rever d'une voiture qui fonce dans une vitrine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celine22
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2011, 11:58

rever d'une voiture qui fonce dans une vitrine

Message par celine22 »

Bonjour, dans mon rêve bizarre j'ai eu un accident de voiture, j'étais coté passager, et la voiture a foncé dans une vitrine, j'ai été projeté a travers le pare-brise , j'avais des bouts de verre partout sur moi et je ne pouvais plus bouger. Il y avait plein de personne que je connais autour de moi, mais c'est une amie (que je n'ai pas vu depuis quatre ans) est venue prendre soin de moi, ensuite on est allé se promener, je n'arrêtais pas de tomber, et j'avais beaucoup de mal a me relever, et je me suis réveillé...
Qu'est-ce que ça veut dire?
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bjr celine22!

dans un reve les accidents signifie qu'on peut s'attendre a ce qu une epreuve et des limitations se manifeste ,ce qui est positif c est que cela nous amene a des prises de concsience..

la voiture represente comment on se vehicule ,quel types de comportement on a en societe face aux autres ,le fet que tu etait passagere revele que tu te laisse conduire par les energies des autres , et l accident revele que tu crees des accident dans tes relations sociales ,dans ta facon de te comporter , sa peut etre de maniere energetique comme physique....

la vitrine , qu inspire une vitrine ?
elle permet la transparence ,l authenticite des choses ,le fet qu elle se casse par ta maniere d avancer confirme que tu casse ta transparence vis a vis des autres ton authenticite ,et le fet que tu as ete projeter de la voiture par le parbrise montre que tu n est plus proteger de ce types de comportements.... (par exemple : quelqu un pourrai commerer sur tes opinion et cela te blesserai )

le fet que tu avais du verre partout sur toi :ce comportement peut se marquer dans la matiere ,le travail ,la famille ect...

une amie que tu n as pas vu depuis longtemp vient a ton aide : que represente cette amie ? est ce positif ? en tout cas de vieilles emotions et sentiments t aideront et te releveront a chaque fois que tu tombe dans ce comportement distortionne ,donc on voit que tu as la ressource pour modifier cet etat de concsience qui cree des accidents.....

bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Accident de voiture

Message par Crystal Eye »

BONJOUR CELINE :D

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie


:idea: le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.

:!: Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. :idea: Vous manquez de confiance en vous.

:?: Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

<< j'ai eu un accident de voiture, j'étais coté passager, et la voiture a foncé dans une vitrine, j'ai été projeté a travers le pare-brise , j'avais des bouts de verre partout sur moi et je ne pouvais plus bouger.>>


:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie


:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:idea: le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.
:?: Passer, sans blessure, à  travers une vitre : un grand coup de chance va vous permettre d'échapper à  une catastrophe

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!


<<Il y avait plein de personne que je connais autour de moi, mais c'est une amie est venue prendre soin de moi>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

L'AMIE, EN ONIROMANCIE, REPRESENTE LA SOEUR, QUI ELLE MEME SYMBOLISE NOTRE DOUBLE INTERIEUR, NOTRE DOUBLE ONIRIQUE

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<ensuite on est allé se promener>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<je n'arrêtais pas de tomber, et j'avais beaucoup de mal a me relever>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. :!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
celine22
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2011, 11:58

Message par celine22 »

Merci beaucoup, tout ça va beaucoup m'aider :D
Répondre