Clairdelune, j'ai dit "clairvoyant" parce que dans le bouddhisme, on "voit" la Vérité. On n'atteint pas la Vérité par la réflexion consciente.
Karl, tu as exprimé ce que je n'arrivais pas à dire clairement. J'en retiens que les manifestations de l'inconscient (rêves) ne représentent pas forcément la Vérité.
Merci à tous les 2.
Ma fille tombe et meurt
Modérateur : ROSA ALBA
- CLAIRDELUNE
Il faut que tu relises Jung avec plus d'attention.
Ceci dit je peux comprendre ta réticence a accepter cette idée.
C'est un peu comme le ciel, on se fait beaucoup d'illusions a son propos. Je te propose un exemple :
"Je suis sur une balancoire avec une petite fille.Nous nous balancons avec joie. De plus en plus fort, de plus en plus haut. Soudain, je pars dans le vide, c'est merveilleux."
Propose une interprétation de ce rêve et je donnerai ensuite la référence ou trouver sa signification.
Ceci dit je peux comprendre ta réticence a accepter cette idée.
C'est un peu comme le ciel, on se fait beaucoup d'illusions a son propos. Je te propose un exemple :
"Je suis sur une balancoire avec une petite fille.Nous nous balancons avec joie. De plus en plus fort, de plus en plus haut. Soudain, je pars dans le vide, c'est merveilleux."
Propose une interprétation de ce rêve et je donnerai ensuite la référence ou trouver sa signification.
Un peu d'humour
Karl, je crois que ton dernier message était inutile, on avait compris
Clairdelune, je ne connais rien à l'inconscient mais ton dernier message me rappelle un lointain cours d'Analyse Transactionnelle
Clairdelune, je ne connais rien à l'inconscient mais ton dernier message me rappelle un lointain cours d'Analyse Transactionnelle