rêver d'accoucher d'un petit garçon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alcaline86100

rêver d'accoucher d'un petit garçon

Message par alcaline86100 »

bonjour a toutes et a tous,

voila j'ai rêver que j'étais enceinte et que j'accouchais d'un magnifique petit garçon sauf que je n'arrivais pas a m'en occuper alors qu'ayant des nièces et neveu je m'en suis occuper des qu'ils étaient bébés. bien sur c'était au début que je n'arriver pas a m'occuper de lui donc je pleurer et me demander pourquoi je n'y arrivais pas ensuite la crise passer je m'occuper de lui normalement en lui faisant autant de câlins qu'il voulait, lui changer la couche, lui faisait prendre le bain enfin tout ce qu'il faut faire pour le bien d'un bébé.

petite précision je ne suis pas enceinte actuellement a moins que je le sois sans le savoir lol

j'attends des réponses pour ce rêve car voulant un enfant avec mon conjoint sa vient de mon subconscient je dirais. est-ce que sa pourrais être un rêve prémonitoire?

merci d'avance pour les réponses que j'espère avoir. :lol: :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: bébé

Message par Crystal Eye »

<<voila j'ai rêver que j'étais enceinte et que j'accouchais d'un magnifique petit garçon sauf que je n'arrivais pas a m'en occuper>>

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
:?: Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:?: Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<donc je pleurer et me demander pourquoi je n'y arrivais pas ensuite la crise passer je m'occuper de lui normalement en lui faisant autant de câlins qu'il voulait, lui changer la couche, lui faisait prendre le bain enfin tout ce qu'il faut faire pour le bien d'un bébé. >>

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:?: Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.
:idea: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. :!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

J'ignore si ton rêve est prémonitoire...on ne peut le savoir qu'une fois que les événéments se produisent réellement...Patience, tu le sauras trés vite!

Généralement, entre un jour et un mois.. parfois davantage, mais c'est trés rare, voire rarissime, (comme un de mes rêves qui s'est révélé exact plus de 10 ans aprés, avec plusieurs variantes dans le déroulement réel, mais les grandes lignes étaient bien là , et c'est ce qui m'a fait repenser à  cet ancien rêve violent et traumatisant à  souhait pour que je m'en souvienne bien)
alcaline86100

Message par alcaline86100 »

merci de votre réponse je vois beaucoup mieux ce que veux dire mon rêve. j'espère que c'est un rêve prémonitoire (avec quelques changement) a venir seul l'avenir me le dira. en tout cas merci beaucoup
mev62

Re: bébé

Message par mev62 »

onjour,
J'ai rêver cette nuit que j'accoucher d'une petite fille, j'ai vu son visage j'ai aussi senti la sensation quand le bébé sort ( je venais d'arriver à  l'hôpital ) je n'ai eu aucune douleur mais ce rêve semblé si réel mais ce qui est bisare c'est que une fois accouché je suis reparti en voiture je suis allez dans la famille... je remarque qu'elle n'a pas étais mesurer ni pèser ( dans la d'ailleurs on me l'a demander je ne le savais pas ) donc je suis retourné à  l'hôpital ils me l'ont pesé et mesurer et enfin je l'ai habillé puis tout paru normal dans mon rêve.... sa fais 3 ans que j'essaie d'avoir un enfant avec mon conjoint mais rien... sachant que j'ai déjà  un enfant de mon ex.. et que mon conjoint n'est pas stérile... Ce rêve ma paru tellement vrai que j'étais si heureuse !!!!! Qu'est ce que sa me signifie svp ??? Merci
Répondre