<<Je tiens à préciser que j'ai rêvé d'un de mes ex conjoints une première fois où il me tendait une feuille d'un arbre, c'était une feuille verte.>>

Feuille (d'arbre) : symbole d'union, prospérité

Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

Une bellle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.

Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami
<<Je reprends les études et je trouve sur mon bureau un dossier d'environ 300 pages à travailler pour le lendemain. J'ai peur de ne pas etre à la hauteur... Mais un ami me rassure et me redonne confiance.>>

Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure

Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

Bureau ou table de travail : travail important

C'est le moment de vous atteler à une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Comment l'interpréter ?

Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
300 = 3 x (10x 10)

3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude

Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables;

L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger
UN AMI SYMBOLISE UN FRERE...QUI REPRESENTE VOTRE DOUBLE INTERIEUR

CALMER la peur, l'angoissechiffre de quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Le lendemain je vais en "cours" dans une sorte de pièce assez spéciale où au milieu il y a une sorte de catapulte avec un boulet de canon au milieu.>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend

Arme : symbole de conflit avec vous-même

Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.

La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

arme de jet (pierre, fronde) : conflit matériel (vous n'atteignez pas votre objectif professionnel ou économique _ investissement immobilier, par exemple -, car vous êtes stoppé dans vos démarches, comme un oiseau frappé en plein vol)
<< J'ai peur de me prendre le boulet en pleine figure surtout que la machine n'a pas l'air sécurisée et qu'a tout moment le boulet peut partir.>>

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre

Balle, ballon : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à la société)

Boule, boulet : relation conflictuelle à la mère, à la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
<<Alors mon reve prend une autre tournure, avec deux amis (dont mon ex et une personne que je ne connais pas) nous devons remettre sur pied un musée.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 AMIS par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

Réparer : symbole de changement

Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie

Musée : symbole de découverte

Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles.

Tout est à découvrir, mais avec la volonté d'apprendre.

Au travail !
LE MUSEE, COMME LA MAISON, SYMBOLISE VOTRE <<MOI>> A L'ETAT BRUT REMPLI DES VESTIGES DE VOTRE PASSé/ SOUVENIRS + OU -ENCOMBRANTS....
<<Nous installons la catapulte sur le coté de la pièce >>

les pièces représentent les différentes parties de vous-même
<<et à un moment donné je suis bloquée dedans et j'ai peur que le boulet me tue.>>

Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
A INTERPRETER A CONTRARIO PUISQUE<<ça n'arrive pas.>>

Vous êtes tué : La vie vous anéantit.

Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (catapulte, boulet)
<<Je tombe amoureuse de mon ex pendant notre travail de remise en état.>>

Amour : symbole d'unité, d'union

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.

Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous
<<Je vais donc à un moment vers lui et je l'embrasse sur le front, les joues, je presse son visage avec mes mains et le caresse avec mon visage.>>

Embrasser, recevoir ou donner un baiser

Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.

Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.

Le baiser signifie un désir d'union.

Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

Caresser : symbole de tendresse et communication

Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

vous êtes d'un caractère enjoué

Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
=> Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement

Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Votre propre visage ? Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même
<<Le musée commence à avoir de l'allure>>
LE MUSEE C'EST UNE VERSION ANTIQUE DE VOUS-MEME (celle qui abrite vos souvenirs, votre passé, tout ce qui représente les vestiges de votre ancien <<Moi>>
=> L'extérieur de la maison (ou musée) exprime votre apparence

Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

Apollon : beauté, succés
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à la réalité de votre vie. Victoire de la sagesse sur la violence.
=> Beau : confiance en vos possibilités
Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagner confiance en vous
=> Viril : puissance retrouvée
C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....
<< nous imprimons des cartes de visites où je comprends clairement que notre musée porte sur " la grèce" ou " la rome antique" ; en fait nous devons choisir le theme de notre musée. Je ne sais pas ce que nous avons choisi.>>

Encre : Symbolise l'écriture, l'expression
=> Vous avez des choses à exprimer, mais elles restent enfouies profondément en vous (comme dans l'encrier).

Difficile d'y voir clair

Rêver d'Italie (ou d'Espagne) annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux, comme rêver de la Grèce ou de déserts orientaux
<<A la fin du reve, je m'en vais et je laisse mon ex et son ami gérer le tout nouveau musée, avec un sentiment de regret énorme ! >>

S'éloigner soi-même d'un groupe, ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent.

Le soleil va briller pour vous
<<C'est en passant la porte que je me rend compte que lui aussi m'aime mais il est trop tard.>>

Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue

Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence