Cauchemars!demandes l'avis experts-âmes sensibles s'abstenir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mystère05
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2011, 09:14

Cauchemars!demandes l'avis experts-âmes sensibles s'abstenir

Message par mystère05 »

Je viens expliquer mon cas ici car je fais des cauchemars chaques jours, autant vous dire que mon sommeil n'est pas du tout reparateur ! J'ai déjà  été suivit par des spychologues ainsi que des spychiatres aucun (à  part mon spychiatre qui n'a fait que me donner des medicaments pour dormir) n'a su interpreter mes rêves.

Mais je sais déjà  pourquoi je fais ces cauchemars, en effets ayant eu une enfances trés difficile, mon adolescence le fût aussi mais pendants pas mal d'années je me suis livrée à  beaucoup de substances illicites dont la marijuana ce qui m'empechai totalement de rêver et ainsi faire des cauchemars. Depuis j'ai arreté tout cela car j'ai une vie de famille stable et un bébé, maintenant ces cauchemars me rattrapent !! Je ne veux pas continuer à  prendre des médacaments prescrit par le medecin sous peine d'être encore dépendant de quelque chose. Je vais vous presenter mon rêve de la nuit dernière en esperant que quelqu'un pourra me l'interpreter !!

[color=indigo]Donc cela se passe d'abord à  l'école, je me retrouve en classe avec quelqu'un que je n'avais plus revu depuis des année et avec une de mes meilleures amie, nous sortons, et elle me presente un calendrier qui n'a ni queue ni tête! je n'y comprend rien du tout mais essaie de le dechifrer mais en vain ! je me retrouve avec la personne que j'avais perdu de vu et voila que nous fesont un bout de chemin enssemble et il m'explique qu'il habite pas loin de chez moi, il voudrai que l'on se revoi, je décline l'offre car je suis en couple mere de famille. ( rien d'extraordinaire mais ca va vite devenir trés bizarre !!!) Me voila devant chez moi je passe la porte, et je me retrouve dans une sorte d'hopital avec pleins d'étages et de portes ! je rencontre une fille, une blonde, qui veut faire ma connaissance, et qui veut me presenter quelqu'un qui n'est autre que mon ex ! Voila que ces 2 personne me proposent un rapport intime à  3 ! je sors de la pièce et j'ouvre la porte d'a coté ou il y à  mon conjoint qui s'est endormi en m'attendant. Je le rejoint. Puis j'entend beaucoup de bruit et des coups de feu, je sors et voi un homme s'enfuir l'arme à  la main, puis j'entre dans la chambre de mon ex et cette blonde, je le vois attaché etendu sur le dos criblé de balles et il n'est pas le seul pleins de sang recouvre la pièce je vois d'autre gens mourir et cette fille qui ne cesse de pleurer, je me met à  frapper cette fille en lui disant que tout est de sa faute, puis j'appelle la police et quand ils arrivent je leur ments et leur soutiens que je connais pas ces personnes ( même mon ex) et je ne sais vraiment pas pourquoi j ai cette reaction là ! je retourne auprés de mon conjoint qui s'inquiétai et la je me reveille comme d'habitude avec ces cauchemars un énorme mal de tête et toujours cette fatigue ! [/color]


j'espere avoir des reaction par rapport à  tout ca qu'elle soient bonne ou mauvaise peut importe ! Merci a ceux qui ont pris le temps de lire y'a pas mal de texte .... [b][/b]
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bsr mystere!

je reprend tes ecrits..

Donc cela se passe d'abord à  l'école, je me retrouve en classe avec quelqu'un que je n'avais plus revu depuis des année et avec une de mes meilleures amie, nous sortons, et elle me presente un calendrier qui n'a ni queue ni tête! je n'y comprend rien du tout mais essaie de le dechifrer mais en vain : cela concerne un apprentissage de conscience avec de vieilles memoires emotionnelles / sentiments. un programme est lance et tu es en pleine initiation de tes etats de concsience comme si un menage etait lance

je me retrouve avec la personne que j'avais perdu de vu et voila que nous fesont un bout de chemin enssemble et il m'explique qu'il habite pas loin de chez moi, il voudrai que l'on se revoi, je décline l'offre car je suis en couple mere de famille. : ici tes actions de dependance affectifs te retrouve, de vieilles facons de faire ,de vieux gestes ,tu en a conscience et tu decline ton 'moi' d'agir ainsi ... aujourd huii tu as construit et ne veux pas ebranler tes oeuvres par de vieux schema...

Me voila devant chez moi je passe la porte, et je me retrouve dans une sorte d'hopital avec pleins d'étages et de portes : ici represente ton etat de conscience actuel ,hopital est symbole de guerison ,on a des parties a guerir en soi meme ,donc on voit la capacite que tu as de refrener des parties maladif et les amener a se soigner....

je rencontre une fille, une blonde, qui veut faire ma connaissance, et qui veut me presenter quelqu'un qui n'est autre que mon ex ! Voila que ces 2 personne me proposent un rapport intime à  3: la on te montre les memoires a soignes . que represente ton ex ? quel adjectif le relie tu ? ce sont ses memoires la a soigner. attrait a une affectivite non equilibrer ..

je sors de la pièce et j'ouvre la porte d'a coté ou il y à  mon conjoint qui s'est endormi en m'attendant. Je le rejoint : on voit que tu n agis pas sur la demande de ses vieilles dependances affectif mais les fuir ne les resout pas ,on voit que tu en as pas encor conscience et que tes actions sont endormies ...


Puis j'entend beaucoup de bruit et des coups de feu, je sors et voi un homme s'enfuir l'arme à  la main, puis j'entre dans la chambre de mon ex et cette blonde, je le vois attaché etendu sur le dos criblé de balles et il n'est pas le seul pleins de sang recouvre la pièce je vois d'autre gens mourir et cette fille qui ne cesse de pleurer : ne pas faire ce travail de re-equilibrage affectif amene le trouble,l aggressivite , des relations tendues, et la perte d'energie vitale ,toutes ses emotions que tu as refoules tu les recontacte interieurement ,et le moi tue ses vieilles memoires plutot que de les transcender...

je me met à  frapper cette fille en lui disant que tout est de sa faute, puis j'appelle la police et quand ils arrivent je leur ments et leur soutiens que je connais pas ces personnes ( même mon ex) et je ne sais vraiment pas pourquoi j ai cette reaction là ! je retourne auprés de mon conjoint qui s'inquiétai : donc on voit comment le 'moi' peut etre aggressif quand il ne veut pas faire ce travail sur ses emotions et comment il se deresponsabilise.. quand ta police interieur vient remettre de l'ordre on voit encor une fois le 'moi' qui se deresponsabilise de ses memoires emotionnelles et cela peut inquieter tes actions d'aujourd hui qui ne sont pas sur la meme longueur d'onde que ses memoires du passe..
mystère05
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2011, 09:14

Bonjour laetty !

Message par mystère05 »

Tout d'abord laisse moi te remercier d'avoir lu et répondu c'est trés sympa de ta part !

Je reste sans voix de ton analyse et je suis surprise de tes connaissance en la matière. Je comprend trés bien ce que tu veux dire je suis tout a fait d'accord avec toi mais un seul point me laisse perplexe, c'est lorsque que tu dis que je ne fais pas " ce travail de re-equilibrage affectif" ou encore "que mon moi' peut etre aggressif quand il ne veut pas faire ce travail sur ses emotions et comment il se deresponsabilise..." Est ce parce que à  un moment je n'ai pas fait face à  mes propre responsabilitées réeles? ( par rapport à  mon ex, c'est vrai qu'il m'a apporté beaucoup de bien que je lui doit encore mais au contraire il m'a apporté autant de mal et à  un moment donné j'ai tourné la page sur beaucoup de chose et de personne pour ne pas continuerdans cet engrenage, est ce que pour toi cela voudrai dire que j'ai fui à  ces vielles dépendances affectives là  ?)

Si je n'aurrai pas fui ses " dependances affectives " je ne serai peut être plus de ce monde aujourd'hui alors comment pourrais je les affronter si cela me permetterai de mieu dormir ? Enfin tout cela est difficile peut être que ca passera naturellement avec le temps...j'espere !
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Re: Bonjour laetty !

Message par laetty »

[quote="mystère05"]Tout d'abord laisse moi te remercier d'avoir lu et répondu c'est trés sympa de ta part !

Je reste sans voix de ton analyse et je suis surprise de tes connaissance en la matière. Je comprend trés bien ce que tu veux dire je suis tout a fait d'accord avec toi mais un seul point me laisse perplexe, c'est lorsque que tu dis que je ne fais pas " ce travail de re-equilibrage affectif" ou encore "que mon moi' peut etre aggressif quand il ne veut pas faire ce travail sur ses emotions et comment il se deresponsabilise..." Est ce parce que à  un moment je n'ai pas fait face à  mes propre responsabilitées réeles? ( par rapport à  mon ex, c'est vrai qu'il m'a apporté beaucoup de bien que je lui doit encore mais au contraire il m'a apporté autant de mal et à  un moment donné j'ai tourné la page sur beaucoup de chose et de personne pour ne pas continuerdans cet engrenage, est ce que pour toi cela voudrai dire que j'ai fui à  ces vielles dépendances affectives là  ?)

Si je n'aurrai pas fui ses " dependances affectives " je ne serai peut être plus de ce monde aujourd'hui alors comment pourrais je les affronter si cela me permetterai de mieu dormir ? Enfin tout cela est difficile peut être que ca passera naturellement avec le temps...j'espere ![/quote]






bjr mystere

:wink: concernant ta question je peux simplement te dire que le fet que le 'moi' refuse de reconnaitre les fets devant ta police interieurs marque une peur de responsabilite ...
lorsqu un enfant dis ce n est pas moi alors qu au fond de lui il sait que c est lui cela marque une maniere de se deresponsabiliser de la situation
le reve marque la consequence et non la cause donc le pourquoi je ne le sais pas ....il n y a que toi qui a la reponse ....
maintenant les consequences sont qu une partie de toi ,le 'moi' a construit de belles oeuvres (le conjoint ) mais d autre partie du 'moi' a de la difficulte a faire face a ce qu il a seme par le passe et cela se reveille et il est l heure de nettoyer ...ce que le moi a difficile a faire aussi quand il retourne vers conjoind qui dort.....

un travail de guerison est entamer c est certain puisque tu es dans un hopital mais le reve te montre ce qu il faut guerir ....cet ex represente une partie de ton homme interieur et cette partie malade il faut la guerir (par ex en etant plus douce avec toi dans certaine vulnerabiliter ,plus patiente ,savoir dire non meme si peur de ne pas etre aime...ect...)



bonne continuation....
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
mystère05
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2011, 09:14

Message par mystère05 »

Je te remercie beaucoup pour tes informations :) Tout cela me semble bien + clair à  présent !
Répondre