J'ai réve de la souffrance de mon frére !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lyna89
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2011, 00:38

J'ai réve de la souffrance de mon frére !!

Message par lyna89 »

Il y a quelques année, je faisait le même cauchemar presque toutes les nuits: mon frére craché des gros christaux bleu turquoise parfaitement taillés, et à  chaque fois qu'un christal sortait, (on voyait bien la forme passer dans sa gorge) , il souffrait à  un point innimaginable ! Il criait, pleurait, je n'oser plus dormir de peur de refaire ce cauchemar qui me terrorisait ! est ce qu'il avait une signification particuliére ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
:?: un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:arrow: Vomir/ cracher : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (bouche, gorge : voir la symbolique)

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! :!: impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.





:arrow: Cristal : Symbole de pouvoirs, d'intuition et de divination du rêve
:idea: Rêver d'objet en cristal pur prouve une parfaite lucidité sur vous et sur les autres. :!: Grande ouverture, grande évolution

:idea: Rêver de turquoise apporte clarté de pensée, vérité dans les rencontres et chaleur dans les relations humaines


:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Répondre