maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleur18
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2011, 13:29

maison

Message par fleur18 »

Bonjour

Je rêve depuis une dizaine voire une quinzaine d'année, toujours de la maison où j'ai passé mon adolescence de 13 à  18 ans.
Dans les rêves, Il s y passe à  chaque fois des choses différentes.

Qu 'est ce que celà  peut signifier?

Cette nuit j ai également rêvé que j étais dans l appartement de mes grands parents décédés depuis 20 ans....

D avance merci pour vos réponses :D

Fleur
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

bonjour fleur

Message par jade38300 »

j'ai pendant des années rêvée que toutes actions qu'elle qu'elle soit se dérouler dans le f5 oû j'y est vécu pendant des années avec mes parents..;) alors que je me trouvais dans un lieu et région bien différente.................Puis on a finit par me dire que si mes rêves se déroule tjrs au même endroit c'est que j'étais à  l'aise dans cet appartement........et tout bien réfléchie, c'est pas faut car j'y étais très bien même. Cela peut peut-être apporter une réponse au faite que ce soit toujours dans cette maison là  et pas une autre, où alors peut-être aussi que tu étais attaché à  eux ?? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Que nenni, Jade, tu fais fausse route en allant dan le sens de la réalité : Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:!: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
:!: Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.
Répondre