le danter est partout

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lanath6
Messages : 21
Inscription : 09 août 2010, 22:30

le danter est partout

Message par lanath6 »

bonjour, je vais essayé de vous raconter ce reve pour le moins étrange et confus.
Je suis dans ma voiture avec deux de mes enfants et leur père (avec qui je ne vis plus aujourd'hui). Je conduis puis la route se rétrécie de facon considérable, que seule une voiture peut passer mais interdiction de se louper sous peine de tomber dans un vide ou parait il il y a de l'eau verte... Le papa a voulu prendre les choses en main, il fallait traverser ce chemin plein d'embuche pour je ne sais quelle raison. Du coup il est parti seul pour ne pas risquer la vie de ses enfants. Seule avec mes filles, en attendant je ne sais quoi, voila qu'arrive 3 jeunes ado qui voulaient nous prendre nos vêtements, sacs, bref tout ce dont on possédait. Avec la peur au ventre je laissais faire jusqu'à  ce qu'un évênement me mette en colère. Le chef de la bande, qui pillait les gens, avait un pot de miel et il en jettait partout. JE me suis fachée de voir ce gaspillage fait par soi disant des jeunes qui n'avaient rien, qui volait pour avoir de quoi se vêtir ou manger, je lui ai tenu tête et ils sont parti mais j'étais asperger de miel. Je suis parti plus loin avec mes filles et je me suis retrouver dans une école avec mes copines, l'une d'entre elle vivait le parfait amour. Je l'admirai. Les tourtereaux sont montés au sommet d'une tour, elle s'est approché du bord pour faire signe et peur de tomber c'est aggriper dans les bras de son chéri. A ce moment là , il l'a pris dans les bras et on sauter dans le vide, la joie sur les visages. J'ai fermé les yeux, je ne voulais pas voir, j'ai pleuré énormément. ILs se sont éclater contre une paroi en verre mais je ne pouvais pas regarder, je ne voulais pas regarder
Voila, un peu long je suis désolée mais c'est tellement prenant que je m'y revois encore et cette sensation..... merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EN EFFET LE DANGER EST PARTOUT... :wink: JE PASSE JUSTE POUR CORRIGER TA FAUTE DE FRAPPE ET TE SOUHAITER UNE BONNE NUIT...IL EST TROTTOIR POUR TE PRETER MA LUMIERE.... :( MA BOUGIE N'A PLUS DE FEU... :oops: ET MA PLUME N'A PLUS D'ENCRE POUR ECRIRE UN MOT...AU CLAIR DE LA LUNE..MON AMI PIERROT :lol: :P FAIS DE BEAUX REVES. LE MIEL C UN EXCELLENT PRESAGE ! ET C GOOD DANS DU LAIT CHAUD %MIAM
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans ma voiture avec deux de mes enfants et leur père.>>


:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. :!: il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.
:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions

:idea: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.
:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise donc le <<Moi>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:!: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action) il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


<<Je conduis puis la route se rétrécie de facon considérable>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.


<<que seule une voiture peut passer>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<mais interdiction de se louper>>

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<sous peine de tomber dans un vide ou parait il il y a de l'eau verte...>>

:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

L'EAU VERTE = LA VASE ?
:arrow: La Vase : symbole de complication, mensonge
:idea: A la différence de l'argile, la vase contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur. Sa vision dans le rêve confirme la présence d'actions ou de situations que l'on a laissées pourrir volontairement ou involontairement.
:?: Si vous rêver que vous tombez dans la vase ou que vous vous enlisez : vous êtes dans une situation inextricable. Malaise, impossibilité de découvrir vos potentialités. Vous traversez une période trés mauvaise;
:!: Votre rêve témoigne de ce qui vous feine et vous conduit dans le flou (être vaseux)

<<Du coup il est parti seul pour ne pas risquer la vie de ses enfants.>>

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


<<Seule avec mes filles, en attendant je ne sais quoi, voila qu'arrive 3 jeunes ado qui voulaient nous prendre nos vêtements, sacs, bref tout ce dont on possédait.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Seul(e) sur une route déserte ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.


:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
:!: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:?: vous êtes une femme face à  un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

<<Avec la peur au ventre je laissais faire jusqu'à  ce qu'un évênement me mette en colère.>>

:?: Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? : :idea: la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


<<Le chef de la bande, qui pillait les gens, avait un pot de miel et il en jettait partout.>>

:arrow: Miel : symbole de douceur, richesse
:idea: Voir du miel, ou en manger, en rêve est un signe d'évolution maximale de votre psyché. Vous savez tirer la quintessence de vos possibilités et de vos dons. :!: Il ne vous reste plus qu'à  les partager.

<<JE me suis fachée de voir ce gaspillage fait par soi disant des jeunes qui n'avaient rien, qui volait pour avoir de quoi se vêtir ou manger, je lui ai tenu tête et ils sont parti mais j'étais asperger de miel.>>

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

:arrow: Pauvreté : dépouillement de l'inutile
:idea: Croiser un pauvre, signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.
:!: Vous ne vous sentez plus présentable et redoudez le regard des autres

<<Je suis parti plus loin>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

<< l'une d'entre elle vivait le parfait amour.>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<Je l'admirai.>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
:idea: Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


<<Les tourtereaux sont montés au sommet d'une tour>>

:?: Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ?
:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

<<elle s'est approché du bord pour faire signe>>

:?: PRENDRE UN RISQUE / JOUER LES INTRéPIDES / IGNORER LE DANGER ???

<<et peur de tomber c'est aggriper dans les bras de son chéri.>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse


<<A ce moment là , il l'a pris dans les bras et on sauter dans le vide, la joie sur les visages.>>

:arrow: Tandem/ DUO : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Câliner : Symbole de volupté
:idea: Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante


:?: Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:idea: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.


:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<J'ai fermé les yeux, je ne voulais pas voir, j'ai pleuré énormément.>>

:?: Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.


<<ILs se sont éclater contre une paroi en verre >>
:arrow: CHOC (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
:idea: Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<<mais je ne pouvais pas regarder, je ne voulais pas regarder>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:!: Symboliquement, l'aveugle (non-voyant) est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.
:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on "devient aveugle" (non-voyant) doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
lanath6
Messages : 21
Inscription : 09 août 2010, 22:30

Message par lanath6 »

Merci pour toutes ces explications, il est interressant de voir comme on peut faire diverses interprétations d'un meme reve, je pensais plutôt à  un avertissement, à  la mort d'une idée, à  l'échec et tu me révèle une histoire d'amour pleine d'embuche et de crainte, d'un "réveil psychique"
Il est vrai que je dois faire un choix que je ne peux arriver a faire! la raison ou la passion? Dur dilemne!!!!!
Merci encore d'avoir éclairer ma lanterne, je vais pouvoir aller faire d'autre beau rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, le début de ton rêve évoque ton chemin de croix parsemé d'embûches (chaussée rétrécie, ravin, vase, embuscade et dépouillement par les 3 jeunes voyous), mais au final ton inconscient te montre une happy end.

L'amie qui filait le parfait amour, dans ton rêve, et que tu admirais, c'était toi ! C'est ce qui t'attend si tu oses sauter du toit de l'immeuble, c'est-à -dire si tu décides d'être le seul maître de ta propre vie et d'ouvrir les yeux.

IL N'EST PAS TROP TARD .....<<A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE>>

DUR DILEMME EN EFFET....MAIS TON REVE TE DIT QUE TOUT EST POSSIBLE

<<et peur de tomber c'est aggriper dans les bras de son chéri. A ce moment là , il l'a pris dans les bras et on sauter dans le vide>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un) : symbole d'action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !


:arrow: Plonger (sauter dans l'eau ou le vide) : symbole de la passion
:idea: Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Personnellement je fais davantage confiance à  l'oniromancie (art divinatoire selon les symboles) plutôt qu'à  la psychanalyse de salon (questionnaire, divan et tout le tintouin) qui considère le rêveur comme malade mental. :?

:?: A quoi servent les rêves :?: D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?

:!: Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions.

:idea: A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture.

Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves.

En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.


Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants.

Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.

:!: Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve :
<< Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>
lanath6
Messages : 21
Inscription : 09 août 2010, 22:30

Message par lanath6 »

je pense que les reves sont un questionnement de soi, mais pour les novices comme moi il est dure de faire une vrai 'interprétation. Je voyais le saut dans le vide comme un échec alors que c'est plus un franchissement d'obstacle par exemple. L'oniromancie à  l'air d'être interessant a étudier. Dommage pour moi de ne pas avoir assez de temps pour cet art divinatoire dont j'ai tout à  apprendre.....
Heureusement qu'il y a des bonnes personnes comme toi pour nous guider.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci, c'est gentil de dire ça et c'est tout aussi intelligent de ta part de reconnaître la valeur de l'oniromancie...En effet grâce à  elle, nous avons les clés pour traduire, décoder les messages provenant de notre inconscient. :)

Trés bonne journée à  toi, lanath6 ! :D Et à  bientôt pour un nouveau rêve ? :wink:
Répondre