3 rêves différents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Moïra
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2009, 19:32
Contact :

3 rêves différents

Message par Moïra »

Bonjour :)

Récemment j'ai fait 3 rêves qui m'ont assez marqués :

Le premier : Je sortais du bus que je prend tous les vendredis dans la réalité, et j'ai vu un garçon que j'ai suivi. On est allé dans une grande surface avec nos valises. Lui se débrouiller très bien alors que moi je galérer et là  je me suis dit "Il doit me prendre pour une débile"
Sauf que ce garçon, je l'ai vu qu'une fois réellement, je ne le connais pas et pourtant il est apparu dans mon rêve

Le second : Il est un peu flou, mais j'ai rêver que j'étais en fuite avec ma soeur. On se cachait dans des vieilles granges poussiéreuses pour échapper aux tireurs.

Le 3éme : J'ai rêver que je devenait somnambule, que je déambuler dans les couloirs du lycée en pyjama, en début de soirée. J'ai vu que rêver d'être somnambule voulait dire "maladie nerveuse"

Qu'est-ce que tout ça signifie ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je sortais du bus que je prend tous les vendredis dans la réalité, et j'ai vu un garçon que j'ai suivi.>>

=> Descendre du bus signifie que vous quittez votre vie ancienne

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

<<On est allé dans une grande surface avec nos valises. >>

:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation


:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !

:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible


<<Lui se débrouiller très bien alors que moi je galérer >>

:!: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

:idea: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles


:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.


<<et là  je me suis dit "Il doit me prendre pour une débile">>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux


<<Sauf que ce garçon, je l'ai vu qu'une fois réellement, je ne le connais pas et pourtant il est apparu dans mon rêve>>


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)



:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve avec lui (ou elle)?

:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle ?

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne


<<j'étais en fuite avec ma soeur. On se cachait dans des vieilles granges poussiéreuses pour échapper aux tireurs.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échappez à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:?: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
:idea: Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile :!: Signe de rupture totale avec votre passé
:!: Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit


<<J'ai rêver que je devenait somnambule, que je déambulais dans les couloirs du lycée en pyjama, en début de soirée.>>


Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
En plein air, dans un lycée, une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, etc... suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. :!: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:!: Des vêtements inadaptés (pyjama dans un lycée) annoncent l'arrivée prochaine de nouveaux amis ou la création de nouveaux liens d'amitiés

:idea: porter des vêtements extravagants (pyjama en plein jour?) est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne

<<J'ai vu que rêver d'être somnambule voulait dire "maladie nerveuse">>
J'ignore la signification onirique d'un rêve de somnambulisme, mais si tu rêves d'être somnambule, c'est que tu dois l'être en réalité, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

Troubles du sommeil
On distingue deux sortes de troubles du sommeil : les parasomnies, par exemple les cauchemars ou les terreurs nocturnes, le somnambulisme ou l'enurésie, qui sont des manifestations pouvant accompagner le sommeil (de manière pathologique ou non) et les dyssomnies, par exemple l'insomnie ou les excés de sommeil, consistant en une altération de la qualité du sommeil




:idea: Somnambulisme : Du latin somnus, somme, et ambulare, marcher) survient généralement durant les phases 3 et 4 du sommeil, ou sommeil profond, parfois trés rapidement aprés l'endormissement;

C'est un état second : on sdemble éveillé, on a les yeux ouverts, on est capable de répondre à  des ordres ou à  des questions par ooui ou non, mais en fait on continue de dormir.

Les déambulations sont la plupart du temps limitées au lieu d'habitation, mais on a vu certains somnambules sortir de chez eux, prendre leur voiture, conduire....Aprés la crise, on n'a aucun souvenir de ce qu'on a fait, pas même de s'être levé pendant la nuit

Le somnambulisme s'observe le plus souvent chez les enfants, surtout les garçons entre sept et douze ans, mais on estime qu'entre 10 et 20 % des adultes seraient sujets au somnambulisme
Moïra
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2009, 19:32
Contact :

Re: complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Moïra »

Merci beaucoup pour toutes ces explications


":arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !

:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible"

La demande en mariage ne me concerne pas, c'est sur et certains, donc ça doit être dans mon entourage :) malgré que je ne vois pas de qui il pourrait s'agir. De même l'annonce de naissance, en revanche si c'est une annonce de grossesse là  ca changerai tout ! :)

":?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même"

C'était un inconnu et aussi un homme agréable dans le sens où je l'avais trouvé mignon, mais je saurai pas dire si il est gentil par exemple


":?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve avec lui (ou elle)?

:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle ?"

Quelqu'un d'autre que lui ? Oui, mais je sais pas si "envie" est le meilleur terme.
Attirer pas à  ce point, mais je l'avais juste trouvé charmant.

":arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échappez à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face."

Je pense que ce que j'essaie de fuir c'est le fait que je vais bientôt devoir prendre mon indépendance, être plongé dans le monde des adultes, alors que jusque là , j'étais dans un "cocon".

"=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes" Effectivement, c'est ma grande soeur

" :idea: porter des vêtements extravagants (pyjama en plein jour?) est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne "

C'était pas vraiment en plein jour, vu que la nuit commencer à  tomber, mais on y voyait encore, c'était plutôt en début de soirée

"J'ignore la signification onirique d'un rêve de somnambulisme, mais si tu rêves d'être somnambule, c'est que tu dois l'être en réalité, je me trompe?"
Oui lol je ne suis pas somnambule, je l'ai juste rêver
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos du soir, des émotions ressenties

Message par Crystal Eye »

<<Quelqu'un d'autre que lui ? Oui, mais je sais pas si "envie" est le meilleur terme.>>
<<Attirer pas à  ce point, mais je l'avais juste trouvé charmant. >>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<C'était pas vraiment en plein jour, vu que la nuit commencer à  tomber, mais on y voyait encore, c'était plutôt en début de soirée>>

:?: Soir : le temps se raccourcit. :!: C'est une fin de cycle. :idea: Vous terminez une période de votre vie.
Moïra
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2009, 19:32
Contact :

Re: Complément d'info à  propos du soir, des émotions ressent

Message par Moïra »

Visiblement de gros changement se prépare, merci pour vos interprétations :)
Répondre