pieds nus et chaussures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

pieds nus et chaussures

Message par florilège »

le rêve est le suivant: je me rends à  mon travail en voiture et , une fois arrivée, je m'aperçois que je suis pieds nus..Je suis très embêtée et je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en être aperçue plus tôt.Mais je me souviens tout à  coup que j'ai des chaussures dans la voiture; jolies et très féminines à  talons gris clair en nubuck.Je les porte mais , curieusement avant de les enfiler je mets une sorte de chaussette en serpillère - ce qui sert à  laver les sols- mais à  un seul pied...Merci pour l'aide d'interprétation...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Vous égarez vos chaussures (elles disparaissent) ?

*Si vous rêvez d'être <<déchaussé>> c'est que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

:!: En effet, être<<chaussé>> c'est s'appartenir, c'est <<être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<<avoir les pieds sur terre>>)
La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités.

=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable. Qu'elle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation - , vous manquez de confiance en vous.

:!: Mais, si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<Mais je me souviens tout à  coup que j'ai des chaussures dans la voiture; jolies et très féminines à  talons gris clair en nubuck>>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=>vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:!: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers neufs ou qui font mal : insatisfaction sexuelle
Répondre