être demoiselle d honneur à un mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

être demoiselle d honneur à  un mariage

Message par moonloup »

bonjour

voici mon rêve quelque peu étrange !
j ai rêvé que j assistais à  un mariage en tant que demoiselle d honneur, je connais bien la mariée mais ne voit pas son visage, nous sommes toutes deux en train de nous préparer et je m'aperçois que je me suis trompée de chaussures !!! j'ai une sandale blanche et une belle chaussure blanche, chaussures prévues donc !!!!
là  panique car il est l heure d y aller, je vais donc au toilettes et là  la cuvette deborde de toutes sortes de chaussures !!!!
bizarre non ?
Laeti
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: être demoiselle d honneur à  un mariage

Message par Crystal Eye »

<<j ai rêvé que j assistais à  un mariage>>

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:!: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

<<en tant que demoiselle d honneur,>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Devenir soudain une vedette (demoiselle d'honneur) trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. :!: L'aventure peut être de toute nature.


<<<je connais bien la mariée mais ne voit pas son visage,>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: :arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : :idea: vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre


<<nous sommes toutes deux en train de nous préparer et je m'aperçois que je me suis trompée de chaussures !!! j'ai une sandale blanche et une belle chaussure blanche, chaussures prévues donc !!!! >>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.
:!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique (chaussure)

:arrow: Chaussure : symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets>> ;
:idea: c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:?: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
=> Souliers neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle

:arrow: Sandale :
:?: Vous en perdez une sur deux ? Surveillez appartement, voiture et tous les éléments de votre environnement car il y a possibilité de rupture, de cassure.
:idea: Limitez les risques avec les enfants ! En vacances attention aux caprices de l'eau, sur les plages ou autour des pîscines.
:?: Si vous pratiquez un sport, redoublez de prudence


:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:!: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<<là  panique car il est l heure d y aller, >>

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<je vais donc au toilettes et là  la cuvette deborde de toutes sortes de chaussures !!!! >>

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Débordement : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
=>La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
Répondre