p'tite nouvell

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marylillou
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2011, 14:39
Localisation : France

p'tite nouvell

Message par Marylillou »

Bonjour

Merci d'avoir créé ce forum.
Pour ma part les rêves m'ont toujours plus ou moins fait peur (encore plus ado où ils avaient une tendance à  la prémonition très détaillée, j'ai réussi à  bloquer ce processus mais je n'ai aucune idée de comment).

Aujourd'hui des rêves m'embêtent où me dérangent (je ne sais trop) et c'est pourquoi je viens vers vous afin d'être peut être éclairée dans tout cela.

Merci de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: A quoi servent les rêves ?

:?: D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?

:idea: Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions. A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture. Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves. En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.


:!: Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.


:idea: Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>
Répondre