Rêve particulièrement étrange, et angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

claireb
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2011, 01:45

Rêve particulièrement étrange, et angoissant

Message par claireb »

Bonsoir tout le monde,

Je découvre aujourd'hui ce site dédié à  l'interprétation des rêves, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à  voir plus clair dans le rêve que je vais vous raconter: Je croise une fille ( une connaissance ) avec qui on décide d'échanger nos cheveux, je prends donc ses cheveux blonds, lisses et soyeux et les échangent contre les miens, bruns souples et ondulés. Jusqu'ici rien d'anormal, jusqu'à  ce que bien plus tard je glisse ma main dans mes nouveaux cheveux blonds, et m'apperçoit qu'ils sont infestés de nourriture, surtout de viande. (jambon, saucisson...) Je me souviens de cette sensation d'angoisse profonde, comme si cela présageait une situation incorfortable.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, si vous en savez plus?
Merci d'avance,

Claire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve particulièrement étrange, et angoissant

Message par Crystal Eye »

<<Bonsoir tout le monde>>YA QUE MOI ET JE SUIS SEULE :lol: :P

<< Je croise une fille (une connaissance) avec qui on décide d'échanger nos cheveux>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

<<je prends donc ses cheveux blonds, lisses et soyeux et les échange contre les miens, bruns souples et ondulés.>>

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:idea: Cheveux libres et longs : :idea: affirmation de votre féminité

:?: De beaux cheveux peignés : :idea: vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

<<je glisse ma main dans mes nouveaux cheveux blonds, et m'apperçoit qu'ils sont infestés de nourriture, surtout de viande (jambon, saucisson...)>>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: NOURRITURE EN excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

<<Je me souviens de cette sensation d'angoisse profonde, comme si cela présageait une situation incorfortable.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
claireb
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2011, 01:45

Message par claireb »

Merci pour cette réponse claire et rapide!

Je fais souvent des rêves dont je ne parviens pas à  trouver la signification, alors à  bientôt! :)
Répondre