bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

bébé

Message par moonloup »

Bonsoir


qu'est ce que cela signifie lorsque l'on rêve de bébé ?
Je suis dans ma maison avec deux agents immobiliers car apparemment je vend ma maison
j'entend un bébé, mon bébé? Il est dans la pièce à  côté, dans cette pièce il ne fait pas chaud ..
Je me vois avec mon bébé,il est dans son lit mais là  petit moment de panique je m'aperçois qu'en fait je n'ai ni vêtements, ni biberons, ni poussette !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.


:?: Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


:!: Des petits enfants ou bébés apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit enfant sans ressources, abandonné ou en train de pleurer ?
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

<<Il est dans la pièce à  côté, dans cette pièce il ne fait pas chaud ..>>

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. :?: La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole

<<il est dans son lit mais là  petit moment de panique >>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence


:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.


:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection. :?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:!: Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

Message par moonloup »

merci beaucoup !!!!
Répondre