Rêves d'agréssion!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ben64pau
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2011, 09:52
Localisation : PAU

Rêves d'agréssion!!!

Message par ben64pau »

Bonjour, je fais depuis quelques jours un rêve récurent...
Je suis avec ma mére en voiture en tant que passager et nous cherchons une place pour nous garer sans succès et nous finissons par en trouver une juste devant un pont en partie basse (je suis dessinateur de ponts). Ma mère ce trouve hors de la voiture et me dit de me dépécher quand d'un coup un sdf me demande une cigarrette, je regarde dans mon sac et je n'en ai pas ni même dans mes pôches (alors que je suis un fumeur prévoyant), je m'escuse auprès de l'homme et ce dernier hurle et la plusieurs personnes me tombent dessus et me frappent violement... tandis que ma mère regarde des fleurs et continue à  me dire de me dépécher car on vas être en retard!!!
Voilà  à  chaque fois je me réveille en sueur avec le souffle coupé...
Merci d'avance pour l'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Dans les rêves, nous sommes très souvent tous les acteurs <masqués> de ce théâtre nocturne. (Thé-âtre = à‚tre de Théo/Très-haut).

:arrow: La voiture, la maison, l'appartement, c'est nous, dans notre intégralité (physique, psychique et morale). Ici c'est votre mère, autrement dit une « autorité » qui dirige votre existence. Ce peut-être votre femme, un patron, un enseignant, un maître en philosophie. - etc !
:arrow: Vous cherchez (vous, à  vous garer), cependant vous tournez en rond. Vous ne savez pas comment expliquer que vous désirez prendre votre vie en mains <vous libérer, vivre sans entrave> !
:arrow: Le pont, symbolise l'outil qui enjambe (routes, fleuves ou lieux accidentés) <je n'avais pas lu la suite, ‘votre profession' - excusez donc l'incongruité de cette précision :wink:
:arrow: Momentanément vous êtes enfin seul dans votre habitacle et tout soudain, c'est vous qui voyez cette personne sans domicile fixe (qui semble préciser que vous, dans la vie vous êtes souché ‘prisonnier' de quelqu'endroit )...
:arrow: La cigarette, évoque l'autorité par la séduction <feu, plaisir - partant en fumée et consumant la vie> ‘Vivre libre, sans entrave' <et dans la vie, vous semblez accroché à  ce besoin, explicite>, mais n'y parvenez pas.
:arrow: Le sac, comme la ‘commode', c'est la gibecière aux secrets, ce ‘fourre-tout' parlant souvent si bien de nous.

Vous vous excusez dites-vous. Vous le faites dans la vie, vous ne pouvez pas devenir autonome réellement.

:arrow: Votre mère ici, c'est votre part féminine/élégante peut-être, « bucolique » ... vous semblez ne pas parvenir à  trancher et à  affirmer ce que vous êtes, ou bien même démontrer l'édifice que vous avez à  construire :?:

Les symboles sont universels, après vous seul pouvez les agencer pour en avoir une lecture personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule PAS ? (STATIONNEMENT) : ça ne roule pas pour vous en ce moment


:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. :!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez


SDF/ SANS ABRI/ PAUVRE /MENDIANT

:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

:arrow: Pauvreté : dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir, en rêve, dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre,
signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets

:idea: Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit

=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

=> Si vous rêvez d'un sac vide : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

:!: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.
:!: Pour une femme, la poche représente unne maison, un appartement, un rapprochement.
:idea: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

:!: En revanche, "subir la violence ou la puissance d'un homme, d'un animal (ou d'un mur) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent


:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

<<tandis que ma mère regarde des fleurs et continue à  me dire de me dépécher car on vas être en retard!!! >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit)

:!: Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:idea: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

:idea: En bouquet, dans un champ, sur un tissu,du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à  une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle

:?: Contempler une fleur : acte de foi, envie de voir les choses naïvement
(une situation, UNE FEMME, un homme...)

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

Votre rêve :
:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager !
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard !

SIGNIFICATION DU REVE SELON CRYSTAL :

VOUS CHERCHEZ UNE PLACE CONVENABLE DANS LA SOCIéTé / SOIT UN LOGEMENT / SOIT UN TRAVAIL...SANS SUCCéS...SAUF EN BAS DU PONT...CE LIEU SYMBOLIQUE OU VIVENT LES SANS ABRI....

VOUS AVEZ PERDU VOS MOYENS D'ACTION...VOTRE LIBERTé D'ACTION...VOUS VOUS SENTEZ DéMUNI/ DéPOUILLé DE VOTRE DIGNITé D'HOMME...VOUS REDOUTEZ LE REGARD DES AUTRES...VOUS NE VOUS SENTEZ PLUS PRéSENTABLE...

VOTRE POCHE EST VIDE ? MEME PAS DE QUOI ACHETER DES FLEURS A UNE FEMME OU A VOTRE MERE ?

ET POURTANT VOUS EN REVEZ...ET VOTRE SENTIMENTALITé EST EN TRAIN D'éCLORE (FLEURS) .....LENTEMENT MAIS SUREMENT...SAUF QUE LE TEMPS PRESSE CAR VOUS SAVEZ QUE SI VOUS TRAINEZ... LES FLEURS NE SE TRANSFORMERONT JAMAIS EN FRUITS (INVESTISSEMENT AFFECTIF SOLIDE)
ben64pau
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2011, 09:52
Localisation : PAU

Message par ben64pau »

Merci beaucoup pour vos interprétations !!! :)
bOuh08
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2011, 19:59

reve un peu semblable.

Message par bOuh08 »

Bonjour,

Je suis tomber par hasard sur ce rêve qui regroupe plusieurs éléments du mien et vos interprétations mon semblé pertinente. Pouvez vous me dire ce que vous pensez du miens ?
Merci beaucoup il m'intrigue !! lol

Moi et ma petite amie nous sommes dans ma voiture avec ma mère et ma nièce a l'arriere. Ma petite amie conduit elle conduit.
On s'arrête parce je devais faire une course et quand je reviens , elle fume dans la voiture malgré la présence de ma mère et de ma nièce .
Je dispute ma mère car je comprends pas pourquoi elle l 'a laissé fumer en présence de ma nièce .
Puis viens son tour je la fais sortir de la voiture et je la dispute remettant en cause ses notions du respects par rapport à  ma mère et moi, ensuite je l insulte car je m'inquiète de la santé de ma nièce .
Elle ne réponds pas elle pleurs et je me réveille.
Répondre