le scarabé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aöleg

le scarabé

Message par Aöleg »

Bonjour

voici un cauchemar que j'ai fait étant petit (peut etre 5 ans) :

Un énorme (Quasiment aussi grand que moi) scarabé à  la carapace rouge monte sur moi, il me fait vraiment très peur. Il s'approche de plus en plus de ma tete et je me réveille en sueur.

Cela m'interresserais vraiment de savoir la signification de ce reve.

Rouge=colere ?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour, je passe vite fait ! Etait-ce un cafard géant ou un scarabée ?

:arrow: Cafard : symbole de perte de vitalité
:idea: Chrysalide, vous êtes dans un état transitoire. Vous mourez à  votre passé pour réaliser votre métamorphose.
:!: Ce rêve annonce un moment fragile, un passage un peu difficile à  vivre, mais qui doit se conclure par l'envol vers un mieux-être, une libération promise.

:arrow: Scarabée : symbole de résurrection
:idea: Poésie, mystère vous entourent. Votre coeur est rempli de richesses non exploitées qui dénoncent votre caractère : vous rêvez trop et agissez peu.
:!: N'empêche : le renouveau, la joie, la chaleur des amis sont les signes avant-coureurs d'une nouvelle vie

:arrow: Gros (corpulent) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Obèse (énorme) : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:arrow: ROUGE (seul) : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:?: Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
:?: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle
Aöleg

Message par Aöleg »

Merci beaucoup !
Répondre