Rêve étrange de serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ellemac
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2011, 14:11

Rêve étrange de serpent

Message par ellemac »

Bonjour à  tous :)
Cette nuit j'ai fait un rêve bizzare. J'ai rêvé que j'étais dans un endroit perdu à  la campagne avec 3 personnes (1 fille que je connais dans la vraie vie et 2 garçons que je ne connais pas). Un des garçons avait un serpent de couleure verte comme animal de compagnie dans son sac, j'ai donc voulu le porter car j'aime bien cet animal. Il m'a prévenu qu'il était un peu méchant, mais j'ai quand même voulu le toucher. Il m'a proposé de me le prêter pendant une journée, et j'ai accepté. Je suis donc rentrée chez moi, mais j'ai laissé tomber le serpent par terre par mégarde. Il rempait partout dans mon salon et je n'arrivais pas à  l'attraper, j'avais peur. Pour le stopper j'ai jeté un objet dessus, et il s'est coupé en deux. Sauf qu'il n'est pas mort, il s'est dupilqué en 2 serpents différents tous roses à  l'aspect gélatineux. J'essayais de joindre le garçon pour qu'il récupère la chose, mais il ne répondait pas. J'ai donc gardé l'espèce de serpent chez moi pendant plusieurs jours avant d'aller le déposer devant une église. (??)
Si quelqu'un pouvait m'aider à  y voir plus clair... :)
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bsr ellemac!

le serpent est un symbole de notre energie vital et de notre force sexuelle.

tout les symbole du reve represnete ds partie de ton etre interieur et exterieur ..on va voir lesquel..

J'ai rêvé que j'étais dans un endroit perdu à  la campagne // represente un etat de ton etre interieur vecu dernierement ,ou tu te sent perdu dans une situation et cela concerne ta vie social et tes instinct /besoin..

3 personnes (1 fille que je connais dans la vraie vie et 2 garçons que je ne connais pas // le reve revele l equilibre entre ta part feminine et masculine et la relation avec les hommes ....dans le concret ,dans l action..

Un des garçons avait un serpent de couleure verte comme animal de compagnie dans son sac // on voit que dans tes action , la relation a l homme (ton homme interieur aussi) ton energie est dans l amour et de beaux sentiments ,tu es receptif a ce type d energie en ce moment , sa te tient compagnie tu sais poser de beau actes de donner et recevoir ...

j'ai donc voulu le porter car j'aime bien cet animal. // mais quand on regarde l etre plutot que le faire ,ton monde interieur ,tes sentiments...

Il m'a prévenu qu'il était un peu méchant, mais j'ai quand même voulu le toucher. Il m'a proposé de me le prêter pendant une journée, et j'ai accepté. Je suis donc rentrée chez moi, mais j'ai laissé tomber le serpent par terre par mégarde. Il rempait partout dans mon salon et je n'arrivais pas à  l'attraper, j'avais peur // on voit que le reve revele des peurs , manque de controle de soi de cette energie vital , il peut meme y avoir de l aggressivite quand le 'moi' se sent menace ou que les choses sont nouvelles ... on voit que le 'moi' manque de responsabiliter emotionnelle ,et cela peut s exprimer par de la fuite dans la matiere (le travail.internet ,l argent...)

Pour le stopper j'ai jeté un objet dessus, et il s'est coupé en deux.Sauf qu'il n'est pas mort, il s'est dupilqué en 2 serpents différents tous roses à  l'aspect gélatineux. // alors pour garder le controle sur cette energie tu essaie de la tuer ,de la refouler...mais la le reve montre que le resultat est pire ,lorsque le 'moi' refoule l energie vital elle se multiplie et ressort une affectivite trop controler un peu gelatineuse ....ces etats de concsience donne de l embarras et tu ne sait pas quoi en faire....

J'essayais de joindre le garçon pour qu'il récupère la chose, mais il ne répondait pas. J'ai donc gardé l'espèce de serpent chez moi pendant plusieurs jours avant d'aller le déposer devant une église. // le reve revele comment le 'moi' essaie de se debarrasser de cette energie trop difficile a gerer dans les actions (matiere ,travail,argent) mais comme ses schema ne fonctionne pas bien pour assouvir cette energie le 'moi' demande de l aide a ta part spirituel interieur car il sait que cette recherche d equilibre se fait avec l aide d une spiritualite ....

bonne continuation...
ellemac
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2011, 14:11

Message par ellemac »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et d'analyser ce rêve laetty. Je suis assez impressionnée car c'est très juste ce que tu dis, en y réflechissant !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais dans un endroit perdu à  la campagne avec 3 personnes (1 fille que je connais dans la vraie vie et 2 garçons que je ne connais pas).>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:?: En plein air, à  la campagne : suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :?: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors ?


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

SI UN VISAGE S'IMPOSE DANS UN REVE...ESSAYEZ DE VOUS EN SOUVENIR :
:?: visage aimé (ou familier) ? : risque d'éloignement, de séparation, sauf si le visage sourit de façon trés nette


:?: un (ou plusieurs) homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre


<<Un des garçons avait un serpent de couleur verte comme animal de compagnie dans son sac>>

j'ai donc voulu le porter car j'aime bien cet animal.>>

:?: Sac à  main, à  dos ou de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

=>Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:!: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:?: Vert+rouge : :idea: disparition des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

<<j'ai donc voulu le porter car j'aime bien cet animal.>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve.

<<Il m'a prévenu qu'il était un peu méchant, mais j'ai quand même voulu le toucher.>>

:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ?
:idea: Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué


<<Il m'a proposé de me le prêter pendant une journée>>

:arrow: Chiffre 1 (une journée) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<et j'ai accepté.>>
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)

:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

<<Je suis donc rentrée chez moi>>
:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

<< mais j'ai laissé tomber le serpent par terre par mégarde.>>

Il est question ici de votre libido qui est restée en berne (en veille)


<< Il rempait partout dans mon salon>>

:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments


:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir.
:!: Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attittude et de son environnement

:?: Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge ou d'origine musulmane)

:?: non menaçant : désir de perdre sa virginité ou, (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits

<<et je n'arrivais pas à  l'attraper, j'avais peur. >>

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)


:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit (ou que vous poursuivez) dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.

:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (idem en sens inverse), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre


<<Pour le stopper j'ai jeté un objet dessus, et il s'est coupé en deux.>>

:?: vous attaquez quelqu'un (ou quelque chose) ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. :!: Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( coupé en 2, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<Sauf qu'il n'est pas mort, il s'est dupilqué en 2 serpents différents tous roses à  l'aspect gélatineux.>>

:arrow: Jumeaux, jumelles : symbole de dualité
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:arrow: Visqueux : symbole de fausseté
:idea: Vous risquez de tomber dans un traquenard ; :!: ne vous laisser pas avoir par les flatteries ou les profiteurs


:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

<<J'essayais de joindre le garçon pour qu'il récupère la chose>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message : <<qu'il récupère la chose>>


<< mais il ne répondait pas.>>

:arrow: MUET : symbole de blocage psychologique
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<J'ai donc gardé l'espèce de serpent chez moi pendant plusieurs jours>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel


<<avant d'aller le déposer devant une église.>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


:arrow: Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée


:arrow: Portail : symbole d'opportunités
:idea: Saississez les occasions. :!: Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas
ellemac
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2011, 14:11

Message par ellemac »

Merci pour l'analyse Crystal Eye :)
Répondre