce sont les 1000 ans <Apocalypse 20/1 à  3> dialogue entre Serpent/Diable> qui lia les peuples à  leur esclavage (Gog et Magog - mais là  c'est une trop longue histoire, pouvant heurter ceux qui prétendent)...
:arrow: Dans le symbolisme VRAI , il est le Phénix <qui renaît de ses cendres suivant l'adage, mais est destiné à  revenir de tous les déserts> il est une certaine maîtrise du FEU, mais ne sera cependant pas le PELICAN, qui lui se moque pas mal de briller ici ou là , mais offre son SANG en s'ouvrant le ventre pour ces petits....

Grande différence entre orgueil et don, même si certains sont de dindons dignes... Riez un peu amie, la "chanson nous offre" certains délivrances....
ange999

Message par ange999 »

Magnifique interprétation !cela me donne du boum au coeur d'un coup !

sans être défaitiste... j'ai eu un ^reve assez "négatif" hier soir...

Je sis dans un parking, j'essaie de faire marche arrière pour me stationner, mais mes manoeuvres sont difficiles pour trouver une place parce que j'ai tendance à  foncer sur une voiture et d la toucher. Il y a trois voitures en stationnement dans le parking. Je réessaye de faire une marche arrière sans pouvoir arriver non seulement à  atteindre la place vide à  coté de deux personnes, mais en plus j'ai vraiment tendance à  foncer sur une autre voiture mais à  chaque fois j'évite le pire à  savoir carrément abimer la voiture entièrement.

Que c'est cela veut dire tout cela ?

Merci Cyclopéa !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Amie,
Vous allez être probablement assez déçue. Je ne viens plus du tout ici car le monopole est devenu UN et à  UNE une seule explication, interprétation assiégeant le site en son entier.

Je viens de recevoir sur un autre site ‘désert' des invectives qu'il faudrait lire pour se convaincre de l'outrecuidance des propos. La "mal- embouchure révèlerait le vinaigre sous le sceau du miel apparent....

J'ai tenté à  plusieurs reprises de dire et d'indiquer que les «àŠtres, les vivants, les pensants ‘humains par conséquent' » devaient faire en sorte de devenir, LIBRES <non addictes d'interprétations, livresques, sectaires ou autres>...S'il l'on aime un enfant, on ne l'abandonne pas aux autres, ont l'accompagne, lui montre le chemin pour qu'il ouvre ses propres ailes, sans peur <même si nous fûmes affuflés d'ELLE par nos prédesceurs>. Ce ne sont pas eux qui nous gardent, mais Nous qui devons les fraire s'épanouir.

Ici, comme ailleurs l'ETRE aimant est celui qui tente de rendre LIBRE l'autre sans lui sourdre des bobards.. (verre vide u à  moitié X)...

Concernant des sites où certains sont conviés à  "verser" quelques deniers,
il suffirait d'avoir regardé une émission sur M6 d'il y a une quinzaine, sur ce que les CONSTTRUCTEURS/CONCEPTEURS de fora font, pour « obtenir » un représentant 'directeur/impliqué et cautionnant' divulgateur, qui sera en fin de compte le ‘pourvoyeur' <dit proxénete, quant à  la LOI> des paiements ; fussent-ils bénins de révélations et pièges économico-bancaires. J'ai tenté fort « fraternellement » une personne très imbue d'elle de ne point se méprendre. Il n'entend pas, ELLE pense que c'est ELLE qu'on n'aime pas, qu'on veut atteindre, alors qu'on tente de lui ouvrir les YEUX - de LA préve-munir..... ELLE ne s'interroge pas ; ELLE sait, -- même trompée et déçue - elle dit AIMER.... La suite est une autre histoire. Je voulais lui dire cela sur le site ‘vide' sur lequel elle m'interpelle, voire m'injurie, m'invective , comme elle le fit avec tant d'autres ICI. <pas grave> !

Pourquoi durant presque 24h/24 aurait-on besoin de donner , de couper des têtes, de boire du café ? Pour s'oublier, se dire aider - alors qu'on hurle sa propre solitude ?

AIMER c'est rendre LIBRE...... sans clins d'yeux amicaux ou assassins, sans miaou (s) compatissants.

Regardez tous ces vétérinaires soignants d'animaux en voie de disparition, qui aiment à  les soustraire deLEURS BEQUILLES, pour qu'ils connaissent enfin une RELLE LIBERTE ! L'Humain, car nous ne sommes des animaux 'pensants' ne font pas cela, il emprisonne l'AUTRE, le tenant à  sa merci (e) - Voire les MERCI (s) encourageants à  rendre addictes plus encore...

Voyez-vous, moi j'aime cette personne, car je la vois et la sais souffrante....Hélas ne puis rien y faire évidemment, malgré quelques tentatives à  lui proposer de ne pas se dire et encore se dire.... Un soignant ne parle pas de lui, IL a ou aurait dû en amont s'être analysé et compris, il n'est plus au centre de rien..Lorsque l'ego demeure au centre de son soi meurtri, il continue de mordre et de saigner encore....

:arrow: Le parking c'est américain (amère, car grand et peu personnel)...Tenter de s'y loger par l'arrière, c'est tenter de faire un bilan avec son passé, à  l'aune de ses souvenirs ‘enterrés' (cela dit il y a, à  présent des parkings verticaux, j'en ai connu à  Toulouse, où je me suis vue mourir en montant mon vieux tas au dernier étage) ; :wink:
:arrow: Les manœuvres pour se rendre mobile, délester, - pas aisé - (bcp en conviennent)... (la/les mains 'oeuvrent' sur la matière, la pensée sur l'inconscient, le psychique, or ici, c'est votre SUB-conscient qui ne cesse de vous tititter de vous montrer l'OEUVRE à  accomplir à  ce tour-ci.
:arrow: Le 3 symbolise (1. l'âme/animant, le 2 corps/physique, le 3 Esprit/drection)... Ce qu'il est convenu d'appeler le trépied de l'existence. Ne trépassons-nous pas ? Ne quittons donc nous pas ces 3 colonnes. ? Matière/souffle/intelligence ?. Trois voitures dites-vous ! Trois êtres différents, ou vos trois tendances personnelles ?

Ce rêve et souvent les autres vous disent que vous êtes dans l'évitement constant. Difficile même de rompre avec ce lien obscur, méchant et sournois qu'est l'humiliation.. car lui existe : Il EST... Le vide c'est l'abîme...Alors ON le préfère, puisque le reste c'est l'INCONNU, le fameux ETRANGE de soi.. A chaque envol putatif, vous semblez être enchaîner à  cette douleur qui vous blesse, vous meurtrie d'autant plus que vous savez ce que vous DEVRIEZ FAIRE...Il est honnête bien plus que d'autre de dire « Mais je ne peux pas »..... Alors tous les marchands du Temple vous feront revenir pour vous proposer des solutions ou cautères momentanés... Il y a des professionnels qui accompagnent cette délivrance, « pas les tireurs de cartes » ou autre manciens.....

:arrow: Commencez par vous demander si toutes les interprétations qui ont été faites ici 'souvent et oh combien' vous dirent la VERITE , vous propulsèrent dans la REALITE.

Ne vaut-il pas mieux, afin de ne pas être amputé définitivement, comprendre, analyser d'où naissent nos maux ?
:arrow: Dans la ou les quêtes interprétatives, il y a une démission,
:arrow: Dans l'analyse, il y a cure, même si le scalpel est douloureux, de cicatrice en reprise d'elles, elles deviendront de plus en plus fines ; et un jour ce trait sera invisible à  l'œil et peut-être même à  l'âme. <le travail sur le Par-DON aidant> !

Je m'abstiendrai encore durablement amie. Ici il y a eu une personne qui était, je crois me souvenir ‘Ecrivain public', j'aurai pu la mettre sur de véritables pistes « ECONOMIQUES » pour elle, et bien NON - le balais fut donné...

Aussi le soleil naissant, « un livre sur le genoux, plus que délicieux INTELLIGENT cultivé dans TOUS les domaines ‘justement' occultes mais INITIES » d'Umberto ECO, venant de paraître « LE CIMETIERE de PRAGUE » est une joie IMMENSE à  déguster avec « lenteur » mine de plomb à  la main, tant le déroulé augmente le soleil....

Joli dimanche et continuation amie à  Vous.... L'oignon pique les yeux, couche après couche, on découvre que son cœur est un suc doux, suave savoureux...

Noubliez jamais que quelqu'un vous aime............même si ce n'est moi !
Dernière modification par Cyclopea le 10 avr. 2011, 13:52, modifié 1 fois.
ange999

Message par ange999 »

Bonjour chère cyclopéa,

Oui je comprends parfaitement vos états d'âme. On ne peut aider une personne qui ne souhaite plus vivre ... ou ne veut pas changer. Personnellement je ne suis pas aussi "esotérique" dans votre façon de parler, il se peut que vous ayez atteint un haut degré de réalisations de vous mêmes. Mais je peux parfaitement ressentir la même chose que vous, car moi aussi j'ai été déçue, incomprise et déroutée ... Parfois je me suis voulue de m'humilier juste pour l'autre. Aujourd'hui, il faut juste lâcher prise et ne plus rien faire sauf faire pour notre propre bien être pendant qu'il est encore temps si toute notre vie nous avons été un espèce de pions pour les autres !

C'est dommage que vous ne venz plus ici car la richesse se trouve non dans une seule interprétation. un rêve ne peut se comprendre et il y a une multitude manière d'interpréter le symbolisme des reves... et cela dépend encore des expériencs de chaque personne pour compliquer encore plus son sens.

Aussi j'ai deamndé à  chaque fois l'interprétation du rêve d'avoir une interprétation , un ressenti sur les symboles et le scénariio et non une liste de symboles que je peux trouver aussi facilement par moi meme notamment par internet.

Dans votre interprétation, il y a non seulemn une réelle connaissance ds symboles des rêves, mais aussi une manière de les mettre en phrase qui font que votre interprétation est unique et garde toute sa valeur ! il y a une grande clairvoyance (vous pourriez faire le métier de thérapeute sans problèmes ) et de franchise envers les gens en les aidant à  mieux s'évaler et à  aller de l'avant ! en somme, vous savez délivrer parfaitement un message du rêve car pour ma part, j'ai grand plaisir à  vous lire sur ce forum (j'ai feuillé pas mal de vos messages sur ce forum...).

A bientôt et bon dimanche Cyclopéa :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... suite et fin !
Je n'ai pas d'état d'âme - je suis simplement triste de ne pas pouvoir et ce d'aucune manière, permettre à  l'autre de déchirer le voile qu'il (elle) maintient pour se valoriser encore...

Je peux sembler ésotérique, je vous l'accorde, mais je parle et j'échange ainsi depuis l'enfance, cela étonnant fort ma mère...Alors aujourd'hui certes et sans nul doute cela s'est aggravé, sans que je m'en rendre compte, 'ayant justement voulu SAVOIR' et ayant passé tous les obstacles pour appartenir à  ces 'clubs de réflexion' .... je lis et me lie, sans dictionnaire aucun à  ce qui m'entoure. Je dis aussi bien « je ne sais pas ‘je vais chercher' » , pas de souci quant à  cela. J'aime à  remercier lorsque j'apprends quelque chose que je n'aurai pas appréhendé, ou simplement survolé.

On ne parvient ensuite à  comprendre la « réalisation » de la vie de cette REALITE qu'en étant passé (e) au-delà .... Ici, point de confidence, le site n'étant pas sur ce propos.

Amie, pour ma part, je ne dis point avoir été déçue ou déroutée <c'est le but de la vie, avoir et comprendre son libre-arbitre , ce chemin ténu, fort escarpé> la VIE est un sentier une VOIE - INITIATIQUE - elle n'est que cela !

Le « lâcher-prise » est le début du bon retournement MAIEUTIQUE socratique <Lui, non plus n'a rien laissé, ne vous méprenez pas là  encore ; on aime tellement à  trouver des gurus en tous domaines, nous conter ce qui ne fut que légende née d'aucune trace pouvant être contestée>.

Nous sommes tous des pions sur un échiquier, sommes-nous les Pions, la Tour, le Cavalier, le Fou, le Roi ou la Reine... sommes-nous dans le noir ou le blanc ou sur le liserai ‘imperceptible' de la CONNAISSANCE !

Enfin, pour être thérapeute avec l'assentiment même des gens compétents, voire l'Ordre des Médecins il faut avoir outre la modestie IMMENSE et la FORCE physique d'entendre toutes les haines et meurtres que nos contemporains délivrent ou sont incapables de reconnaître.

La délation commence à  trop parler de soi, en prenant les autres à  témoins, comme si on savait ou en avait appris. Méfiez-vous toujours des fameux CONNIVENTS.... Il suffit pour asseoir cette simple pensée de livre le dernier ouvrage de F.O.G. qui LUI, évidemment n'a plus besoin de se soustraire à  l'analyse ambiante...

Voilà , c'est clôt - pour quelques temps..... Je suis assez lasse ! Bien à  Vous.
Dernière modification par Cyclopea le 03 mai 2011, 11:21, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="ange999"]bonjour crystal,

j'espère que votre amie va bien ! prenez soin d'elle !

quant à  mn rêve, merci pour le ssymboles mais j'aurais aimé ce que vous pensez de mon rêve. cela pourrait complétr mon avis personnel.

Merci et à  bientot :wink:[/quote]

MON AMIE VA BIEN...MERCI :D ON LUI RETIRE SES FILS DANS UNE QUINZAINE DE JOURS :wink:
NOUS SOMMES ALLéES MANGER AU RESTO ENSEMBLE CE SOIR...ELLE VOULAIT PROFITER DU BEAU TEMPS POUR S'AéERER UN PEU HORS DE CHEZ ELLE... :D

AU SUJET DE TON REVE : JE NE SUIS PAS PSY ET NE PRéTENDS PAS L'àŠTRE...JE DéCRYPTE SIMPLEMENT..JE N'ANALYSE RIEN....C'EST A TOI DE FAIRE L'AMALGAME ET LA SYNTHESE D'APRéS CE QUE TU VIS DANS LA RéALITé...JE NE PEUX LE FAIRE POUR TOI CAR JE NE SUIS PAS VOYANTE ET TA VIE PRIVéE EST PERSONNELLE....JE NE LA CONNAIS PAS ET JE NE TE CONNAIS PAS :roll:
JE FOURNIS LES DENRéES (SYMBOLES) ET EN PLUS TU VEUX QUE JE Mà‚CHE ET QUE JE DIGèRE A TA PLACE ? :shock:

C'EST POURTANT SIMPLE A COMPRENDRE...LES SIGNIFICATIONS SONT CLAIRES ET LES AUTRES REVEURS LES COMPRENNENT PARFAITEMENT :)

JE LAISSE LE SOIN A CYCLOPEA DE T'EXPLIQUER TES REVES DéSORMAIS 8)
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Aussi j'ai deamndé à  chaque fois l'interprétation du rêve d'avoir une interprétation , un ressenti sur les symboles et le scénariio et non une liste de symboles que je peux trouver aussi facilement par moi meme notamment par internet.>>

L'interprétation d'un rêve, comme tu la souhaites, nécessite plusieurs heures d'analyse et des connaissances approfondies en psychanalyse (que je ne possède pas, hélas !)...Ici je ne suis que bénévole, je décrypte pour mon plaisir, c'est juste un loisir....Je ne suis qu'une simple internaute comme toi...Donc si ce que je te propose (pour te venir en aide) ne te convient plus, va voir ailleurs ! :?: :roll:

Je fais de mon mieux pour éclairer vos lanternes, et j'y mets toute mon énergie mais JE NE SUIS QUE MOI... <<un tout petit <<moi>> ! :roll:
Et comme dit le proverbe : << Même la plus jolie fille au monde ne peut offrir que ce qu'elle a >> :wink:
ange999

Message par ange999 »

Je pense que nous savons tous dans ce forum que tu donnes le maximum de toi meme ! alors décompresse toi si tu sens une pression que tu ne peux pas supporter (je t'avais déjà  fait la remarque), et les avis personnels (nosu sommes en droit d'émettre son opinion parce que nous sommes uniques mais aussi une manière de pneser qui peut différer de la tienne) passeront mieux sans que cela t'irrite. Je pense pour ma part t'avoir aussi aidé pour un de tes rêves.

Recevoir des éloges est une chose bien pour son estime personnelle, il faut aller voir si son propre ego ne nous joue pas des tours !

La plus jolie fille ne peut pas tout offrir mais on n'attend rien d'elle si ce n'est son humanité en restant au plus près des gens qui veulent un partage d'avis et d'idées. voudrais tu dire par là  que tu es super jolie ??? et que tu es parfaite en tout point ? Le critère de beauté n'est pas qu'extérieure...

Cyclopéa connait les symboles et elle sait aussi interpréter sans que cela ne vienne le vulgaire mot que tu utilises "mâcher"...pour les autres ! Personne n'a demandé cela, alors mâche mieux tes mots avant de les rejetter sur autrui...

d'autant plus que Cyclopéa et tout autre personne de bien (d'ici ou d'autres forums) nous veulent du bien avant leur propre intérêt personnel.

Tu n'es pas une spécialiste comme tu le répètes souvent et, j'admets à  la lecture de tes deux derniers messages, tu ne l'es pas !

Je pense qu'effecitvement tu ferais mieux de rester dans ce que tu sais faire de mieux, tes symboles pour le bien d'autrui. Merci de m'avoir éclairé sur ce point.

Je suis ici pour chercher un esprit de fraternité, d'entraide et non de haine verbale. Ce forum sans notre chère Cyclopéa sera désormais pas aussi bien que je le pensais..

Bonne continuation Crystal dans ton désir d'aider bénévolement les autres, avec tant de gentillesse...
Répondre