deux petits rêves. forts en symboles?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

deux petits rêves. forts en symboles?

Message par monicaliite »

Bonsoir à  tous,

Mes rêves se font plus rares qu'avant et bizarrement je me souviens de deux reves que j'ai fait le soir de la pleine lune. Ils me laissent tous le deux des sentiments bizarres. J'aimerais vraiment savoir ce qu'ils cachent...? Si quelqu'un pouvait m'écrire quelques mots ce serait super cool!

Merci d'avance!


Je marche autour d'une piscine et j'aperçois le copain d'un viel ex. Je regarde à  ses cotés et je vois son deuxieme copain allongé sur une serviette, puis encore à  coté cet ex, allongé sur une serviette aussi. D'un seul coup j'ai honte parce que je suis en maillot et j'ai les poils du pubis pas épilés qui dépassent sur les cotés.

J'ai aussi rêvé que je sens un tremblement de terre (sans voir de decor), que je m'accroche au bord d'une faille creusée sous mes pieds, que le garçon avec qui je suis tombe directement et que je lache suite à  une autre secousse. Je tombe aussi. J'attends alors la sensation de chute mais rien... je crois meme sentir que j'ai atterri mais je ne sens pas de sol sous mes pieds. Je me demande comment j'ai fait pour me stabiliser sans support. je ne sais pas où est passé mon ami et autour de moi aucune visibilité.

Dans l'attente de vous je vous souhaite de faire de beaux reves ;)

Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: deux petits rêves. forts en symboles?

Message par Crystal Eye »

<<Je marche autour d'une piscine>>

:arrow: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau, le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.


<<j'aperçois le copain d'un viel ex. Je regarde à  ses cotés et je vois son deuxieme copain allongé sur une serviette, puis encore à  coté cet ex, allongé sur une serviette aussi.>> => 3 hommes au total ???


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets


:arrow: Serviettes : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis


<<D'un seul coup j'ai honte parce que je suis en maillot et j'ai les poils du pubis pas épilés qui dépassent sur les cotés.>>

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>


:!: Souvent la "nudité" intervient au beau milieu d'une foule ou lieu public
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité


:arrow: Poilu : Symbole de sensualité, sexualité active
:!: Prenez garde que votre sensualité ne vous emporte
:?: Vous vous voyez poilu ? Santé retrouvée, puissance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je marche autour d'une piscine>>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je sens un tremblement de terre>>

:idea: Tremblement de terre : Perturbations importantes autour de toi (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)
:?: Si tu te trouves à  l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront trés vite

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

<<que je m'accroche au bord d'une faille creusée sous mes pieds>>

:arrow: Acrobate : symbole d'exploit
:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation.

:!: L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment


:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:idea: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter.
:!: Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

<<le garçon avec qui je suis tombe directement>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.
:!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


<< je lache suite à  une autre secousse.

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : :idea: Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !


<<Je tombe aussi. >>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


<<J'attends alors la sensation de chute mais rien...>>

:idea: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent



<<je crois meme sentir que j'ai atterri mais je ne sens pas de sol sous mes pieds. >>

=> Rêver qu'on tombe est le plus fréquent des cauchemars. Vous glissez, vous perdez pied, vous chutez, et, généralement, vous êtes brusquement réveillé avant d'avoir, en songe, touché le sol ?

:?: Il advient aussi que l'on rêve sa chute jusqu'au bout ou encore qu'on s'imagine planant longtemps entre ciel et terre.
:idea: Il s'agit dans tous les cas d'un rêve trés favorable : Vous allez, vraisemblablement, connaître un grand succés personnel ou professionnel dans la journée qui suivra ce rêve.


<<Je me demande comment j'ai fait pour me stabiliser sans support.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine



<< je ne sais pas où est passé mon ami>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet

<<et autour de moi aucune visibilité.>>

:?: Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. :!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.


:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:idea: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être..
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

et bien je dois dire que c'est très interressant tout ça! merci pour cette super réponse! C'est passionnant!
Je vais te demander des precisions si tu le peux :
dois je me sentir confiante en l'avenir ou suis je sur une pente glissante
surtout professionnellement. Je travaille dans un commerce et ces derniers temps il me semble ne pas avoir été à  la hauteur. Aujourd'hui mon patron est passé pas très content et après son depart j'ai trouvé pr la premiere fois une abeille voler au plafond autour des lampes. je me suis dit que c'était un symbole aussi qu'en penses tu? cela à  une signification n'est ce pas? l'abeille c'est fort en symbolique. tu peux me dire si tu en sais plus?
je te felicite en tout cas pr cette passion j'adore les rêves j'aimerais arriver à  les interpréter!

Merci encore beaucoup!
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce n'est ni positif, ni négatif...En fait, tes rêves traduisent simplement un malaise, un manque de confiance en toi, une dévalorisation de toi-même :(

:idea: L'abeille, la << mouche à  miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi. On a souvent figuré l'abeille comme l'âme d'un mort qui s'envole ou comme le souffle de Dieu redonnant la vie en pénétrant dans la bouche d'un mort.

:!: On pensaient aussi que les abeilles mouraient durant l'hiver et qu'elles renaissaient au printemps. En grèce, les prêtresses des mystères d'Eleusis étaient surmomnées les abeilles, formant ensemble une communauté et produisant le nectar des dieux : l'ambroisie, à  base de miel.

Le pharaon de Basse Egypte était surnommé <<le favori des abeilles>>. Cildéric, le roi mérovingien, avait choisi les abeilles comme emblème. Enfin Napoléon 1er en fit orner le manteau du sacre.

:!: Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

:idea: Elle révèle aussi le dévouement désintéréssé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

:!: Lorsque l'abeille pique, elle meurt.
:idea: Ce sacrifice ultime et douloureux doit être perçu comme l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en vous et qui ne pourra s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je te felicite en tout cas pr cette passion j'adore les rêves j'aimerais arriver à  les interpréter! >>

Merci :D Tu peux t'initier à  l'oniromancie, toi aussi, c'est facile : avec les bons outils, on devient un bon ouvrier ! G commencé en 2009 seulement, et juste avec un piètre dictionnaire des rêves... :roll: Aujourd'hui G progressé en me documentant énormément et en puisant mes sources dans un bon guide de l'interprétation des rêves, écrit par une excellente psychothérapeute
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

c'est super tout ça pourrais tu me donner quelques pistes de lectures?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, mais pas ici...Viens en privé sur mon email : crystaleye@laposte.net
Répondre