<<je viens de rêver qu'un homme que je connais et qui me convoite m'a offert une rose rouge magnifique>>

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même

Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

Fleurs rouges : Symbole de la passion, du courage, de l'ambition, de l'amour ardent et passionné mais également le symbole de la colère.

La couleur rouge est une couleur qui exprime l'ardeur des sentiments.

La fleur rouge sera utilisée pour une déclaration d'amour passionnée.

Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique

Roses rouges accomplissement, succès total en amour

En bouquet, dans un champ, sur un tissu, du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle

Donner une fleur : besoin, désir de faire confiance à quelqu'un

Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à l'amour, à la sensibilité, à la fidélité, etc...

Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés
<mais je me suis dit à l'instant même où il me l'offrait que j'en voulais une rose>>

Fleurs roses : Symbole de la jeunesse, de la douceur et de l'affection. La couleur rose évoque la douceur et la tendresse.

On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.
<<J'étais donc frustrée.>>

Soupir : symbole de nostalgie

Entendre des soupirs ou soupirer soi-même, indique la présence d'un vague malaise.

Dés que vous l'aurez défini, vous serez libéré

Lamentation : symbole de mort et renaissance

Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent.

Le soleil va briller pour vous