reve de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

reve de grossesse

Message par mwatigrou »

me voila de retour!cette nuit j ai fait un drole de reve! j etait seule enfin je veux dire que dans ce reve pas de petit amis!voila je pensais etre enceinte car je sentais bouger dans mon donc j en parle a mon entourage et je prend rdv chez la gynéco (ce passage est de courte durée dans mon reve) je vais donc a mon rdv la gynéco m examine je croix qu elle me fait une echo!elle ne me parle pas pendant le rdv!mais a la fin elle me dit qu il faut attendra les resultats des examens et le prochain rdv avec l echo pour savoir si je suis enceinte!je dit ca a mon entourage mes je me rappelle d aucune reaction!mais moi je suis a la fois contente de peut etre etre mere et a la fois angoissé atristé appeurer car je n ai pas de petit amis juste mon ex avec qui je suis plus depuis un moment maintenant!et sachant que je suis une personne qui n a pas plein de relation et qui peut se passer de sexe! :? donc reve etrange!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de grossesse

Message par Crystal Eye »

LA SIGNIFICATION DE LA GROSSESSE EN ONIROMANCIE EST TOTALEMENT DIFFéRENTE DE LA RéALITé...C'EST UNE GESTATION SYMBOLIQUE / LE FUTUR BéBé OU EMBRYON/ FOETUS REPRéSENTE UN PROJET/ CRéATION...
DONC PAS BESOIN DE GéNITEUR Mà‚LE (COPAIN) POUR LE MENER A TERME

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:arrow: radiographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.

:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé


:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:?: Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

super alors !!!! :D
Répondre