Excuses ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Excuses ?

Message par auleco »

Bonsoir,
J'aimerais savoir ce que signifient les excuses dans un rêve ?
Je m'explique, j'ai rêvé, il n'y a pas si longtemps de cela, pour le peu que je m'en souvienne, que je marchais avec mon ennemi juré, celui qui m'as pourri l'existence etc, qu'il marchais avec moi en me disant, sans être tout à  fait explicite qu'il était désolé de tout ce qu'il avait fait, on se reparlais comme de bons amis le feraient, il me disais cela lorsqu'on descendais d'un arrêt de tram pour aller sur les lignes de celui-ci, il me sembalit d'ailleurs qu'il y avait un tramway, c'est donc en descendant une marche qu'il m'as parlé, en me disant qu'il regrettais quelque peu ..
Voila j'espere que je vous ai donné sufisament d'infos pour l'interprétation, et d'avance, merci :D

Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Aurélien,

Désolée, je ne sais pas du tout ce que signfie les excuses en rêve :roll:
Cependant ton rêve indique un conflit personnel à  résoudre entre toi et toi :

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


:arrow: Métro/tramway : symbole de confusion
:idea: Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à  mettre au clair vos sensations

=> Voyager en tram signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Descendre du tram signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare (station) est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

Merci de ta réponse :D
Alors la personen que je voyais était plus ou moins agréable, c'est assez ambigu, c'est le mec que je peux pas voir, mais en parlant avec lui ya rien de désagrable, il est pas repoussant non plus.
Et je ne prends ou ne descend pas du tram, je traverse juste une station, dans une direction que je ne connait pas, je la traverse en traversant les rails, et il n'y a pas de réél conflict, puisque, si je me souviens bien, j'arrive limite à  lui aprdonenr, enfin tout parait très simple, mais je me rapelle avoir aussi eu la sensation que c'était étrange , anormal, comme je l'aurais eu dans la réalité, en effet, cette situation, parler avec lui et qu'il s'excuse limite, est complètement impossible. Et c'est ce que je me disais dans le rêve, que tout cela était irréaliste ..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos des rails et des émotions

Message par Crystal Eye »

Merci pour les précisions ! :wink:

:arrow: Chemin de fer (rails, voie ferrée) : symbolise l'adaptation à  l'univers
=> Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:idea: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants), un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à  l'étranger).

:!: il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
Répondre