Je meurt happé par une voiture.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexdemontreal

Je meurt happé par une voiture.

Message par alexdemontreal »

Bonjour, depuis 3 jours je ne cesse de faire de rêve plus déplaisant qu'étrange à  mes yeux. Je dois faire plusieurs rêves dans une même nuit mais je ne me souviens toujours que de celui là . Dans mon rêve, je marche avec une bonne amie, probablement pour revenir de l'école et je vais la conduire dans un parc près de chez moi. à€ chaque fois, nous traversons pour aller dans le parc. Alors que nous traversons, une voiture arrive en trombe, grille le stop et nous happe. Quelques secondes avant le choc, je parviens à  pousser mon amie un peu plus loin pour ne pas qu'elle soit blessée, ensuite la voiture me percute. Après le choc, mon corps roule sur le capot, ma tête fait éclater le pare-brise puis je tombe au sol, mort.

Une fois au sol, je vois ma chaussure droite (toujours la même) qui repose sur le trottoir quelques mètres plus loin. Mon amie, quant à  elle, à  le bras droit complètement ensanglanté. Ensuite, je vois une ambulance, ma soeur ainsi que la soeur de mon amie et l'un de mes amis qui arrivent sur les lieux et mon rêve se termine ainsi.

Aujourd'hui, en arrivant à  l'école, la soeur de mon amie arrive avec un pansement sur le bras droit, elle souffre de plusieurs brûlures mineures. Ce n'est peut-être qu'une coincidence toutefois...

Je vous remercies d'avance pour votre interprétation de mon rêve :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. :!: Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<je parviens à  pousser mon amie un peu plus loin pour ne pas qu'elle soit blessée>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Une fois au sol, je vois ma chaussure droite (toujours la même) qui repose sur le trottoir quelques mètres plus loin. >>

:?: Si vous rêvez d'une chaussure isolée, la personne de votre rêve exerce un ascendant sur vous, peut-être sans que vous le sachiez ?

:?: Si vous rêvez que vous perdez ou enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

:?: pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:idea: Quelle qu'en soit la cause, peut-être une humiliation ?, vous manquez de confiance en vous

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
:!: Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<Mon amie, quant à  elle, à  le bras droit complètement ensanglanté.>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. => Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité => Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<Ensuite, je vois une ambulance, ma soeur ainsi que la soeur de mon amie et l'un de mes amis qui arrivent sur les lieux >>

:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
:?: Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Aujourd'hui, en arrivant à  l'école, la soeur de mon amie arrive avec un pansement sur le bras droit, elle souffre de plusieurs brûlures mineures. Ce n'est peut-être qu'une coincidence toutefois...>>

Coïncidence, hasard ? Le hasard n'existe pas...C'est plutôt de l'anticipation !
Une sorte de médiumnité, un rêve divinatoire ou prophétique (prémonition)

:?: Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à  leurs émissaires>>
:?: Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>

Ton inconscient t'a montré un bras ensanglanté nécessitant des soins (pansement) : tu as donc anticipé l'accident de la soeur de ton amie (brulures)...Sans doute es-tu plus proche que tu ne penses de la soeur de ta bonne amie ? Ou alors c'est de ta bonne amie que tu es trés proche et du fait que sa soeur soit blessée, ce qui la touche te touche aussi, par conséquent...Demande un peu à  ton amie si elle a pensé à  toi quand sa soeur s'est brûlée au bras droit : était-ce avant, pendant ou aprés ton rêve ?
alexdemontreal

Message par alexdemontreal »

Je retrouve plusieurs partie de ma vie dans vos explications, comme par exemple la peur des difficultés futures, dans mon cas reliées aux études supérieures qui approchent. J'ai eu connaissance de la blessure réelle ce lundi matin, soit après avoir rêvé, j'ai donc rêvé à  la blessure avant même de le savoir, un rêve prémonitoire en quelque sorte?

Merci de vos explications, je ne peux maintenant que tenter de mettre un peu plus de clarté dans ma vie et vaincre mes peurs futures et mes craintes :D
Répondre