des bureaux à la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

des bureaux à  la mer

Message par riamana »

Je visite des bureaux. C'est un grand espace paysager, séparé par des grands rideaux en plastique, comme ces rideaux des pièces froides. Tout est très moderne, blanc. Les pièces sont espacieuses, les meubles confortables. Tout est neuf, non encore occupé.
Puis d'un coup, le grand rideau se détache tombe au sol dans un grand fracas. Les cloisons tombent, les pièces disparaissent et je me retrouve dans une salle blance immense. Je vois une vague se former, elle reecouvre tout et je me retrouve comme dans la mer. Deux barques passent, je leur demande de monter à  leur bord, mais elles s'éloignent prétextant ne pas avoir de place.
Je ne crois pas être seule, mais je ne m'en souviens plus très bien.
Je nage jusqu'au bord et sort enfin. Fatiguée mais heureuse de m'en être sortie.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

bonjour pas d'idées d'interprétation
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

personne n'a d'idées pour m'aider à  comprendre ce rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je visite des bureaux. C'est un grand espace paysager, séparé par des grands rideaux en plastique, comme ces rideaux des pièces froides. Tout est très moderne, blanc. >>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
:idea: Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!


:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure


:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines


:?: Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche! Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours

:arrow: RIDEAUX : nouvelle période de vie
=> Rideaux fermés ? Tournant à  Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
=> Rideaux ouverts ? Une nouvelle période de vie s'annonce. promesse. Chance.


:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Froid : symbole de déception
:idea: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:!: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :idea: Votre introversion vous isole



<<Les pièces sont spacieuses, les meubles confortables. Tout est neuf, non encore occupé. >>

:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même
:idea: Vous êtes en train de vous unifier, de retrouver votre intégrité


:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:!: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain (nouveauté, confort)



<<Puis d'un coup, le grand rideau se détache tombe au sol dans un grand fracas. >>

:?: Vous otez un voile (rideau) : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.
:!: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.


<<Les cloisons tombent, les pièces disparaissent et je me retrouve dans une salle blanche immense.>>


:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même
:idea: Vous êtes en train de vous unifier, de retrouver votre intégrité



:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

<<Je vois une vague se former, elle recouvre tout et je me retrouve comme dans la mer. >>

:arrow: Océan :symbole d'étendue infinie, émotionnel
:arrow:
:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

:arrow: Raz de marée : passion dévastatrice
:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore


VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
:idea: une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

:?: Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

<<Deux barques passent, je leur demande de monter à  leur bord>>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

:?: Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (barques par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


<mais elles s'éloignent prétextant ne pas avoir de place. >>

:idea: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:idea: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:!: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce


:?: Si l'horizon se dérobe dans un rêve et que l'on éprouve un sentiment d'infini, attention aux faux-amis qui vont vous faire une proposition alléchante : leurs intentions ne sont pas pures.

<<Je ne crois pas être seule, mais je ne m'en souviens plus très bien.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Je nage jusqu'au bord et sort enfin.>>

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs

:?: vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives


:?: vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

<<Fatiguée mais heureuse de m'en être sortie.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Répondre