sa me PERTURBE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Niniefz
Messages : 16
Inscription : 06 juil. 2009, 19:30

sa me PERTURBE

Message par Niniefz »

Bonsoir,


Me revoilà  avec 2 nouveaux rêves.

Le 1er:

Je me retrouve en centre de formation pour passée un C.A.P PETITE ENFANCE (c´est mon projet mais le faire à  la maison) avec des jeunes ados, des adultes.... Je sais pas pourquoi mon conjoint ce retrouve aussi dans ce centre de formation au lieu d´être avec nos enfants et je ne sias pd´ailleur pas ce qu´il en a fait :/ . Certaines filles de ma classe me fons savoir qu´il m´a trompé avec 3 filles je vais voir l´une d´entre elle est elle ce sentée plutot génée. Je le cherche et le trouve lui demande des explication et comme dans la vie il réfute malgrés les preuves évidentes ( il est du genre à  même si on lui mets les preuves sous le nez a dire non c´est pas vrai .... ) . Je lui dis que tout est fini car marre d´être prise pour une conne depuis toutes ses années (en effet notre couple bas de l´aile car il m´a fait énormément de mal :/ ) , Dans le même rêve il doit y avoir bien 3 ou 4 jours qui s´écoule et quelques jours aprés j´apprend que si je reviens pas il ce fou en l´air. Je le cherche le trouve lui dit qu´il avait cas réagir et arrêté ces conneries que maintenant on a des enfants et qu´il faut que ce soit enfin un papa voilà  pour celui ci.

2eme rêve:

Pour le 2éme rêve je l´ais fais le lendemain et je me suis retrouver toujours en centre de formation avec un copin de mon ex (avec qui il y a eu un flirt et qui ne me laisse pas indifférente d´ailleu :p) . il m´a fait comprendre que si tout était totalement fini avec mon conjoint que l´on ce mettrait ensemble la chose étant faite je le cherche pour le lui dire et aprés plus rien mon fils m´ réveillée :/.


Qu´es que ca veut dire :´( HELP ME PLEASE!!!!


PS: Le truc qui me travail aussi c´est pourquoi es que c´est toujours du même garçon (le copin de mon ex) que je rêve? Ca cacherait quelque choses?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve en centre de formation pour passée un C.A.P PETITE ENFANCE avec des jeunes ados, des adultes....>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...


:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

<< Je sais pas pourquoi mon conjoint ce retrouve aussi dans ce centre de formation au lieu d´être avec nos enfants et je ne sias pd´ailleur pas ce qu´il en a fait>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


<<Certaines filles de ma classe me fons savoir qu´il m´a trompé avec 3 filles>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 filles, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


<<je vais voir l´une d´entre elle est elle ce sentée plutot génée.>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


<< Je le cherche et le trouve lui demande des explication et comme dans la vie il réfute malgrés les preuves évidentes >>

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:?: Vous entendez des paroles ? ; c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message !

:?: Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
:?: Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même.
:!: Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres


:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.



<<Je lui dis que tout est fini car marre d´être prise pour une conne depuis toutes ses années >>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


:arrow: Dégoût : symbole de malaise avéré
=> votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<< quelques jours aprés j´apprend que si je reviens pas il ce fou en l´air.>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (rupture, abandon, trahison)

<<Je le cherche le trouve lui dit qu´il avait cas réagir et arrêté ces conneries que maintenant on a des enfants et qu´il faut que ce soit enfin un papa voilà  pour celui ci.>>

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. :!: Et assumer vos responsabilités.

2eme rêve:

Pour le 2éme rêve je l´ais fais le lendemain et je me suis retrouver toujours en centre de formation avec un copin de mon ex


Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire


<<il m´a fait comprendre que si tout était totalement fini avec mon conjoint que l´on ce mettrait ensemble>>

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

:arrow: Tandem (duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<< je le cherche pour le lui dire >>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..


:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve (se mettre en couple)

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses


<<PS: Le truc qui me travail aussi c´est pourquoi es que c´est toujours du même garçon (le copin de mon ex) que je rêve? Ca cacherait quelque choses>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve (érotique ou non) avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:!: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve (érotique ou pas) avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose :

:!: Le contenu des rêves "érotiques" n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels. Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.
:?: Si vous fantasmez sur votre collègue de travail ou sur votre meilleur ami, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.
Niniefz
Messages : 16
Inscription : 06 juil. 2009, 19:30

Message par Niniefz »

Merci pour la réponse qui est de surccroit super compléte ;)

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


[color=indigo]Et bien dans le rêve j'ais eue un tout petit pincement au coeur mais j'ais plutot était soulagée qu'autre chose je me suis sentie libre. d'ailleur je me souviens l'avoir dit à  haute voix je suis enfin libre[/color]


2éme rêve:


Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire


[color=indigo]Et bien je n'ais pas revu ce mec depuis 8ans et il y a quelques mois j'ais repris contact avec lui via facebook et j'ais du arrêtée de discuter avec lui car mon conjoint me l'a interdit... Je n'ais donc eue en 8 ans que quelques discutions via ordinateur mais il faut l'avoué il me laisse pas du tout indifférente ;). Et oui je ne veux pas trompé mon conjoint si quelque chose doit ce faire avec qui que ce soit je ne veux pas que ce soit pendant que nous sommes encore ensemble[/color].



Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

[color=indigo]Non je ne fais pas le même rêve mais comme le plus réssent avant les 2 que j'ais sité si dessus j'ais rêver que j'étais devant mon ordi que je lui envoyer un méssage privé via facebook dans l'attention de tromper mon conjoint et chose qui c'est produit d'ailleur dans mon rêve.[/color]


Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve (érotique ou non) avec lui (ou elle)?
ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

[color=indigo]et bien comme je l'ais dis plus haut en 8 ans je l'ais pas revu phisiquement.[/color]



Pour faire court:

Cela fait 7ans et demi que nous sommes ensemble avec mon conjoint nous avons 2 enfnats ensembles agés de 28 mois et de 9 mois. je n'ais jamais eue aucun respect, considération..... il m'a traitée comme de la crotte ne m'aident jamais à  la maison en bref il est comme un 3éme enfants, il bois les week-end tout seul peu ce montré méchant verbalement et à  plusieurs reprises j'ais bien crue même enceinte que j'allais me prendre des coups.... Pour lui tout est acquis et tout lui est dues ils faut toujours faire ce que lui à  envie de faire si je suis arriver à  faire ce que moi j'avais envie de faire c'est à  l'usure un peu comme les gosses peuvent faire quand ils veulent quelques choses... C'est trés pesant d'ailleur de devoir agir sans cesse ainsi :/ . Pendant ma 1ére grossesse j'ais perdu ma maman ca a était vraiment trés douloureux et il m'e traité de folle quand je pleurée qu'il fallait m'interné..... Il me prenait la tête et me faisait de mauvaises réflexions quand je voulaits qu'il touche mon ventre pour mes 2 grossesses. Ces parents ne peuvent pas me voir car je suis d'origine portugaise et me triate comme une moins que rien aussi et lui n'a jamais rien dit il y a même parfois ou il en profité pour me dire des choses pas trés gentilles. ce ne sont pas des insultes mais tout des trucs détourné faire comprendre que je suis nul..... Il y a 1 mois alors qu'il voulait faire l'amour j'ais pas pu j'ais eue un dégout lui en et fait part et je lui ais dis que je voulais partir marre de tout ca tout ce qu'il m'a fait vivre en plus on vies dans 1 maison beaucoup trop loin de ma famille depuis 2 ans et je suis toujours enfermée et je ne vois personnes je pétes des plombs car il me l'a imposée moi je n'en voulais pas mais comme toujours il a préfèré écouter papa et maman qui lui on dis qu'il fallait acheter maintenant car le taux immobillier était bas (et oui à  tout ca s'ajoute que ses parents ce méles de notre vie, on ne peut pas avoir d'opinion autre que la leurs sinon on ce fait aggréssé...). Il a eue on va dire une prise de conscience on voient une psy de couple mais je suis franchement pas sur de vouloir continué avec lui hier soir rebelotte il a voulu avoir des rapport avec moi j'ais eue un dégout et je me suis forcée peu être par culpabilitée car en 7ans et demi nous n'avons jamais eue de journée comme nous avons eue hier c'est à  dire que tout les 2 un ti resto trnaquil + 1 super balalde à  cheval chose que je rêver de faire depuis que je suis avec lui.... Il m'aide un peu maintenant à  la maison et avec les enfants mais comme la j'ais pas réussi à  me réjouire de la journée que l'on allés passés et la journée c'est bien passée je l'ais pas entendu ce plaindre car d'habitude c'est toujours tout nul..... mais jais l'impression de pas avoir appréciée la journée comme j'aurais due en faite... En gros voilà 

Désolé pour le pavé :/ mais la je peux plus je suis à  bout!!!!
Répondre