Fausse couche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Fausse couche

Message par carapuceshiney »

Bonsoir,

Hier soir, j'ai rêvé avoir fait une fausse couche.

J'étais dans un espace assez grand (un salon il me semble) avec l'entourage de ma meilleure amie (car j'ai passée le week-end avec elle et sa famille était présente).
Quand l'une d'elle s'exclame que je saigne, je regarde en bas et m'apperçois que je saigne du vagin elle me demande si je suis censé avoir mes règles je lui répond que non qu'elles arriveront la semaine prochaine (je prend la pillule donc je suis réglée).

Je me suis réveillée... Qu'est ce que cela veut dire? :s Répondez y s'il vous plait...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :idea: Une nouvelle vie va commencer

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Message par carapuceshiney »

Je n'accouche pas, donc au contraire c'est soit:

- l'hémorragie : besoin de purification
- Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

C'est gentil de m'avoir consacré du temps :D l'ennui c'est que je voit vraiment pas ce qui pourrait me gêner chez moi ^^ je vais essayer d'y voir claire... Merci encore pour cette interprétation Crystal Eye.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je sais que tu n'accouches pas vraiment, mais la "fausse couche", c'est quand même considéré comme un accouchement puisque c'est l'expulsion d'un embryon (ou foetus) mort et non mené à  terme. Mais si tu n'as vu que le sang dans ton rêve, on va juste garder les symboles du salon et du sang :wink:

J'ignore ce qui te gêne, mais ce rêve évoque un désir de renouvellement personnel et une recherche d'intimité, de compréhension de tes sentiments réels. C'est peut-être lié à  une relation sentimentale récente puisque dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion ? :roll:
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Conclusion mais doubles rêves ^^

Message par carapuceshiney »

Désolé de cette absence je suis sur une étude de cas il me reste peu de temps pour la cloturer (Yes I can ^^).

Donc oui tu n'a pas faux du tout... Malheureusement il m'arrive beaucoup trop d'évènement en ce moment, je n'ai pas le temps de faire un tri dans ma tête je doit la garder froide pour mes examens :? (serait-ce par hasard mon besoin je l'ignore...) quoi qu'il en soit je préfère me concentrer sur mes études c'est très gentil pour ton interprétation cependant je rêve beaucoup en ce moment mais il y en a deux qui m'ont marquer ils sont bizarres mais bon... J'aimerais avoir la signification de ces rêves si ce n'est pas trop en abuser.

1er: J'étais dans la chambre de ma tante (nous avons 10 ans d'écart et nous sommes proches commes des soeurs) avec ma soeur et un de mes couzins. Quand je reçois un appel de ma tante pour... me crier dessus (surement parce que j'ai du encore toucher a ses affaires ^^) quand j'apperçois devant moi un oisillon (dans sa chambre)..., je lui dit d'attendre car un oisillon (marron) est dans sa chambre, je m'approche de lui je le prend, j'apperçois deux seconde après que je l'ai pris un autre oisillon (noir) apparaît ! Donc je prend le second, je me lève, me retourne... Et apperçoit euuuh que je suis entourée d'oiseaux me fixant! Je reste immobile puis d'un ton autoritaire leur dit de sortir, je leur ait donc ouvert la porte et ont filés à  la queue leu leu (quel autorité! ^^).

2ème: J'étais chez moi, avec ma famille, la soeur du meilleur ami a mon copain et... Une sosie de miss fine (dans une nounou d'enfer) :shock: . Quand mon chat attrape un serpent dans le couloir. Morte de panique pour mon "petit" chat je lui dit de le lacher et de s'en aller et je part dans la cuisine (la lache ^^) en revenant mon chat avait TOTALEMENT déchiqueter ce serpent (qui était très petit) filament par ci, par la et je vous passe les détails ! ^^ donc bah j'ai pris un aspirateur et j'ai aspirer ce qu'il restait du serpent...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Conclusion mais doubles rêves ^^

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans la chambre de ma tante avec ma soeur et un de mes couzins. Quand je reçois un appel de ma tante pour... me crier dessus >>

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

SOEUR / TANTE / COUSIN / COUSINE
:idea: Soeur :e plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver


:?: un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
:?: Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
:?: une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. :!: N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !


:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:?: Un oiseau entre dans votre maison ? C'est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle.
:!: En revanche, si l'oiseau est sombre, menaçant, inquiétant, c'est une mauvaise pensée qui vous parvient

:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine :!: vous êtes dans une période chaotique

:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation.
:?: C'est l'hiver ? Voici le printemps!


:!: Des petits d'animaux (oisillons) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

<<je me lève, me retourne...>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

.<<je suis entourée d'oiseaux me fixant!>>

:arrow: Des yeux d'animaux annoncent que dans votre entourage règne la jalousie.
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement



<<Je reste immobile puis d'un ton autoritaire leur dit de sortir, je leur ait donc ouvert la porte et ont filés à  la queue leu leu>>

:?: Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? :idea: la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :idea: Vous ne vous faites pas de cadeau !

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<Quand mon chat attrape un serpent dans le couloir.>>

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.


:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
:?: Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

<<panique pour mon "petit" chat je lui dit de le lacher et de s'en aller et je part dans la cuisine>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:!: Des petits d'animaux (chaton) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :idea: Vous ne vous faites pas de cadeau !

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayezd'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<<chat avait TOTALEMENT déchiqueter ce serpent filament par ci, par la j'ai pris un aspirateur et j'ai aspirer ce qu'il restait du serpent..>>

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.

:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.

:arrow: Balai/ aspirateur : symbole du dépoussiérage
:idea: C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie. Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai).
:?: vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution. :!: Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

:arrow: Nettoyer (maison) : Symbole du tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Message par carapuceshiney »

... Je crois bien que mes reves sont bien révélateur envers moi meme... Comme je disait beaucoup d'évenement se passe en ce moment y compris le deuil... En ce qui concerne le ménage oui j'essaye de faire un tri dans ma vie car certaines choses pourrait nuire mon couple... Mais ce n'est pas évident parfois. Merci encore pour cette interprétation :D .
Répondre