Bonjour tout le monde , après avoir rêvé de fourmis, voici maintenant que mon mari me tue . J'ai eu l'impression qu'il m'avait injecté quelque chose dans le cou et il me serrait très fort le cou de son bras .
Je crois que je savais qu'il allait me faire du mal car j'avais agrippé quelque chose avec une pointe mais je ne sais pas quoi et pendant qu'il m'étouffait, je l'ai piqué à la main mais sans résultat . C'est en sentant que je mourais que je me suis réveillée . C'était très impressionnant .
Comme tous les cauchemards . Merci de votre aide .
J'ai rêvé que mon mari me tuait
Modérateur : ROSA ALBA
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
Au négatif : conflit entre le mental et le corps
Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
=> Une main blessée : votre impuissance à agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
AIGUILLE/ Symbole de prise de conscience et forte activité
Si vous rêvez d'aiguilles qui vous piquent : prise de conscience trés vive.
Vous êtes dans une période de réveil. Vous devez vous préparer à vivre des moments d'intense activité. Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. On va enfin vous apprécier dans toute votre dimension de leader
POINTE/ EPEE/ FLECHE/ DARD/ AIGUILLE/ PIC
Rêver à toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir. Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement trés chargé : elle ouvre la chair et s'y plante; et "Amour" ou "Diane" n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
Au négatif : conflit entre le mental et le corps
Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
=> Une main blessée : votre impuissance à agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
AIGUILLE/ Symbole de prise de conscience et forte activité
Si vous rêvez d'aiguilles qui vous piquent : prise de conscience trés vive.
Vous êtes dans une période de réveil. Vous devez vous préparer à vivre des moments d'intense activité. Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. On va enfin vous apprécier dans toute votre dimension de leader
POINTE/ EPEE/ FLECHE/ DARD/ AIGUILLE/ PIC
Rêver à toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir. Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement trés chargé : elle ouvre la chair et s'y plante; et "Amour" ou "Diane" n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection
=> Etre piqué ou mordu à la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez
Re: J'ai rêvé que mon mari me tuait
J'ai une petite question..
J'ai rêvé que mon copain (avec qui je suis depuis 8 mois bientôt 9) me tuait, mais avec aucunes armes que vous avez décrites...
J'ai rêvé qu'il me tuait avec un pistolet...
Je ne me souviens de aucun détails à part le fait qu'il eu un doute sur ma fidélité, qu'il a cru que je le trompais et que c'est pour ça qu'il m'a tué...
Pensez vous pouvoir m'aider à comprendre ce rêve ?...
J'ai rêvé que mon copain (avec qui je suis depuis 8 mois bientôt 9) me tuait, mais avec aucunes armes que vous avez décrites...
J'ai rêvé qu'il me tuait avec un pistolet...
Je ne me souviens de aucun détails à part le fait qu'il eu un doute sur ma fidélité, qu'il a cru que je le trompais et que c'est pour ça qu'il m'a tué...
Pensez vous pouvoir m'aider à comprendre ce rêve ?...
-
- reveur d'Or
Re: J'ai rêvé que mon mari me tuait
Bonjour,
vous avez déposé votre rêve sur un post qui concernait un autre rêve , il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post.
la fidélité ou l'infidélité dans un rêve comme le votre ne correspond pas à la notion de fidélité ou d'infidélité dans la vie concrète.
Il s'agit ici d'une infidélité à un état d'être ou à des façons d'agir ou de penser.
votre copain peut le désigner lui même mais il peut aussi désigner un de vos comportement ou une de vos façons de penser qui la veille du r^ve ont été comme aurait agi ou pensé votre copain.
Soit votre copain a émis des critiques, d'une façon imagée on pourrait dire qu'il vous a tué" ( vous a descendu, vous a flingué)
soit c'est vous qui vous êtes critiquées , qui vous avez jugée négativement par rapport à une façon d'agir ou de penser qui n'était pas habituelle chez vous.
A quoi la veille du rêve cela vous fait-il penser ?
Cordialement
vous avez déposé votre rêve sur un post qui concernait un autre rêve , il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post.
la fidélité ou l'infidélité dans un rêve comme le votre ne correspond pas à la notion de fidélité ou d'infidélité dans la vie concrète.
Il s'agit ici d'une infidélité à un état d'être ou à des façons d'agir ou de penser.
votre copain peut le désigner lui même mais il peut aussi désigner un de vos comportement ou une de vos façons de penser qui la veille du r^ve ont été comme aurait agi ou pensé votre copain.
Soit votre copain a émis des critiques, d'une façon imagée on pourrait dire qu'il vous a tué" ( vous a descendu, vous a flingué)
soit c'est vous qui vous êtes critiquées , qui vous avez jugée négativement par rapport à une façon d'agir ou de penser qui n'était pas habituelle chez vous.
A quoi la veille du rêve cela vous fait-il penser ?
Cordialement