???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrysalide
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 15:52

???

Message par chrysalide »

bonjour, voici mon rêve, il date de cette nuit :

je me trouvais dans une piscine, assise au bord, et d'un coup pleins d'animaux sauvages sont venus la traverser sans me bousculer, il y a même une girafe qui s'est arréter et elle a descendue sa tête a mon niveau pour me renifler !!

je vous avouerais que je trouve que ce rêve est très bizarre ! :shock:

merci :)
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bjr chrysalide!

la piscine represente nos emotions et nos sentiments d un point de vue social puisque la piscine est public.tu etait assise, donc a quoi tu es receptif a ce moment la dans tes journee a la periode du reve ...

donc ton reve a attrait aux emotions actuelles quand tu es avec ton reseau social.

[i]et d'un coup pleins d'animaux sauvages sont venus la traverser sans me bousculer[/i] :represente tes insctincts ,tes besoins et tes desirs primaire .

donc on voit que parfois tu peux traverser des situations emotionnelles lorsque il y a beaucoup de besoins importants (bcp d animaux) sans te sentir trop bouscule dans ton etat de conscience autour de toi. une certaine maitrise ...

[i]l y a même une girafe qui s'est arréter et elle a descendue sa tête a mon niveau pour me renifler !! [/i] : la girafe represente les instinct interieur , du fet de son long cou on peut supposer que tu a la faculte de renifler de loin les situations , le nez est un symbole de mental inferieur qui confirme un travail sur tes instincts.une certaine capacite de prevoyance.....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ???

Message par Crystal Eye »

<<je me trouvais dans une piscine, assise au bord, et d'un coup pleins d'animaux sauvages sont venus la traverser sans me bousculer,>>




:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière); pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange

<<sont venus la traverser sans me bousculer>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir


:?: Vous traversez une étendue d'eau ? Vous allez vers <<l'autre côté >> de vous-même, à  la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée >>

:?: Vous traversez d'une rive à  l'autre ? :!: vous changez !
:idea: votre personnalité a besoin de trouver son double. Vos côtés masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à  votre personnalité toute son ampleur


<<il y a même une girafe qui s'est arréter et elle a descendue sa tête a mon niveau pour me renifler !!>>

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: NEZ : symbole de sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

Votre rêve :
=> Un gros nez (ou nez qui flaire) : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer

:arrow: Girafe : symbole de fragilité
:idea: Vous ne savez pas comment agir vis-à -vis de votre entourage.
:!: Vous êtes maladroit.
chrysalide
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 15:52

merci

Message par chrysalide »

je me reconnais parfaitement dans ce que vous avez décris de mon rêve.
je vous en remercie. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Merci d'avoir confirmé l'analyse (décryptage) 8)
Les commentaires des rêveurs m'aident à  progresser en oniromancie :wink:
Répondre