trop bizare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

couplepourlavie
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2011, 11:05

trop bizare

Message par couplepourlavie »

cette nuit j'ai rêver que j'étais dans un petit village où l'on était qu'une vingtaine d'habitants. dans mon rêve j'avais une petite soeur que je n'ai pas dans la ralité et il y avait aussi mon père. dans ce village il y avait une chose qui ressemblait à  un homme vétue de noir avec le visage caché qui térorisait les habitants parce que chaque jour il venait et prenait une personne au hasard et après on ne revoillait plus cette personne. du coup il fallait toujours se cacher. on dormait tous dans une même pièce qui nous servaient de cachette. mon pre, ma soeur et moi n'avions plus que 12 jours à  vivre dans ce village parce que après onpartait vivre ailleurs mais je ne sais pas où. alors notre but était de survivre à  cette chose pendant ces 12 jours. je me suis réveillé au moment où nous étions tous, les habitants et ma famille, dans cette pièce et où la porte s'est ouverte et que cette chose noir a pris une fille qui parlait vers la porte. cette fille dans la réalité n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bsr couplepourlavie!

je reprend tes ecrit...

j'étais dans un petit village où l'on était qu'une vingtaine d'habitants : represente un etat de conscience social ,intime.

j'avais une petite soeur que je n'ai pas dans la ralité et il y avait aussi mon père : la soeur represente les emotions et sentiments ,le pere tes action dans le jour.

dans ce village il y avait une chose qui ressemblait à  un homme vétue de noir avec le visage caché qui térorisait les habitants parce que chaque jour il venait et prenait une personne au hasard et après on ne revoillait plus cette personne : l homme noir represente une energie concrete dans le jour non manifeste ,non devoiles ,et cela cree des peurs dans tes actions et dans tes emotions.cela te terrorise grandement car tu sais qu 'une partie de toi n'as pas le controle sur cette peur ,cet energie sombre..

du coup il fallait toujours se cacher. on dormait tous dans une même pièce qui nous servaient de cachette. : donc on voit comment le 'moi' prefere se cacher plutot que d'affronter cet peur ,

mon pre, ma soeur et moi n'avions plus que 12 jours à  vivre dans ce village parce que après onpartait vivre ailleurs mais je ne sais pas où. alors notre but était de survivre à  cette chose pendant ces 12 jours : on voit qu 'un decompte a ete programmer , qu il va y avoir du changement dans les relations social ..

je me suis réveillé au moment où nous étions tous, les habitants et ma famille, dans cette pièce et où la porte s'est ouverte et que cette chose noir a pris une fille qui parlait vers la porte : on voit que la peur a envahi les emotions au point de les kidnappe ...comme si le 'moi' etait soumis a cette peur et l empeche de vivre ses emotions....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Rêve trop bizarre

Message par Crystal Eye »

<<cette nuit j'ai rêver que j'étais dans un petit village où l'on était qu'une vingtaine d'habitants.>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:?: En plein air,à  la campagne, dans un petit village ou hameau, etc.. suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

20 = 2x 10

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2x10 par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:!: Vous refusez de transformer votre vie

<<dans mon rêve j'avais une petite soeur que je n'ai pas dans la ralité et il y avait aussi mon père.


<<dans ce village il y avait une chose qui ressemblait à  un homme vétue de noir avec le visage caché qui térrorisait les habitants>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Un homme ou une femme)?C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine


:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :idea: Voici le printemps!

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.


:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

=> mettre un masque terrifiant affranchit de la peur
:idea: C'est un moyen d'intégrer mentalement cette peur, d'en chasser la menace, de conjurer l'esprit de mort, et avec lui,vos angoisses
:!: C'est une manière de <<faire face>>

=> Vous portez un masque ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage


<<chaque jour il venait et prenait une personne au hasard et après on ne revoyait plus cette personne.>>

:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
:?: vous dérobez quelquechose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur

:?: Si vous rêvez que vous enlevez quelqu'un, aucun doute, vous avez un fort penchant pour cette personne


<<du coup il fallait toujours se cacher. >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<on dormait tous dans une même pièce qui nous servaient de cachette. >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


<<mon père, ma soeur et moi n'avions plus que 12 jours à  vivre dans ce village parce que après on partait vivre ailleurs mais je ne sais pas où.>>

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Soeur : souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort


:arrow: 12 : symbole de tournant
:idea: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements


<<Notre but était de survivre à  cette chose pendant ces 12 jours.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière



<< je me suis réveillé au moment où nous étions tous, les habitants et ma famille, dans cette pièce>>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:!: les pièces (d'une maison) représentent les différentes parties de vous-même


<<où la porte s'est ouverte et que cette chose noir a pris une fille qui parlait vers la porte. >>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:?: Si vous rêvez que vous avez été enlevé, vous allez vraisemblablement partir en voyage sous peu.

:?: Si vous rêvez que vous enlevez quelqu'un, aucun doute, vous avez un fort penchant pour cette personne

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
Répondre