meurtre d'un pigeon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soulsight
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

meurtre d'un pigeon

Message par soulsight »

Bonjour.

J'ignore si le symbole du pigeon est à  prendre au sérieux ou non, car après tout cela fait des semaines que je plaisante sur les pigeons, que je les hais pour essayer de m'éborgner et que je les insère même dans des jeux. Ce pourrait être n'importe quel être vivant ? Mais voila :

Je suis en quelconque mission (oubli du début) et je dois passer du 1er étage d'un grand bâtiment pour aller au 3ème. La curiosité me pousse à  aller voir cet étage qui ne sert à  rien : le 2ème.
Les escaliers mènent à  une double porte digne d'un cinéma, et de l'autre côté, une énorme salle, assez grande pour abriter l'orée d'une forêt. Dans cette forêt, des dresseurs de pigeons. Ils me regardent comme s'ils m'attendaient et m'envoient leurs bêtes respectives.
Mon sens de survie aiguisé me dit que le pigeon hostile fait "wak" et le pigeon amical fait "rrrrrouh". Ceux-là  sont hostiles donc je dois fuir cette salle. Sur mon chemin, un dresseur avec une bête à  son bras. Dès que je passe à  côté de lui, il envoie l'animal sur moi qui l'attrape au vol et le plaque au sol. Je vois que le pigeon est blanc et totalement démuni devant ma force à  le maintenir au sol, donc il me regarde droit dans les yeux et attend. Pour moi, un pigeon hostile doit mourir. Je me mets donc à  frotter sa gorge frénétiquement. Je m'arrête une fois pour voir que le sang commence à  rougir sa gorge d'une blancheur immaculée. Je continue à  frotter, jusqu'à  voir le sang couler sur le sol. Le pigeon me regarde toujours et finit par me dire de manière télépathique « ne me promets pas de me soigner, c'est toujours des mensonges ». A comprendre que d'autres humains que moi font de fausses promesses à  sa race de volatiles. Je lui réponds « ne t'inquiète pas, je ne te soignerai pas ». A comprendre aussi que je ne fais pas d'inutile promesse.
Le pigeon rend son dernier souffle et je m'arrête. Je sens monter en moi, la culpabilité, le sentiment de solitude et tout le malaise que l'on peut ressentir lorsqu'on a finit un tel massacre. Au passage, je n'ai jamais attendu de savoir si ce pigeon blanc était hostile ou non, je ne lui ai pas laissé le temps de s'exprimer.

De ce que j'ai vu par mes propres moyens, ce n'est pas bon signe. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

VOICI POUR LES PRINCIPAUX SYMBOLES EN ATTENDANT LA SUITE....DES QUE JE POURRAI DECRYPTER CE REVE INTEGRALEMENT :wink:


:arrow: Pigeon : symbole d'amour
:idea: L'amour est votre univers d'élection. Mais votre sentimentalité excessive risque de vous jouer des tours. En amour, ne jouez pas le rôle du <<pigeon>> .
:!: Votre gentillesse naturelle ne doit pas vous empêcher d'affirmer votre force et votre caractère, dans ce domaine comme dans d'autres.

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:?: tuer un animal : :idea: Vous refusez vos pulsions

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (gorge)

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:idea: Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux :!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:!: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité => Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
soulsight
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Message par soulsight »

Merci beaucoup pour cette rapidité de réponse.

Hé bien dites-moi, sacré présage !
Faut-il donc que je me trouve fissa un sexfriend ?!
Répondre